Samsung Galaxy Round : déballage vidéo et prise en main

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 48 min

Après la controverse déclenchée par son annonce officielle, voilà que la première vidéo de déballage et prise en main du Samsung Galaxy Round vient relancer le buzz autour du tout premier smartphone à écran incurvé proposé par la marque coréenne.

Véritable rituel à chaque sortie d’un nouvel appareil haut de gamme, ces petites vidéos de prise en main nous offrent la possibilité de nous faire, en tant que consommateurs, un premier aperçu  tout autre que celui procuré par les photos officielles. Ce qui s’avère particulièrement intéressant avec le Galaxy Round, puisqu’il est, pour l’instant, impossible de le trouver en dehors des frontières coréennes.

Première vidéo de déballage et de prise en main du Galaxy Round

Et dans le cas présent, sans considérations de prix aucunes, cette vidéo de déballage et prise en main du Samsung Galaxy Round semble avoir fait une très bonne impression, y compris sur le bloggueur qui l’a réalisé. Il faut dire que visuellement parlant, l’appareil est tout sauf désagréable à regarder même si on a un peu l’impression de se retrouver en face d’un Galaxy Note 3 déformé.

Galaxy Note 3 à qui il emprunte, au passage, le port microUSB 3.0, l’effet cuir de la coque arrière e polycarbonate et même une partie des caractéristiques techniques. Les photos où l’ont peut apercevoir les deux appareils côté à côté sont d’ailleurs assez troublantes.

Autre fait intéressant révélé par cette vidéo de déballage et de prise en main du Samsung Galaxy Round, la batterie n’est pas plate. Sans pour autant parler de batterie incurvée ou encore moins des batteries flexibles actuellement en production chez Samsung et destinées à accompagner les écrans souples de la marque dans de futurs appareils, il faut bien avouer que c’est assez surprenant que l’effet incurvé soit également visible au sein de la conception intérieure du smartphone.

Et vous, comment le trouvez vous ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    C’est pas ci moche mais s’elle intérêt réel ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Lancer une nouvelle technologie. Après je vous l’accorde mis à part la fonction de bascule permettant d’afficher des informations spécifiques qui ne sert pas à grand choses, difficile d’y voir une utilisé. Je pense sincèrement que les écrans flexibles prendront tous leur sens une fois accompagnés de batteries flexibles.

    • Slygers

      Avis personnel, le fait qu’il soit incurvé ne change strictement rien, je trouve sa inutile …

    • Je me demandai la même chose, et finalement… la réponse est si simple qu’on y pense pas, c’est juste question de design, tout simplement. (et aussi peut-être plus ergonomique, je prendrai bien en main pour voir)
      Et si on part sur ce principe, pourquoi pas.
      Après tout beaucoup choisissent un smartphone pour l’esthétique Et y’a forcément pleins de monde qui vont aimer ce design. Qui n’est pas vilain d’ailleurs.
      Je prends de l’avance pour celui qui dira « oui mais dans la poche pas top blablabla »
      bah ouai, mais le note 3 non plus pas top, one max ect blabla
      Donc c’est juste un design de plus qui conviendra à une partie des utilisateurs, et débectera les autres.

      • Alexandre Ap

        je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une question de design.
        mais je me pose comeme une question si on regarde une vidéo en plein écran ça serait pas un peu bizarre que l’écran soit Courbet en haut et en bas.

        • Bah je ne pense pas vraiment que cela soit gênant. Après… j’ai pas la science infuse, ça se saurai :p Donc on verras par nous même si l’occasion viens à le tester.

      • john

        C’est déjà une misère d’écrire un message avec un android alors j’imagine même pas écrire un message avec se téléphone posé sur une table lol Bon courage

        • Jerome Charpentier

          Achetez-vous une machine a écrire :) avec mon note 2 et ma grosse paluche c’est pas un souci, bien au contraire, beaucoup plus pratique et efficace que sur un « petit » modèle. M’enfin, on n’a pas besoin d’une table pour saisir un message sur un smartphone.

          • Ouai, j’aimais écris un message avec le tel posé… bizarre comme concept ^^
            Ou alors c’est un étudiant qui textote en cachette ;)

    • angelow

      écran incasable et tu peu pas le raillé vu que quand tu mes ton tel a plat l’écran touche pas la surface et de l’ergonomie dans la main sa espouse la forme de ta main plus agréable que d’avoir un gros machin carré et en plus c’est plus beau :)

      • john

        Met le dans ta poche avec des clefs tu vas voir si l’errant ne touche pas tes clefs mdr

  • omegakill

    Vraiment inutile… personnellement c’est mon ressentie. Et c’est la ou l’on trouve la faiblesse de samsung : en faire trop …

    • counterTSK

      Il faut bien démarrer une technologie un jour pour pouvoir la développer ?

    • angelow

      écran incassable et tu peu pas le raillé vu que quand tu mes ton tel a
      plat l’écran touche pas la surface et de l’ergonomie dans la main sa épouse la forme de ta main plus agréable que d’avoir un gros machin
      carré et en plus c’est plus beau !

      mais tu à raison y en a trop c’est nimp !

      • zourite

        Trop de fautes en effet. C’est « nimp » :-D

  • mike86500

    et ils vont vendre ça combien ???

    • john

      On s’en fou ils vont en vendre 10 aux 10 geek retardé qui vont s’extasier devant un écran incurvé mdr

      • mike86500

        c’est claire que pour moi l’écran incurvé ne sera pas un argument d’achat.

        • Jerome Charpentier

          Je pense que vous avez tous les mains bien plates… j’attends de voir effectivement la prise en main avant de m’avancer.

  • Arnaud Moreau

    ce qui doit etre franchement bien surtout , c’est de ne risquer quasiment aucune rayure du coté face de l’appareil sur une surface agressive
    a tester ^^

    • Mr T

      Sinon je viens d’avoir une idée de fou : pour pas risquer de rayer l’appareil quand tu le poses sur une surface, le poser avec l’écran face à toi, ce qui permet aussi de faire usage d’un truc qui s’appelle « led de notification » ?

      Alors je vous vois déjà venir, je sais ça parait complètement dingue, il va falloir plusieurs batteries de tests, mais je pense qu’on tient quelque chose là.

      • Arnaud Moreau

        Alors là respect , c’est tellement evident !
        Tu t »es levé du pied gauche ou bien ?
        je voulais juste souligner le fait que si monsieur X mettais son tel face contre terre il pouvais limiter les degats
        Enfin bref ..

  • laissez savoir

    Incurvé, peut être que ça épouse mieux la forme de la cuisse, donc moins encombrant et l’écran est peut être mieux protégé en cas de chûtes…

  • icaras m

    belle innovation , a suivre !

  • le guadeloupeen

    La forme incurvee doit surement offrir une meilleure préhension.

    Tout ce que je regrette cest que samsung nest pas fait du galaxy ROUND le NOTE 3 de cette année.

  • Eric Aman

    Les gens se plaignent du Galaxy Round en se demandant l’utilité d’un tel modèle en forme d’arc. Et bien c’est sur la résistance aux chocs de l’écran que mise SAMSUNG. On a vu des smartphones dont les écrans (protégés par des gorilla glasses) ont explosé lors d’une première chute. Il y a aussi la prise en main qui parait plus aisée avec cette forme courbée. Mais après tout c’est une question de goût !

    • john

      Ta cas faire attention a ton téléphone je n’ai jamais fait tombé le mien !

  • Nekoorneko

    Le mec dans la vidéo qui a un Galaxy Round Coréen ! :D (Je le vois à la notice d’utilisation, et surtout, à la façon dont « LTE A » est écrit :3)