Le Samsung Galaxy S2 de 2011 reçoit à son tour Android 7.1.1 Nougat !

Le Samsung Galaxy S2 a été présenté il y a six ans lors du MWC 2011 et a reçu sa dernière mise à jour fin 2012, Android 4.1.2 Jelly Bean. Pourtant, ce n’est pas pour autant qu’il a arrêté de vivre. Après avoir reçu Marshmallow l’an dernier, il profite désormais de toutes les nouveautés d’Android 7.1.1 Nougat grâce à la ROM Custom Lineage OS 14.1 qui remplace CyanogenMod.

galaxy s2 android nougat

Le Galaxy S2 sous Android 7.1.1 grâce à Lineage OS 14.1

La semaine dernière, le Samsung Galaxy S recevait lui aussi Nougat par le biais de Lineage OS 14.1 il s’agissait toutefois d’un portage non officiel. Or le Samsung Galaxy S2 fait partie des smartphones officiellement supportés par le nouveau CyanogenMod.

Des bugs sont malheureusement présents dans la mesure où il s’agit seulement d’une nighlty et non d’une ROM finale et compromettent une utilisation quotidienne du logicielle. En outre, si jamais vous décidez de tenter l’expérience, gardez tout de même à l’esprit qu’il s’agit d’un smartphone de 2011 sous processeur dual core avec seulement 1 Go de RAM. Vous n’obtiendrez donc pas des performances exceptionnelles.

On ne peut néanmoins que souligner, encore une fois, l’exploit accomplit par les développeurs qui font aujourd’hui un beau cadeau à tous ceux qui auraient un vieux Galaxy S2 dans leurs tiroirs ou qui l’utiliseraient encore.

Notez que ce haut de gamme 2011 s’équipe d’un écran Super AMOLED de 4,27 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels, d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’une batterie de 1650 mAh. Une capacité tout à fait suffisante pour l’époque. C’est là qu’on voit à quel point la technologie a évolué.

La dernière nightly est disponible ici. Elle a été retirée du site officiel en raison des bugs qui étaient trop nombreux. Une autre sera prochainement proposée. On vous conseille d’ailleurs d’attendre celle-ci. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel d’installation de Lineage OS ainsi que le post d’origine sur le forum XDA.

Réagissez à cet article !
  • Haha mon xperia V (moyen gamme 2011) à cette rom depuis le 04 novembre 2016 XD

    Trêve de plaisanterie. Il serait tout de même super que Sony (et les autres) s’associe à Lineage. comme ça tout le monde aurai toujours la dernière version :D

    • Badis Djazair

      Dis pas n’importe quoi, LineageOS n’est dispo que depuis Janvier 2017 alors comment tu peux l’avoir en Novembre 2016?!
      Le Galaxy SII avait aussi une tonne de Roms Nougat 7.1 non officielle depuis septembre 2016.

      • Max59

        Cyanogen ça te dit qqc ?

        • Badis Djazair

          Oui je connais d’ailleurs le Galaxy SII a une rom CyanogenMod 14 depuis le 20 Septembre 2016.

          • Grabo20

            Les gens ont une très mauvaise foi et croient que parce que Samsung tarde sur les MàJ la communauté aussi… Ce qui n’est pas le cas.

      • 7.1.1 cyanogenmod. Tu sais lineage n’est rien d’autre que le nouveau nom de cyanogen. ^^

        Si la news ici présente est en retard, ce n’est pas de ma faute !

        • Badis Djazair

          Oui je sais mais la communauté dev Samsung est très active. Déjà en Septembre 2016 on avait Nougat (CM) sur le S2.

          • Cela ne m’étonne pas. surtout sachant que le S2 est un haut de gamme (il me semble)

            Donc si un moyen gamme a déjà la 7.1.1 en novembre, la 7.0 a dû sortir bien avant sur les haut de gamme ^^

  • Pheno

    Le boss en la matière c’est le smartphone baptisé “legendary” par la communauté des développeurs de XDA: Le HTC HD2 qui à la base est un Windows Mobile soit encore capable de tourner sous android 7.1 et ce depuis fin 2016! Lui il est sur le marché depuis 2009 je pense qu’il mérite plus les honneur que ce “nouveau samsung”
    En outre le HD2 tente même de supporter d’autres OS tels que meego windows phone ou Ubuntu

    • Grabo20

      Non, non et non il ne supporte pas Android 7.1.
      On ne peut faire marcher que le son, l’écran et le wi-fi. C’est plus un smartphone.

      Par contre le Galaxy S supporte Android 7.1, malgré les nombreux bugs que cela engendre.

    • Insomnia

      Sauf que le HD 2 ne représente pas la communauté la référence restera le Samsung S & S2 point tu auras beau tenter de dire ce que tu veux le HD 2 ne pourra pas être une référence

      • Pheno

        On ne parle pas de Buzz. Il y a un téléphone qui à l’origine est windows mobile. Il supporte Android il supporte ubuntu il supporte meego il supporte windows phone7 et même windows phone8.
        Sérieux avant de réagir à une contribution cherchez à mettre l’objectivité au dessus de votre fanatisme. Je ne fais pas la promotion des marques. Je parle d’un téléphone qui refuse de mourir depuis 2009 je ne suis pas entrain de faire un comparatif HTC Samsung. Trop de gamins sur ce forum.

  • Tchernoland

    Mon S2 tourne depuis quelques jours sur la ROM Resurrection Remix (basé sur LineageOS, Android 7.1.1, )
    Hormis le problème connu de data inactive dans la dernière version, c’est très fluide et l’autonomie est bonne.
    Merci aux développeurs.

    • crachoveride

      La rom est compatible avec le I9100P?

  • Bro !

    j’ai deux Galaxy S2 à la maison le i9100 sous 7.1.1 et le i9100p sous 6.0.1 mais lui est un peu plus difficile à maitriser par contre j’ai eu des soucis hormis cela sous 7.1.1 il est vraiment top et fluide je me marre juste quand je regarde samsung vendre les daubes anecdotiques qui vont tenir 1 an sans maj alors que lui à 6 ans et toujours au top ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

f058efda18016c38982d804aa17b6a74}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}