Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes sous l’écran pour remplacer le scanner d’iris ?

Le Galaxy S10 ne sera pas équipé d’un scanner d’iris ou de l’Intelligent Scan. Á la place, Samsung a décidé de tout miser sur l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’un système de reconnaissance faciale 3D. Samsung serait même parvenu à intégrer les caméras 3D nécessaires à la reconnaissance faciale sans céder à la mode de l’encoche. 

galaxy S10

Pour tenir la dragée haute au Face ID conçu par Apple, Samsung a équipé le Galaxy S9 de l’Intelligent Scan, une reconnaissance faciale qui combine le scanner d’iris déjà intégré au S8, et une reconnaissance de visage. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 9 devrait lui aussi profiter de cette technologie et fera l’impasse sur le très attendu capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran.

Galaxy S10 : Samsung troque le scanner d’iris contre le capteur d’empreintes sous l’écran

D’après un nouveau rapport du site coréen The Bell, le Galaxy S10 sera le premier smartphone Samsung équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Samsung aurait déjà négocié avec ses fournisseurs les pièces nécessaires au capteur d’empreintes et à la reconnaissance faciale 3D. Le constructeur coréen n’aurait par contre pas passé commande des composants nécessaires au scanner d’iris. D’après The Bell, la disparition du scanner d’iris devrait permettre à Samsung de limiter les coûts de production.

Malgré l’abandon du scanner d’iris, Samsung ne tire pas une croix sur la reconnaissance faciale. Au contraire, la firme est bien décidée à proposer une reconnaissance faciale 3D plus performante et plus sécurisée que celle de l’iPhone X. La reconnaissance faciale du S10 sera donc très différente de celle du S9. On s’attend à ce que Samsung en profite ainsi pour améliorer les Emojis AR intégrés au Galaxy S9/S9 Plus.

Dernièrement, des marques comme Xiaomi et Oppo ont présenté des alternatives crédibles à la reconnaissance faciale d’Apple. Contrairement au Face Unlock de OnePlus ou à l’intelligent Scan de Samsung, les deux outsiders chinois ont misé sur des capteurs 3D similaires à ceux utilisés par Apple. Le Oppo Find X propose d’ailleurs en prime un impressionnant design borderless sans encoche grâce à un système de tiroir coulissant.

Pour développer sa propre technologie, Samsung s’est associé avec la firme israélienne Mantis. La start-up a été chargée de rétrécir au maximum la taille des modules 3D nécessaires. Grâce au travail de Mantis, Samsung ne sera pas contraint d’équiper ses futurs smartphones d’une encoche. Les capteurs 3D du S10 seront directement logés dans la fine bordure supérieure, affirme The Bell.

Pour conclure, The Bell confirme certains éléments de la fiche technique du Galaxy S10. D’après le média, le S10 standard sera sublimé d’un écran de 5,8 pouces sans bordures et sans encoche. Sa déclinaison Plus bénéficiera d’un écran de 6,3 pouces similaire. D’après un prototype dévoilé par Ice Universe, le Galaxy S10 va miser sur un écran 100% borderless. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 sera présenté en janvier 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : disponible en 3 tailles pour mieux contrer les iPhone 2018

Le Galaxy S10 sera disponible en trois tailles. Samsung veut lancer une proposition pour concurrencer chaque modèle d’iPhone 2018 dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. D’après l’analyste analyste Ming-Chi Kuo, le géant coréen prévoir un écran de 5,8…