Samsung Galaxy NX : l’appareil photo haut de gamme sous Android se dévoile

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 15 min

Le Samsung Galaxy NX devrait être présenté par le constructeur le 20 juin prochain lors de la conférence qui se tiendra à Londres. Une fois n’est pas coutume, les photos presse du futur produit sont déjà sur le net, l’occasion de découvrir le prochain appareil photo haut de gamme sous Android de la marque coréenne.

Le Samsung Galaxy NX se démarque d’un Galaxy Camera ou encore d’un Galaxy Zoom du fait qu’il se place plusieurs crans au-dessus en terme de qualité photo avec des objectifs interchangeables et une finition qui s’annonce très bonne. Ceux qui s’y intéressent un peu save que la gamme NX existe déjà et Samsung entend bien mettre à profit son expérience pour créer un hybride enrichi des fonctionnalités propres à Android. Un combiné des différents savoir-faire de la firme qui s’annonce prometteur.

desactiver trackpaddesactiver trackpad

Android sera au cœur du Samsung Galaxy NX

On attend sa présentation officielle, mais une partie des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy NX ont été révélées par le site tinhte.vh en même temps que les photos. On parle ainsi d’une résolution de 20,3 mégapixels avec Advance Photo System Type-C (APS-C) et une gamme d’ISO allant jusqu’à 25 600. Le tout film évidemment en 1080p. Pour ce qui est des objectifs interchangeables, la version standard sera le 18,55 mm que vous pourrez remplacer au profit du 55-200mm ou du 85 mm.

Mais la grande particularité de ce modèle repose sur la présence d’un écran de 4,8 pouces tactile qui affichera la dernière version d’Android. Pour ce qui est des spécifications, on retrouvera un processeur Samsung Exynos quad-core, 2 Go de RAM, une capacité de stockage de 8 ou 16 Go avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD. Avec ce modèle, le constructeur coréen essaie de concilier la qualité photo professionnelle avec l’accessibilité de l’interface Android pour s’ouvrir à un public plus large. Convaincu par ce modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Franck

    une capacité de 8 ou 16 mégapixels ? lol

    • Gabriel Manceau

      Ni l’une ni l’autre ! lol
      Je viens de mettre à jour, je voulais dire « 8 ou 16 Go » ;)

      Le capteur fait bien 20,3 mégapixels ! :p

  • Yann Silba-Loebnitz

    J’ai du mal à comprendre le choix “8 ou 16 M/p”. :-/

  • Martin

    oui il y a un léger problème de syntaxe, please, vérifier, relisez les articles avant de les publier (juste un conseil) :)

    Sinon oui ça doit être pas mal, mais j’espère que l’apn aura beaucoup de fonctionnalités et surtout pro !

  • Gabriel Manceau

    Erreur corrigée, je me suis emmêlé les pinceaux, désolé ! ^^

    C’est 8 ou 16 Go de stockage et le capteur fait bien 20,3 mégapixels comme c’est écrit un peu plus haut ;)

    • Mc

      A peine 10h du matin et tu t es déjà emmêlé les pinceaux; je n imagine même pas en fin de journée moi ^^

      • Gabriel Manceau

        Rendez-vous en fin de journée pour voir comment la semaine se terminera alors ! ^^

    • Touille

      Moi j’aimais bien la version 16 MP extensible par carte SD :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9950a464d19c0bd7a7fffd5b2e16cb86tttttttttttt