Samsung Galaxy O7 : la phablette XXL de 5,8 pouces dévoile sa fiche technique

Il y a quelques jours, le premier modèle de la série « O » dévoilait sa fiche technique. Aujourd’hui, c’est au tour du second, le Galaxy O7 (SM-G600x) successeur des Galaxy Mega et Mega 2 de nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Et la première surprise se situe dans la taille de l’écran puisqu’à la place de la dalle de 5,5 pouces précédemment évoquée par Sammobile, on retrouvera un écran de 5,8 pouces de définition HD 720p.

Galaxy O7
Samsung.

Légèrement plus ambitieux que le Galaxy O5 attendu avec un processeur 32 Bit, le Galaxy O7 s’équipera d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 410 avec seulement 1 Go de RAM à bord. Ça reste léger mais il semblerait que la gamme O soit surtout là pour rehausser les ventes de la société avec de nouveau modèles à mi chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme. On retrouvera également 8 Go de stockage dont seulement 5,1 Go disponibles pour l’utilisateur

Bonne surprise, en revanche, du côté de la partie photo qui comprend un capteur dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Lorsque la série O a été évoquée pour la première fois fin Août, il était question que le O7 s’équipe d’une batterie de 3000 mAh, ce qui pourrait lui offrir une assez bonne autonomie avec des spécifications techniques aussi maigres. La partie logicielle sera tout naturellement assurée par Android 5.1.1 Lollipop avant l’arrivée de Marshmallow prévue pour début octobre.

C’est donc un modèle de plus qui viendra bientôt s’ajouter à la line-up de la société coréenne dont les résultats financiers ne semblent pas s’améliorer à en croire les analystes qui annoncent des chiffres médiocres pour le troisième trimestre de l’année. Ceci dit, Samsung pourrait rebondir très vite en annonçant son Galaxy S7 dès le mois de janvier, comme semblent le penser les médias locaux.

Galaxy O7 benchmark

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Il manque le prix qui logiquement devrais se trouver entre 200 et 250€ car il ai dans la même gamme que le SM-G531F.

    • Asturion

      le prix auquel je vais vendre mon n5 pourtant beaucoup plus puissant…

      • Athena223

        Est oui … C’est Samsung.
        Remarque a se prix la y a aussi le Honor 6 , voir un huawei P7 mais en neuf.

      • Martin

        Tu le vends cher pour un smartphone qui a deux ans et qui valait 350€ nu ^^

    • Flo974

      199 euros grand maximun…

  • 1messager

    Avec un bon prix il devrait se vendre tout le monde n’a pas besoin d’un haut de gamme au prix fort.

  • Jacques Gardes

    en gros c’est 1galaxy note one remixee en mieux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !