Samsung Galaxy S sans ICS? On dit non!

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 18 min

Galaxy S

La nouvelle mouture du système d’exploitation de Google arrive à grand pas… mais pas pour tous.

ICS ou Ice Cream Sandwich, la version 4.0 de l’OS Android va faire son apparition dans les mois qui suivent sur un certain nombre de terminaux mobiles. On citera entres autres la gamme 2011 Xperia de Sony Ericsson ou encore quelques smartphones du constructeur Samsung.

Quelques smartphones, mais pas le Galaxy S, le second plus grand succès de la firme Coréenne après le Galaxy S II, son petit frère.

Et ce sont les utilisateurs qui ne sont pas contents! En effet, une pétition a vu le jour sur la toile visant à faire réagir Samsung afin qu’un portage sur le i9000 soit développé et proposé dans une future mise à jour.

On connaît la puissance des pétition, notamment une des plus célèbre visant à upgrader le Sony Ericsson Xperia X10 que le constructeur avait laissé de côté un peu trop vite. Devant un tel engouement de la part des utilisateurs, SE s’était finalement décidé à exhausser les voeux Ô combien légitimes des acheteurs de leur smartphone phare.

Ceci étant, la pétition compte actuellement environ 1250 « signatures » et ne demande qu’à gonfler.

Si vous aussi, possesseur d’un Galaxy S souhaitez faire part à cette demande en masse pour l’intégration de Ice Cream Sandwich, n’hésitez pas à voter ici!

Mais ne vous emballez tout de même pas, même si cette action peut aboutir, il y a de grande chance pour que Samsung ferme les yeux et ne cède pas. Et je ne vous dirais qu’une chose : qui ne tente rien…

Le formulaire prend une minute pour être rempli, donc lancez-vous :)

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Samsung est coréen, pas taïwanais…

  • Autant pour moi, j’avais HTC en tête… Erreur impardonnable.

    Corrigé et merci beaucoup :D

  • fadhel

    quel est la meilleure version pour mon samsung galaxy s i9000 et quelle est la dernière version androïde disponible ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

France Télévisions vient de valider son projet de SVOD concurrent de Netflix. Il s’agit d’un service dédié aux créations françaises. Aucune date d’arrivée n’est communiquée mais il arrivera cette automne. On ne connaît pas encore le prix de l’abonnement mensuel.

1944fd056ff1b769076116e02808297b4444