Samsung Galaxy Note : changement radical de design à l’horizon

La gamme Note chez le constructeur coréen Samsung aura réussi à rendre la phablette viable sur le marché. Mais celle-ci pourrait bien changer radicalement de design dans les années à venir, comme le montre l’enregistrement d’un nouveau brevet par le constructeur coréen repéré par Patently Mobile aujourd’hui.

Galaxy note

Lorsque l’on pense aux phablettes, on pense automatiquement au constructeur coréen Samsung. Et c’est bien naturel, puisqu’il fut l’un des seuls constructeurs à croire au concept d’un smartphone se rapprochant de la taille d’une tablette à ses débuts.

Aujourd’hui, lorsque l’on pense à la gamme Note, on ne peut s’empêcher d’avoir en tête l’exemple du Galaxy Note 7 et de ses combustions spontanées. Mais cette mésaventure n’enterrera pas la gamme, et Samsung semble avoir des projets pour celle-ci.

Les futurs Galaxy Note auront un design complètement différent

Alors que les S8 et particulièrement le S8+ se rapprochent de la diagonale d’écran offerte par la gamme habituellement, le constructeur coréen pourrait bien décider de revoir complètement son concept. L’entreprise a remporté l’attribution d’un brevet sur le marché US, comme le signale Patently Mobile, qui va dans ce sens.

Comme vous pouvez le voir, cet éventuel futur appareil mettrait en avant un écran très fin, tandis que sa bordure droite serait beaucoup plus épaisse pour accueillir le S Pen mais aussi très certainement les composants du téléphone.

S’agit-il pour autant du design attendu pour le Galaxy Note 8 ? Il y a peu de chance, mais le doute est permis. En effet, un autre brevet a été déposé aux côtés de celui-ci pour un appareil équipé d’un écran qui pourrait être un concurrent d’Amazon Echo et de Google Home.

Si un tel appareil devait voir le jour, il se devrait de sortir rapidement tant cette industrie est en pleine expansion. Aussi, alors que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017, il se pourrait que les 2 produits soient annoncés du même temps, avec ces brevets comme couverture légale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…