Samsung Galaxy Note : les prochaines versions seront sans doute pliables !

Ce n’est un secret pour personne, Samsung est certainement l’un des constructeurs les plus innovants du marché. C’est d’ailleurs l’un de ses credo, et même si parfois ses choix peuvent paraître douteux, il n’en demeure pas moins que la marque essaie.

Avec la gamme Galaxy Note, la firme a d’ailleurs réussi à imposer de nouveaux standards. Le premier Galaxy Note était le premier smartphone du marché à proposer un écran si grand. Puis avec le Edge, Samsung a démontré son savoir-faire en terme de technologie d’écran, même si à l’usage ces écrans qui débordent sur la tranche ne se révèlent pas révolutionnaires.

samsung galaxy note pliable concept

Comme à son habitude, la marque poursuit ses recherches pour se démarquer des autres constructeurs, et les prochaines versions de Galaxy Note pourraient bien signer la prochaine révolution du smartphone puisque les appareils seraient pliables. Un brevet déposé par Samsung va en tout cas en ce sens.

Le brevet en question dévoile un appareil entièrement pliable muni de deux écrans. Lorsqu’il est plié, les deux écrans sont disposés à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Déplié, le smartphone prend la forme d’une tablette avec un grand écran. Le brevet n’est pas sans rappeler la publicité qui présentait un tel appareil mais qui n’était alors absolument qu’un montage du futur que nous réservait Samsung.

samsung-galaxy-note-pliable-brevet

La semaine dernière, de son côté, Sammobile révélait que Samsung travaillait sur un smartphone pliable, de son nom de code Project Valley, qui commençait seulement à être développé par les équipes d’ingénieurs de la firme. Cet appareil serait doté de deux écrans qui pourraient interagir grâce à de multiples « gestures ».

Finalement, un tel brevet n’est pas si étonnant. Le CEO de Samsung n’a pas caché que la marque souhaitait se démarquer avec cette technologie. Il a annoncé il y a quelques temps maintenant que la marque serait prête à commercialiser des smartphones pliables à partir de fin 2015, début 2016. Si fin 2015 semble trop tôt pour le Galaxy Note 5, fin 2016, pour le Galaxy Note 6 semble être un délai plus confortable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …