Samsung Galaxy Note Edge : son prix serait de 880€ au lancement, un tarif très élevé !

Maj. le 19 octobre 2017 à 0 h 30 min

Samsung aurait-il la folie des grandeurs ? Suite au très bon accueil donné aux Galaxy Note 4 et au Galaxy Note Edge, le constructeur semble confiant pour vendre les deux appareils à un prix très cher au lancement. Plusieurs fuites évoquent ainsi la somme de 7000 yuan pour la déclinaison Edge en Chine, soit 880 euros au cours actuel. La méthode n’est pas sans rappeler les prix prohibitifs pratiqués par Apple à une différence près, les appareils sous Android connaissent plusieurs baisses de tarifs successives durant leur vie sur le marché.

Rappelons que le Galaxy Note Edge dispose d’un écran incurvé sur la droite de l’appareil. Cet espace accueillera par défaut les notifications et les signets mais nous pouvons imaginer tout un tas d’autres fonctionnalités grâce à des développements ultérieures. C’est cette caractéristique qui le rend si unique et il est possible que Samsung veuille surfer sur la vague de l’exclusivité matérielle temporaire.

C’est en tout cas ce que prétend Jack_Zhu Njie, un employé de China Mobile qui a posté plusieurs informations jugées fiables sur le réseau social Weibo. A 7000 yuans, il s’agirait d’un lancement extrêmement onéreux pour la Chine. A titre de comparaison, le Galaxy Note 3 avait été commercialisé pour 5399 yuans l’année dernière chez China Mobile, soit 678 euros environ. Si la rumeur était confirmée, le Note Edge serait lancé 200 euros plus cher.

Le post a depuis été retiré pour faire place à un autre qui annonce cette fois-ci le Galaxy Note 4 pour le 26 septembre sans le moindre tarif pour l’instant. La désinformation existe partout mais cette histoire a au moins le mérite de montrer tout l’intérêt qui est porté sur les deux prochains flagships de la marque coréenne. En Allemagne, Amazon avait aussi référencé le Galaxy Note 4 à 995 euros.

En attendant de tirer toutes ces affaires au clair, nous vous invitons à suivre l’actualité sur Phonandroid. Celle-ci promet d’être riche et croustillante ces prochaines semaines alors que nous nous approchons des sorties du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !