Samsung Galaxy O5 : le premier modèle de la nouvelle série O dévoile sa fiche technique

Déjà évoqué le mois dernier, le Samsung SM-G550 vient à nouveau de se faire remarquer sur l’outil de benchmark GFXBench. L’occasion de constater qu’il ne prendrait finalement pas le nom de Galaxy Grand On car c’est visiblement d’un Galaxy O5 qu’il est aujourd’hui question, bien que Sammobile semble penser le contraire. Un modèle d’entrée de gamme mais ça, on s’en doutait déjà.

Galaxy O5

Le Galaxy O5 proposera une fiche technique plus que modeste. A bord, on retrouvera notamment un écran 5 pouces de définition HD 720p. Les performances seront assurées par un processeur quad core Exynos 3475 qui sera visiblement une puce 32 Bit et qui se verra accompagné par 1 Go de RAM. Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur dorsal de 8 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

La capacité de stockage sera également très limitée puisque de 8 Go avec seulement 4,5 Go disponibles pour l’utilisateur. Il sera néanmoins sans doute possible d’ajouter une carte micro SD. La partie logicielle sera assurée par Android 5.1.1 Lollipop, dernière mouture en date de l’OS de Google jusqu’à l’arrivée de la version finale de Marshmallow qui sera sans doute annoncée la semaine prochaine en même temps que les deux prochains Nexus.

A noter qu’un Galaxy O7 (Mega On) est également prévu avec une fiche technique légèrement plus ambitieuse puisque celle-ci intègre un écran de 5,5 pouces et un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels.

On pourrait bien sûr s’interroger sur la légitimité d’un tel modèle, d’autant plus que Samsung possède déjà de nombreux téléphones milieu de gamme et entrée de gamme dans son catalogue. Toutefois, ce sont ceux qui se vendent le plus au détriment des hauts de gamme de la firme, raison pour laquelle Samsung devrait enregistrer des résultats médiocres au troisième trimestre de l’année, comme semblent le penser les analystes.

Galaxy O5 benchmark

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…