Les Samsung Galaxy S, Galaxy S2 et Galaxy Ace interdits aux Pays-Bas

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 35 min

Samsung galaxy S2

Dans l’attente du 15 septembre, date à laquelle de tribunal des Pays-Bas décidera si la gamme de terminaux Samsung Galaxy sous Android continuera ou non d’être distribuée en Europe suite à la dernière action en justice d’Apple, les choses s’annoncent déjà mal constructeur coréen qui doit essuyer un nouveau coup dur qui risque d’être déterminant pour la suite.

L’un des juges chargé de l’affaire vient tout juste d’interdire la commercialisation des Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2 et Samsung Galaxy Ace après avoir reconnu la violation par les trois terminaux cités, d’un brevet appartenant à la firme de Cupertino. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il a ensuite ajouté que la Samsung Galaxy Tab 10.1 violait également un autre brevet d’Apple, sans pour autant préciser si celle-ci serait retirée ou non de la vente. Des brevets visiblement relatifs au défilement des informations sur l’écran des terminaux ainsi qu’au geste effectué par le doigt sur l’écran tactile et permettant de déverrouiller l’écran de son smartphone.

Une interdiction qui devrait prendre effet, à compter de la date du 13 octobre.

On remarquera au passage que les terminaux incriminés n’ont pas été choisis par hasard dans la mesure où il s’agit des Samsung Galaxy S, véritable produit star qui depuis sa sortie l’été dernier se vend toujours aussi bien, son successeur, le Samsung Galaxy S2, déjà écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires en l’espace de mois de trois mois, le Samsung Galaxy Ace souvent montré du doigt en raison de son design qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 4 et de la Samsung Galaxy Tab 10.1, concurrent direct de l’iPad 2 d’Apple.

Suivez tous les rebondissements du conflit juridique qui oppose actuellement Apple et Samsung sur Facebook et Twitter et notre forum news et rumeurs Android.


Apple-samsung
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

b297aa518fdd5ae9c154e591eb9f1c17""""""""