Samsung Galaxy Note 8 : les caractéristiques techniques officielles ?

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 11 min

Le mystérieux modèle de Galaxy Note que nous surveillons depuis plusieurs mois pourrait bien avoir révélé ses caractéristiques techniques complètes. Sous la référence GT-N5100 se cacherait en fait le Samsung Galaxy Note 8. C’est encore une fois SamMobile qui nous informe de cette fuite très intéressante du nouveau modèle de la gamme Note.

Longtemps attendu comme une tablette 7,7 pouces, le GT-N5100 sera finalement le Samsung Galaxy Note 8. Les spécifications à notre disposition ne placent pas cette nouvelle tablette dans le haut de gamme, mais cette dernière aurait plutôt l’ambition de rivaliser avec un iPad Mini par exemple, le S-Pen et les logiciels de Samsung en plus. Une Galaxy Note 8 qui viendrait se placer entre le Galaxy Note 2 et la Galaxy Note 10.1.

Nos collègues de SamMobile ont répertorié deux versions de la Samsung Galaxy Note 8. La première est uniquement Wi-Fi et porte la référence GT-5110 alors que l’autre modèle aurait le Wi-Fi et la 3G sous la référence GT-5100. Une troisième tablette embarquerait une connexion 4G/LTE (GT-5105), mais cette dernière ne serait pas commercialisée d’après nos confrères. La Galaxy Note 8 a bien sûr toutes les chances d’être présentée au MWC de février.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques supposées du Galaxy Note 8, il manque le processeur. On parle d’un processeur Exynos 4412, le même qui équipe le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3. Pour ce qui est des autres spécifications :

  • Affichage : 8-pouces 1280 × 800 TFT (Super Clear LCD)
  • Caméra arrière : 5 mégapixels
  • Caméra frontale : 1,3 mégapixels
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire interne : 16/32 Go extensible avec microSD jusqu’à 32 Go
  • Connexions : Blutooth 4.0, USB 2.0, Wi-Fi 802.11 a / b / g / n, A-GPS
  • Batterie : 4600 mAh
  • Dimensions : 211,3 × 136,3 × 7,95 mm
  • Poids : 330 grammes
  • OS : Android 4.2

Une bonne tablette en perspective, même si on peut être déçu par l’écran utilisé. Avec cette Samsung Galaxy Note 8, le constructeur entend bien compléter sa gamme. Une nouvelle version de sa Galaxy Note 10.1 avec une résolution similaire à la Nexus 10 (fabriqué par Samsung) n’est pas à exclure dans les mois qui viennent.

Réagissez à cet article !
  • MWC* :p

  • kascollet

    Très proche de la Nexus 7, mais avec une caméra de plus, 1Go de RAM de plus et le spot SD. Pas mal, pas mal. Avec un Exynos 4412, ça serait même plus puissant que le Tegra de la Nexus. Reste à voir le prix, l’autonomie et la date de sortie (avant que l’iPad Mini 2 ne sorte, sinon -> fail).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

eefbbd8ed8f49bc4847a364c96185631***********************