Samsung Galaxy NX : le reflex sous Android en octobre pour 1600 dollars

En juin dernier, Samsung son premier appareil photo reflex numérique sous Android 4.2.2 sans pour autant donner la moindre indication quand au prix auquel celui-ci serait commercialisé. Aujourd’hui la nouvelle est enfin tombée et l’on vient d’apprendre que le Samsung Galaxy NX serait proposé au prix de 1600 dollars sur le marché américain, à compter du mois d’octobre. Un prix que certains trouveront sans doute prohibitif, toutefois, comme nous allons le voir, il était difficile de faire moins cher pour un appareil aussi performant.

Le Samsung Galaxy NX sera proposé au prix de 1600 dollars

Non contente de proposer un appareil photo reflex haut de gamme sous Android, la firme coréenne a également pris soin de doter l’appareil de lentilles interchangeables. C’est d’ailleurs cela qui fera la différence puisque tandis que le modèle classique du Samsung Galaxy NX sera proposé au prix de 1599$, la version disposant d’un zoom 18-55 mm cotera, quant à elle, la bagatelle de 1699$. Autant dire que cet appareil photo ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Samsung Galaxy NX prix
Le prix du Samsung Galaxy NX enfin dévoilé.

Toutefois, grâce à cette somme, vous disposerez d’un capteur photo et vidéo de 20,3 Megapixels, d’une sensibilité ISO pouvant aller jusqu’à 25600, la possibilité de capturer 8,6 images par seconde en mode rafale et l’enregistrement vidéo Full HD 1080p.

Côté confort d’utilisation, rien à redire avec ce Samsung Galaxy NX au prix, certes élevé qui offre un grand écran tactile de 4,8 pouces de résolution HD 720p, un viseur électronique 800 X 600 pixels et un processeur quad core cadencé à 1,6 Ghz. En résumé, on a un peu l’impression de d’un Galaxy S3 greffé à un appareil photo reflex.

Et puis il y a Android 4.2.2 Jelly Bean, l’accès au Play Store pour télécharger des applications de retouche photo et même une  connectivité 4G LTE pour partager vos photos et vidéos comme bon vous semble sur les réseaux sociaux.

Bref, un appareil photo remarquable sublimé par la présence d’Android.

Samsung Galaxy NX prix
Samsung Galaxy NX prix, des objectifs intechangeables.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ichigo-Roku

    Ça change des autres daubes d’appareils photos compacts.

    • Patator

      Sauf que c’est pas un appareil compact…

      A ce tarif ils ne vont pas en vendre beaucoup (y a qu’à voir les autres NX qui arrivent à picorer quelques parts de marché uniquement quand ils sont bradés),.

      Les vrais passionnés de photo iront vers des vrais Reflex (un D7100 par exemple c’est certainement mieux et plus utilisable ou performant pour tout ce qui concerne réellement la photo et ca coute moins cher tout en etant dans le haut du panier en APS-C, on commence meme à titiller le plein format) ou de l’hybride bien plus repandu et réputé comme les NEX, les Fuji ou du Pana (pour moins cher voir moins encombrant) et ceux qui se lancent auront tendance à se diriger vers des marques qui ont un passif et de l’expertise dans la photo.

      C’est un produit de niche pour geek fortuné ce machin !
      Ca va attirer certaines personnes pour le côté original ou l’aspect hitech mais bon…

      • Ichigo-Roku

        C’est bien ce que je dis ça change des daubes compacts. Donc ça veut bien dire qu’ici ce n’est pas un compact. Le fait que ça change ne veut pas dire non plus que c’est du bon matos, loin de là.

  • Coldragon

    Me demande a quoi va ressembler l’interface de l’appareil photo et ce que vaut réélement ce reflex comparé a d’autre dans la même tranche de prix (Ou moins chère si on considère le « android » a 200-300€)

  • wahid Moustakim

    C’est du lourd et le prix qui va avec!!!

  • digic

    Autant android sur un compact ca me semble une super idée , pour un tas de raisons, autant sur un reflex je doute .. quand on met 1500 euros dans un reflex on se donne la peine de bosser avec de vrais outils comme photoshop ou lightroom en post traitement , sur un ecran de 5 pouces je vois pas ce qu on peut faire, d ailleurs sur mobile on ne trouve pas de logiciel de retouche capable de travailler un fichier Raw de 30 Mb …
    Le viseur electronique va faire fuire les pros et les amateurs habitués aux reflex , et en 800 600 c est encore pire…pour la mise au point quand on ne peut pas passer sur le grand ecran a cause du soleil ca promet …

    • Jean-Louis Pétrod

      Je pense qu’ils ont vraiment voulu proposer un véritable appareil haut de gamme sous Android destinés aux amateurs du genre plus qu’au grand public.

    • Stef80

      Ca dépend… je pense qu’Androïd (à la base développé pour des APN), peut apporter un vrai plus. Il disposera peut-être (de base, on peut rêver) d’outils permettant de faire de la vraie retouche, et pas uniquement passer en N&B ou sépia… Sur un écran de 4,8″, c’est pas mal, pas besoin d’être connecté à un PC.
      Le viseur électronique, en revanche, me laisse… perplexe.

    • Andrea

      Visionraw : tu peut travailler le format raw avec et quelque option avancé son proposé mais rien à part sa voilà rien d’interessant pour un professionel
      Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !