Samsung Galaxy S2 VS iPhone 4S, le comparatif vidéo

Maj. le 27 septembre 2017 à 0 h 25 min

En réponse à notre précédent article mettant en avant la supériorité théorique des spécifications techniques du Samsung Galaxy S2 face à celles de l’iPhone 4S, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une vidéo comparative de la vitesse de l’affichage des pages web sur un iPhone 4, un Samsung Galaxy S2 et un iPhone 4S que nous ne pouvions laisser passer l’occasion de publier sur Phonandroid.com

Comme vous pourrez le constater par vous-même si l’affichage des pages web s’avère nettement plus rapide sur le Samsung Galaxy S2 que sur l’iPhone 4 –ce qui semble assez logique compte tenu du fait que près d’un an sépare la sortie des deux smartphones, il est néanmoins plus rapide sur l’iPhone 4S. Un fait assez troublant, quant on sait que le Samsung Galaxy S2 embarque un processeur double-cœur cadencé à 1,2 Ghz et soutenu par 1 Go de Ram tandis que le processeur Apple A5 de l’iPhone 4S affiche une vitesse de calcul de seulement 800 Mhz et que le smartphone ne dispose que de 512 Mo de Ram.

Et pourtant la preuve en images ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Réagissez à cet article !
  • Dav

    Pas mal le test,mais pas tellement crédible car les réseaux telephoniques sont differents,comme si on comparait entre SFR et Orange.On remarque jusque que le galaxy s2 est plus rapide que l’iphone 4 sur le réseau AT&T

    • Tamos

      Ils sont en wifi, regarde les icônes en haut ! La véritable différence c’est que le SGS2 décode le flash. Alors que l’iphone ne le prends pas en compte !

    • djtoon59

      la question des operateurs ne se pose pas puisque les telephones sont connectés en wifi

  • Tamos

    Euh, c’est peut être aussi plus lent parce que le GS2 a le flash d’activé là ? Pendant que l’autre téléphone ne le charge pas …

    Comparez ce qui est comparable, a commencer par désactiver le flash sur le GS2!

    • Myriam

      Et oui ! +1

  • Amenesh

    J’ai lu quelque part que l’IOS envoyait ses infos aux deux coeurs du proc alors que sur android, l’OS envoie tout à un seul coeur (qui doit ensuite répartir).

    Je ne sais pas si c’est pertinent. Si c’était le cas, il s’agirait donc d’une optimisation logicielle.

    Je suis fier de mon Galaxy S2 mais il fallait s’attendre à ce que l’Iphone 4S soit au dessus du GS2 sur certains points.
    C’est cependant frustrant vu la cadence et la Ram de voir que les caract inférieures ont de meilleurs perf…

    Google, fait ton boulot et optimise nous cet Android !!! :D

  • IV30

    Et en désactivant le flash sur le sgs 2 ca donne quoi?

    • Myriam

      Il est plus rapide :-o)

  • Paki

    Euh c’est pas le samsung galaxy s2 XD
    J’ai le samsung galaxy S2 et il a un bouton physique alors que celui dans la video non.

  • Lucas

    Si si, il s’agit d’une déclinaison américaine du Samsung Galaxy S2 destinée à l’opérateur T-Mobile, le Samsung Hercules.

  • Robert

    le gs2 est foutu je le vends 100euros RRRRRR

    • Damien – Rédacteur

      Comment ça il est foutu Roland?

  • vrbanovic

    Ces pa le sgs2 sur les video et arrete de me supprime sinon je desactive ta video sur ton site foireu !!!!!!!

    • BlackHeart666

      Heu, le respect tu connais?

      Qu’est-ce que tu désactives toi? Mdr….

      Toujours un troll pour se montrer insultant c’est incroyable!

  • Personne

    Pas la peine de revendre le GSII si vite, je peux me tromper mais que je sache IOS 5 utilise les deux coeurs de l’A5 pour la navigation web, alors que les dernières ROMs officielles Gingerbread pour Galaxy SII n’utilise qu’un seul coeur pour cette même navigation, d’où les différences surprenantes de vitesse(y compris dans les benchmarks).
    Mais la dernière ROM cyanogen par exemple, ainsi que Ice Cream Sandwich à venir utilisent les deux coeurs ils me semblent, d’où des benchmarks très différents y compris entre GSII car le système d’exploitation est primordial.
    Après le flash, s’il n’est pas désactivé ça ralentit le chargement complet (mais on peu naviguer quand même sur les parties non flash de la page).
    De plus c’est un Qualcomm 2×1,5Ghz, nous on a un Exynos 2×1,2Ghz, je ne sais lequel est le plus rapide.

  • LE COAT

    Il y une chose de sûr. Possédant un SG2, je confirme sans autre préambule qu’une connexion en wifi est quasi instantanée. Donc test absolument pas concluant.
    Sans compter que la batterie est visiblement faible et qu’avec un peu de chance le mode éco est en action. Enfin pourquoi, il y a un icône d’alerte en haut à gauche de la barre de notification.

    • Damien – Rédacteur

      C’est simple, si on regarde bien, le Galaxy S II n’est pas en Wi-Fi sur la vidéo, contrairement à l’iPhone.

      Pourquoi?

      1/ L’icône Wi-Fi est grisée.
      2/ Il y a l’icône de connexion de données (les deux flèches à côté du réseau). Chose qui disparaît une fois la Wi-Fi mise en place.

      Et oh! Il n’y a qu’une barre de réseau sur le Galaxy S II…

      Déjà, test inutile, car complètement faussé. On voit bien que l’iPhone, il y a la Wi-Fi car l’icône est bleue, donc en activité.

      • Myriam

        Quelle bande de truands ces fan boys. Je trouvais aussi très inhabituelle cette latence sur le SGS2.

    • Myriam

      Si ça se trouve, il nous a underclocké le SGS2, en plus…vive SetCpu.

  • robertogrollier3

    pour se test il faudrait essayer avec le galaxy s2 pas un autre model iii de tout facon l os apple et moin gourement que android le proce de l iphone c toujour samsung .donc dans tout les ka il son au desus iii

  • Azdine57

    Heu… Le Galaxy S 2 ouvre les pages web avec contenu flash donc plus lourdes. L’iPhone 4S ouvre les page sans forcé vu qu’il ne lit pas les flash. Regardez bien les petites animations sur les pages Galaxy S 2 qui n’existent pas sur l’iPhone 4S.

  • Romain

    doc slashgear se foutent de la gueule du monde?!!!

  • robertogrollier3

    moi j ai un galaxy s2 il et pas commeca vous enerve pas il le compare a un model inferieur

  • tina

    Il ce foute de la geule svp enleve cet video cest du nimporte le model et un galaxy epic 4g touch avec 1.2ghz dual core a9 cortex et liphone 4s 800 mhz avec 1ghz double coeur fonc deja je vous laisse devine qui lemporte ensuite liphone et en wifi sur la video le galaxy s2epic sprint 4g et en 3g 1barre donc svp a celui qui a fai cet video quil arrete de manger chez mc donalds et de prendre de la coke galaxy s2 i9100 et le epic 4g sprint galaxy s2 batte liphone 4s les yeux ferme mrrci bonne journee

  • Gwen

    Euh ouais, à la place de vous dire que c’est bizarre et tout, regardez bien, ce n’est pas le Samsung GS2!! C’est le premier du nom…

    • Damien – Rédacteur

      OMG! Je n’avais même pas fait attention!!!

      C’est vrai en plus… Et ben, c’est du joli tout ça!

  • Gwen

    Et en plus, iPhone a le WiFi et le Samsung n’a qu’un tout petit 3G!! AHAH

  • Azdine57

    Non c’est le Galaxy Hercule équipé d’un processeur Qualcomm condensé à 1.5G. J’aimerai bien voir ce test en désactivant le flash et surtout avec le Galaxy S 2 qu’on a tous celui équipé du processeur Exynos 4210 made in Samsung (beaucoup plus performant).

    • Damien – Rédacteur

      J’ai regardé de plus près, et vu la taille de l’écran, tu as raison. Il s’agit bien de la version US du Galaxy S II.

      N’empêche, il est évident qu’il ne faut pas se fier à la vidéo faite par un pro Apple : un test de l’iPhone en début, une minute de VS et on continue avec l’iPhone… Qui dit mieux? ^^

  • Myriam

    Degoûtée mais tant mieux pour nous. On connaît les résultats avec un vrai GS2 en wifi alors :-o

  • Azdine57

    Ironie du sort le processeur Qualcomm est d’origine américaine … Et qui fabrique le processeur A5????
    Réponse: SAMSUNG!!!!!!!!

  • Damien – Rédacteur

    Et pas que, Samsung fourni aussi la mémoire flash, ce qui est aussi important que le processeur lors d’une navigation ^^

    Apple n’a que le design en fin de compte :D

  • Muhadib

    Ok, pour vous calmer, les filles, allez voir le test de SlashGear. Avec ou sans Flash et en Wifi.
    Heureuses ?
    http://www.slashgear.com/iphone-4s-review-11187049/

    Quant à ceux qui pensent vraiment qu’un bidule équipé d’un Bitotron à 1,2 GHz sera fatalement supérieur à un Couillotron de cadence inférieure, je sais pas quoi leur dire…

    • robertogrollier3

      bonjour j ai les 2 mobile et ton lien et bidon le galaxy s 2 et entre de telecharege des aplication bon en 2.3.3 et en 2.3.4 l iphone 4s et aussi rapide .mais maitenant en le s2 en 2.3.5 il puleverise iphone 4s .moi j ai compare mais trois telephone htc desire hd iphone 4s et le galaxy s2 entre nous l os appel et mellieur siri aussi moi j ai les nouvel technologie mais le galaxy s 2 et bleufan le transer de fichier en wifi et plus rapide que icloud .pour moi le galaxy et au dessus .bon pour obtenire android 2.3.5 oficiel voila le liens . bon le htc et loin derier les 2 monstre . moi achete les 2 je me fi jaimes au video car si le mec prefere une marque il sera pas honnete moi la marque je prefere c est sony mais j ai eu plein de bleme .

    • Sandy

      Mais trop par exemple je prends l’exemple des Pc et genre t’as des cartes graphiques différentes, normal quoi et pis genre y’en à un il a une marque topbudget 3go dédié il dit je roxx j’ai 3go!!! Et pis l’autre s’il a 1go dédié sous une excellente marque bah il le fusille, bon c’est imagé mais tout ça pour dire que c’est pas la même qualité quoi genre quand on voit les différences de caractéristiques sur papier et celles de la realité le Samsung il me fait trop rire quoi, ouais on dit samsung fabrique les pièces ouais et alors c’est le commerce et pis on se demande qui a copié sur l’ipad et pis tous ceux qui ont copié sur l’iPhone 1 quand il est sorti et pis quelques années plus tard les gens ils blâment Apple fin l’iPhone on va dire et ils me font rires, on va me dire ouais y’a une marque chinoise inconnu qu’à sortie un smart phone entièrement tactile, ouais mais j’ai envie de dire ça compte pas, vidéo favorisée du côté de l’iPhone on s’en fiche ça change rien que l’autre c’est un bout de plastoc

      • joebarboy

        Je préfère un bout de plastoc qui résiste qu’un morceau de verre qui casse a la moindre chute …

  • zemarsu

    Test totalement sterile et inutile fait par un fanboy qui se raccroche aux branches pour prouver que son bijou est le meilleur ! Pourquoi ? Simplement parce que si la puissance etait si importante il n’y aurait pas autant de monde qui downclock leur S2. Moi si j’ai pris un S2 et pas un iphone (4 ou 4S ou 5 peu importe) c’est pour la taille de l’ecran, c’est pour le support flash, c’est pour pouvoir mettre mes widgets sur l’ecran, c’est pour pouvoir le connecter un stockage usb, c’est pour pouvoir le parametrer comme JE le veux et pas comme le constructeur le veut…

    L’iphone pourrait etre encore 2 fois plus rapide que je m’en foutrait complet.

  • Lalalilalou

    Ouais ouais ouais…Eh ben moi je pense qu’Apple a merdé…

  • flo90

    C’est un galaxy S pas un galaxy S2 !!!!

  • robertogrollier3

    passe votre galaxy s2 en version 2.3.5 la c est une fusez bon mon comme ou je parle des comparatif n est pas la car j ai les 2 telephone moi et je confireme mon galaxy s2 et l argement au desus

  • robertogrollier3

    mais mon comme ou moi je compare vraiment il et car moi j ai les 2oooo

  • robertogrollier3

    o mon comme que j ai ecrit avant il et ou et la verite peut etre dite non

  • robertogrollier3

    l ios 5 et mellieur que android pour sa conso memoire vive siri et superieur a discusion sur le galaxy mais partage wifi et navigation le galaxy et au desus .

  • robertogrollier3

    moi j achete toute les dernier technologie et je compare moi meme car si un mec mais une video sur le net et qu il prefere une marque a une autre il sarange toujour moi ma marque prefere c est sony erricson mais bon en se moment desus trop de probleme

  • robertogrollier3

    l iphone reste un bon phone meme si c ete fois samsung et au desus j attend le prochain sony pour comparez iii

  • PauloJeanFrancois

    Tu est mignon toi avec ton Monologue :) , Bon apars sa peur etre que mettre une samsung galaxy s 2 en vidéo Conecté en wifi / No flash , Serai un peux equitable non ? Bon Moi je dis sa , je dis rien . Je posséde de samsung galaxy s 2 et je trouve le mien plus rapide que celui mis dans la vidéo

  • PauloJeanFrancois

    Oulala pas mal mes fautes d’orthographe je fais des Effort !

  • Damien – Rédacteur

    :D

    Pas facile de vous suivre, le français est très moyen ^^

    Donc, effectivement, test faussé.

    Pour ce qui est de la version 2.3.5, passe par le forum Robert ça ira plus vite ;) Je mets à jour régulièrement et dès fois des versions qui ne sont pas encore sur SamFirmware ;)

  • michael

    c pas pr dire mais j’ai moi aussi le galaxy s2 et l’interface du samsung montré ds la vidéo n’est vraiment pas le meme que j’ai avec mon galaxy s2, dc je sais pas avec quel samsung il fait une comparaison mais c’est certainement pas le galaxy s2

  • Kevin

    Ce n’est pas un test comparatif dans le respect des règles. Les interfaces physique et graphique du samsung galaxy s2 ne sont pas les mêmes que dans l’original. De plus, le samsung me semble fort latent. J’ai fait le même test avec le mien et celui-ci va plus vite que tous les smartphones proposés dans cette vidéo. Propose d’abord un benchmark du samsung galaxy s2 pour voir si celui de la vidéo n’est pas ralenti face à l’original et ensuite un comparatif en bonne et due forme.

  • Damien – Rédacteur

    Après tu sais une vidéo peut-être trafiquée ;) Un benchmark serait donc inutile s’il y a coupure entre celui-ci et le test…

    Le mieux effectivement est de faire le tet soi-même ^^

  • KAMS

    Non mais il y a rien a dire l’Iphone est dans une catégorie a part des smartphone. C’est la seul firme capable d’innover de créer tandis que Samsung fait en sorte de créer de nouvelle chose sur les bases de certain smartphone dont je ne citerai pas de nom parce que si non on me prendrai pour un pro-apple :D.Dire que dernièrement Samsung voulait faire interdire la vente des iphones 4s en France j’ai envie de dire What else?

  • Damien – Rédacteur

    « Dire que dernièrement Samsung voulait faire interdire la vente des iphones 4s en France ».

    Et pourquoi pas? Apple fait bien interdire la vente de Samsung dans quelques pays du globe et fait des procès à tout va…

    C’est un juste retournement des choses face à Apple qui commence sérieusement à énerver son monde. Procès par ci, procès par là… Ca va 5 minutes.

    Alors Samsung fait une fois la même chose et on dit que c’est n’importe quoi? Comme on dit chez les jeun’s : loool

    Pour la première remarque, c’est largement le contraire ;)

    Qui a créé l’acran Amoled, Super Amoled, Super Amoled + (ou HD)? Qui a le smartphone le plus fin du monde et le plus léger? Et j’en passe et des meilleures.

    Samsung passe son temps à innover alors? En proposant des mobiles dotées de technologies de pointes, Samsung est passé à la barre du dessus.

    Un iPhone ne fait pas la moitié de ce que propose un Galaxy S II, alors dire que Apple créé et innove… Hum j’ai envie de dire. Il a rien créé et si tu lisais un peu tout ce qui ce dit tu aurais vu que Apple reprend des choses pour les améliorer. Rien de plus. A part des applications et Rétina, Apple a créé quoi? Le multi-touch? Ca existait avant. Le tactile? Je me poile quand j’entend dire que Apple a inventé le tactile, la tablette, le smartphone… Peut-être même ont-il créé des espèces hybrides, moitié robot, moitié humain… Ils sont capables de tout apparemment, mais surtout de rien :D

    Sérieux, je veux bien être d’accord quant au fait qu’on a un penchant sur une marque plus que sur une autre pour moults raisons. Mais aucun intérêt à déblatérer des âneries fondées sur n’importe quoi.

    Les faits, c’est tout ce qui compte. Et le fait est que Samsung est technologiquement plus avancé que Apple. Et je parle en terme de quantité d’innovations.

    Alors il faut arrêter de se voiler la face et enlever ses œillères.

    FaceTime, Siri… Arrêtons, ce ne sont pas des « applications » qui vont changer le monde. Surtout que Siri est tellement inutile et dangereux qu’il a été interdit en voiture aux States. Quelle révolution O My God!

    Enfin bref, quelque soient mes tentatives pour que vous ayez les pieds sur Terre, il y en aura toujours pour trouver des excuses à l’iPhone et le hisser sur un piédestal aussi grand que l’ego de Apple… Je vous laisse imaginer la taille de l’engin.

  • KAMS

    « Qui a créé l’acran Amoled, Super Amoled, Super Amoled + (ou HD)? Qui a le smartphone le plus fin du monde et le plus léger? »
    Heureusement que Samsung a crée ce genre d’écran parce que c’est un peu leurs domaines de compétence…Et je pense pas que d’avoir le smartphone le plus léger et le plus fin soit une grande avancé pour les smartphones..Concernant les smartphones l’iphone a été un déclic pour la nouvelle génération de leur smartphone..en tous cas c’est mon point de vu mais je peut avouer que Samsung a progresser notamment grâce a la nouvelle interface Android qui malgrès eux n’est pas la leurs…ahh ils n’ont pas les moyen de créer une nouvelle interface? ou trop occupé à essayé de vendre leurs voitures Samsung xD
    Mais je préfère resté fidèle aux HTC et iphone :) Chacun ses gouts.

  • KAMS

    Je tien juste a rajouter quelque chose Regarde les images de cette article :
    http://www.journaldugeek.com/2011/09/29/samsung-copie-apple/
    Je comprend pourquoi apple a été le premier a porté plainte ! Et puis samsung a réagis et s’est défendu (pour ne pas prétendre être une marque qui copie..) par des multitude procès qui n’ont jamais aboutit contrairement a ceux d’apple..

  • Damien – Rédacteur

    Pour info, Samsung ont leur propre interface : TouchWizz et ce depuis les débuts d’Android ;) Faut s’informer aussi ^^

    Et les écrans ne sont pas les seuls domaines de compétences de Samsung. Samsung est partout dans l’électronique et l’ingénierie. Et heureusement pour nous tous et même pour les fanboys d’Apple.

    Et l’article là, il veut juste rien dire ^^

  • KAMS

    Deux ingénieurs Apple et deux ingénieurs Samsung prennent le train pour un salon high tech. Ils discutent ensembles et, peu après le départ, les ingénieurs Apple s’enferment dans les toilettes. Les contrôleurs finissent par passer et les deux ingénieurs Samsung présentent chacun leur billet, les contrôleurs passent leur chemin.

    Quelques minutes plus tard, les ingénieurs Apple reviennent s’assoir avec les ingénieur Samsung. Les ingénieurs Samsung demandent alors ce qu’ils faisaient.

    Les ingénieurs Apple leur répondent donc : « On est allé s’enfermer dans les toilettes, lorsque le contrôleur est passé, on a glissé le billet sous la porte, comme ça, on le paye qu’un billet ».

    Les ingénieur Samsung les félicitent pour la technique.

    Au retour, ils reprennent le train ensemble et les ingénieurs Samsung annoncent, tout fiers qu’ils n’ont pas du tout pris de billet et qu’ils arriveront à passer les contrôles sans problème. Les ingénieurs Apple leur demande comment et les ingénieurs Samsung leur répondent « vous verrez bien ».

    Les ingénieurs Apple vont donc s’enfermer dans les toilettes peu après le départ, les contrôleurs passent et frappent à la porte, ils glissent leur billet sous la porte et retournent s’assoir. Les ingénieurs Samsung ne sont pas là et les ingénieurs Apple attendent. Les contrôleurs passent, les contrôlent et les ingénieurs Apple prennent une amande.

    Peu après, les ingénieurs Samsung reviennent s’assoir tout sourire, les ingénieurs Apple leur demandent comment ils ont fait.

    Les ingénieurs Samsung répondent « Quand vous avez passé votre billet sous la porte, c’étaient pas les contrôleurs, c’était nous ! »

    Moralité : chez Samsung, ils reprennent vos idées, ils les améliorent, mais c’est toujours à vos dépends…

  • KAMS

    lol « Touchwizz » trop degeu ca me fait rappeler le temps ou j’avais le player addict beurk…

  • LOL l’argument. Une vanne pro Apple et anti-Samsung et un comparatif avec un Player Addict… TouchWizz n’a rien mais rien a voir avec un Player Addict. La plupart étant sous WM en plus (le i9000) par exemple.

    Faut être un peu plus créatif dans les attaques. Ca sent le réchauffer et le répéter…. C’est lassant à force….

    Vous qui prônez l’exclusivité de Apple, de ses innovations… J’ai envie de dire : un peu d’originalité voyons ;)

    Et du concret bien sûr :) Une « blague » longue comme mon bras (je ne l’ai pas lu au passage, une bonne blague ce n’est pas un pavé), je n’appelle pas ça du concret.

    Mais bon, je ne vous en veux pas. Et ça se dit ensuite un non ProApple :D

  • Kamel

    Je suis pas un pro apple,j’aime pas Samsung c’est tout.Et j’ai pas que ça a foutre de « prôner l’exclusivité de Apple » ou je ne sais pas quoi je m’en branle complètement.Mais je dit ce que je pense apres chacun est libre de penser ce qu’il veut.Mais il y a pas beaucoup d’incohérence sur ce que j’ai dis en tous cas j’en vois pas mais peut être que c’est parce-que je m’en fou un peu, sur ceux je te dit bonne soirée et amuse toi bien :)

  • On y est ;) Tu n’aime pas Samsung, donc aucune objectivité.

    Ensuite, inutile d’être vulgaire :) Pourtant c’est ce que tu as fait, de prôner l’exclusivité de Apple.

    Bref, c’est pas grave ;)

    Bonne journée :D

  • Néo

    J’aime, j’aime pas on parle d’un système ou d’une marque. Bon pour commencer certains d’entre vous devraient s’orienter vers une correcteur orthographique, on vient nous jouer les maîtres de la comparaison alors que l’on ignore les rudiments d’un navigateur.
    Je connais l’iPhone depuis son début pour les avoir tous possédé, c’est vrai que la pomme à innové et presenté un, voir des produits révolutionnaires, un OS simple d’utilisation et convivial. À présent et avec son 4S Apple me fait juste penser à son icône YouTube pour le moins rétrograde. J’ai testé un Galaxy S2 et ô miracle un vrai smartphone avec sa panoplie de logiciels, son système pour le moins ouvert et évolutif. Il y a aussi une énorme communauté fortement active de développeurs sur cette plateforme. Il faut aussi regarder les chiffres et rester cohérent , Androïd a repris le dessus et n’est pas près de céder sa place. Le 4S c’est le dernier né de la pomme et ce n’est pas avec ses soucis de rėseau (à nouveau), ses écrans jaune (à nouveau) qu’il va réussir à séduire. Il se vend bien certes, mais en comparaison pas aussi bien que cela. On reparlera de tout ceci au 2ème trimestre 2012, ce sera David contre Goliath version XXL.
    En conclusion j’ai trop tardé à venir sur Androïd, mais à présent je garde tout et je fais attention de ne rien lâcher.

  • unik971212

    Perso j’ai un GS2, j’ai effectué les test sur les sites de la videos et honnettement j’affiche beaucoup plus vite que ce qu’il montre meme en gardant le flash, en wifi ou en 3G….
    meme en 3G… de plus il ne faut pas comparer le navigateur par defaut du GS2 qui es loin d’etre le plus rapide donc cette idée que le 4S affiche plus vite que le GS2 est une fable, ceux qui ne sont pas d’accord, faites vous meme les tests et constatez….

  • Dwayne Nunnenkamp

    Greetings

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone vs Android : comment choisir son smartphone ?

Lors d’un achat de smartphone, il est toujours difficile de faire son choix. L’offre est large et les prix variés alors que les modèles se ressemblent tous. Alors comment choisir entre un iPhone et un smartphone Android ? Nos réponses.