Samsung Galaxy S2 i9100G : la version Cyanogen 10.1 (Android 4.2) sera bientôt disponible !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 49 min

Samsung Galaxy S2 i9100G : la version Cyanogen 10.1 (Android 4.2) sera bientôt disponible !

 

Avoir la dernière version d’Android, à savoir la 4.2 Jelly Bean, est une chose que tout le monde attend. Mais en patientant l’arrivée d’une mise jour officielle, les développeurs de Cyanogen travaillent d’ors et déjà d’arrache-pied pour porter cette version dans nos smartphones. La tâche a déjà commencé et celui qui est le plus en avance est le Samsung Galaxy S2 i9100G.

Beaucoup de développeurs de l’équipe de Cyanogen travaillent sur de nombreux smartphones qui font partie de la liste officielle des appareils soutenus par CM et ces jours-ci, ils publient régulièrement l’avancée des travaux sur le portage de CyanogenMod 10.1 Jelly Bean 4.2 dans différents mobiles via leur compte Google+

En attendant, la première version, compte tenu de la rapidité avec laquelle les problèmes sont résolus, devrait très certainement arriver début Décembre. Et il semble que l’appareil qui bénéficiera en premier de ce prodigieux travail sera le i9100G de Samsung. Selon le développeur Daniel Hillenbrand, les soucis liés au RIL ont rapidement été résolus et tout semble à peu près stable, rapide et fluide.

Nous allons bien entendu vous parler d’Android 4.2 Stock, c’est à dire sans personnalisation Cyanogen. Pour rappel, nous avons donc un nouveau système de réglage rapide qui se situe dans la barre de notification et qui donne un accès rapide aux fonctions sans être renvoyé à l’écran des paramètres. Nous aurons aussi la possibilité de manipuler des widgets directement depuis l’écran de verrouillage, nous y verrons aussi de nouvelles options pour la gestion de la performance, de nouveaux profils ou encore la fameuse fonction du multi-utilisateurs.

Tous ces éléments devraient être inclus dans CyanogenMod 10.1 ce qui devrait apporter à l’équipe de développement un nombre encore plus impressionnant d’adeptes du bidouillage.

En attendant, il ne reste plus qu’à féliciter tous les développeurs !

L’article porte sur le i9100G parce qu’il est à ce jour le plus mature, mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres smartphones qui se trouvent entre les mains de l’équipe Cyanogen et nous espérons voir très rapidement les premières versions nightly faire leur apparition.

En attendant, nous vous tiendrons informé et comme toujours, un beau petit tutoriel sera fait dès qu’une version sera disponible.

Réagissez à cet article !
  • Lascoul

    le galaxy S1 a déjà une ROM fonctionnelle

  • Lascoul

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2004118

  • tony riviere

    cm 10.1 jb 4.2.1 deja dispo sur mon gs2 i9100 intl!!!!! est ce une experimentale ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

ad3dc80e843ff30675eaaa23ecde991fnnnnnnnnn