Samsung Galaxy Round : processeur Snapdragon 800 et écran incurvé Full HD de 5,7 pouces

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 42 min

[Article mis à jour le 8 octobre 2013]

Comme nous vous annoncions hier, le premier smartphone à écran incurvé de Samsung, désormais connu sous le nom de Galaxy Round sera officiellement annoncé dans les prochains jours. Alors qu’on pensait au départ qu’il s’agirait d’une variante premium du Galaxy Note 3, il sera en réalité le premier né d’une toute nouvelle gamme de smartphones, sans doute proposés en édition limitée, dans un premier temps.

Il y a quelques heures, on pouvait découvrir que ce nouvel appareil venait d’être approuvé par l’équivalent coréen de la FCC sous la référence SM-G910S. Une découverte qui vient ajouter une nouvelle pierre à l’édifice composé des informations que nous connaissions déjà puisqu’on dispose désormais d’un nouvel élément : le Samsung Galaxy Round embarque un processeur Snapdragon 800.

Le Galaxy Round aura un processeur Snapdragon 800

A l’instar du Galaxy Note 3, le Samsung Galaxy Round propose un grand écran Full HD 1080p de 5,7 pouces associé à un SoC Snapdragon 800, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean. En revanche, contrairement à la phablet, il ne dispose que de 2 Go de Ram mais ce n’est pas ce qui devrait affecter sa fluidité.

On apprend également que le smartphone sera également compatible avec les réseaux 4G LTE. On n’en attendait pas moins de la part d’un haut de gamme.

Un appareil qui sera directement en concurrence avec le LG G Flex qui propose également un écran incurvé. Toutefois pour l’un comme pour l’autre l’écran restera, pour l’instant, le seul composant à proposer un caractère flexible, les deux constructeurs coréens venant à peine d’entamer la production de leurs premiers modèles respectifs de batteries souples.

Reste à savoir lequel des deux proposera le produit le plus innovant.

Via

[Fin de mise à jour]

Les nouvelles n’ont pas manqué autour de Samsung et de la venue des premiers écrans flexibles sur ce qui ne sera pas finalement une variante du Galaxy Note 3, mais sans doute un nouveau modèle de téléphone.

D’ailleurs, nous avions appris également que la société travaillait sur des batteries incurvées pour accompagner ses futurs smartphones à la conception si particulière. Une nouvelle information vient de tomber et Samsung a déposé la marque Galaxy Round, qui serait d’après les sources l’appareil tant attendu avec écran incurvé.

Galaxy Round, le premier smartphone Samsung présenté cette semaine ?

En effet, la société coréenne vient de déposer la marque Galaxy Round aux United States Patent and Trademark Office (USPTO), l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis.

Le nom a été enregistré en classe 009, ce qui correspond au nom d’un smartphone ou une tablette. Mais les informations recueillies comme le montre l’image ci-dessous, ont permis à beaucoup d’en déduire qu’il s’agirait du nouvel appareil à écran incurvé, d’autant qu’il devrait être produit avant tout en Corée, avant de s’élargir sur le reste du globe.

Par ailleurs, l’écran ne devrait pas être composé de verre mais de plastique, comme le sont déjà habitués les consommateurs de produits Samsung. De plus, le téléphone n’aura pas de stylet, ce qui confirme un peu plus le fait qu’il ne sera pas un modèle particulier du Galaxy Note 3.

Le Galaxy Round pourrait donc être équipé d’un écran incurvé de 5.7 pouces, d’un processeur quad-core, de 2 Go de RAM et d’un appareil photo de 8 mégapixels en revanche. D’après les rumeurs, nous pouvons nous attendre à une présentation officielle du nouveau téléphone dans la semaine. Et vous, quelle est votre opinion sur ce fameux Galaxy Round ?

Via et Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Je trouve pas ça joli … :/

  • Raphaël Erimen Michaux

    Quelle est l’utilité d’avoir un écran courbé ainsi ?

    • Dylan Dos Reis

      ceci reste encore et toujours une très bonne question auquel on peut attendre une réponse durant la présentation du smartphone

  • Mufle

    Ecran incurvé ou flexible ? La différence est notable, et autant je verrai l’utilité d’un écran flexible, pour un écran incurvé j’ai du mal. A voir lors de la présentation ^^

  • Uknow

    Acheter le note 3 ou attendre le round tel est la question… ;)

  • Nico

    je m’était jamais rendu compte à quel point ils trichent sur la première photos !
    l’écran de démonstration est bien flexible c’est sur mais ils ont profiter d’une “illusion” pour accentuer l’angle…

    • Ln Herve

      pour se gratter le dos ?

  • Patrick

    C’est en fonction de la vue, tu auras la même distance au centre que sur les cotés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

af274ebddfcba27f88899a05f6800fe3FFFFFFF