Samsung Galaxy Q B9150 : double écran (flexible ?) et processeur Exynos 5

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2013 à 22 h 39 min
Samsung Galaxy Q B9150 : double écran et processeur Exynos 5


Il y a déjà plusieurs mois qu’une rumeur courait sur un smartphone Samsung disposant d’un double affichage. Les rumeurs commencent à prendre forme vers une réalité. Le Galaxy Q B9150 devient concret.

Nous ne savons cependant rien du tout sur son design, la photo ci-dessous étant un concept de smartphone Android… à triple affichage. Mais nous pouvons tout de même vous informer sur ses caractéristiques techniques plutôt alléchantes. Un dual-core Cortex A15, intéressant non ?

Concept Smartphone Android

  • Processeur Exynos 5 Cortex-A15 candencé à 1.7GHz
  • 2 Go de RAM
  • Ecran de 5,3 pouces Super AMOLED HD DOUBLE AFFICHAGE
  • Batterie 3500mAh
  • Android 4.1.1 Jelly Bean
  • Caméra frontale 2 mégapixels
  • Appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière
  • Bluetooth, Wi-Fi, NFC

Ce genre d’écran a déjà été vu une fois. Rappelez-vous la Sony Tablet P faisant face à un cuisant échec. Samsung avec sa phablet compte bien reprendre la main sur une solution qui n’a pas réussi à faire ses preuves. Espérant et croyant en son talent pour faire d’un « déjà vu » du tout nouveau, qui plaira au plus grand nombre. Car il s’agit ici non pas d’une tablette, mais d’un smartphone. Comment les écrans seront agencés ? Quelles seront leurs fonctions spécifiques ? Nous ne pouvons qu’apporter quelques spéculations. Le Galaxy Note 2 possédant une fonction d’affichage multiple (sur un écran), il peut être fort probable que ce partage se fasse sur les deux écrans du Galaxy Q B9150. Une vidéo sur un écran, une page internet ouverte sur l’autre.

On peut aussi penser que ce sera le premier smartphone pouvant se changer en tablette. Car une fois ouvert, l’affichage de 5.3″ deviendra du 10.6″, avec on peut l’imaginer un clavier prenant l’écran du dessous et le haut servant au traitement de texte.

Mais ce ne sont là que suppositions, la taille mais surtout l’épaisseur de la phablet joueront beaucoup sur les questions que nous nous posons, sachant qu’avec deux écrans, il ne faudra pas s’attendre à un appareil ultra slim. A moins que Samsung embarque ses premiers écrans flexibles dans le Galaxy Q et là, je laisse place à votre imagination.

Réagir à cet article

  • ster97

    « On peut aussi penser que ce sera le premier smartphone pouvant se changer en tablette. Car une fois ouvert, l’affichage de 5.3″ deviendra du 10.6″ »
    c’est juste impossible ^^ n’oublions pas qu’on parle de la diagonale losrqu’on donne la tailler d’un écran, alors si on a deux ecrans de 5,3 ça ne fait pas du 10,6! pour avoir du 10,6 il faudrait multiplier par 2 la longueur ET la largeur, il faudrait alors mettre 4 écran de 5,3 ;)

  • kyraishi

    Moi je veux avoir le pouvoir de transformer les concepts en réalité !!! xD

  • Ltaifi

    si cela s’avère vrai je le prends de suite :)