Samsung Galaxy Note 8 vs LG V30 : lequel préférez-vous ?

Maj. le 12 septembre 2017 à 15 h 04 min

Le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 sont incontestablement les stars de cette rentrée. En attendant l’iPhone 8 qui devrait déchaîner les foules. Chaque smartphone a des atouts indéniables. A la rédaction, le choix de l’un des deux fait débat. Nous avons souhaité avoir votre avis sur la question. Alors quel smartphone préférez-vous entre le Galaxy Note 8 et le LG V30 ? Répondez à notre petit sondage.

lg v30 vs galaxy note 8 sondage

Ce sont les deux grandes stars de la rentrée : le Samsung Galaxy Note 8 et le LG V30 ont fait couler beaucoup d’encre. Les deux marques coréennes ont lancé leurs smartphones haut de gamme pour la rentrée 2017, et ils ont mis les petits plats dans les grands.

Si les deux propositions sont différentes, le Galaxy Note 8 et le LG V30 restent deux modèles haut de gamme qui se retrouvent en face à face dans les rayons de nos magasins et sur les différents sites web.

Galaxy Note 8 vs LG V30 : match au sommet

Les deux modèles ont des fiches techniques musclées et conviendront à tous les utilisateurs en termes de performances. Inutile de jouer à celui qui a la plus grosse, ils sont tous les deux des monstres de puissance.

Le design étant affaire de goût, nous ne nous attarderons pas sur ce point. Nous nous contenterons de préciser que le Galaxy Note 8 adote un écran au design incurvé sur les bords alors que LG a fait le choix d’un écran flat.

Les deux constructeurs ont fait le choix d’un double capteur photo pour leur nouveau modèle. Les premiers tests des deux smartphones sont dithyrambiques : ils figurent parmi les meilleurs du marché sur le terrain de la photo. Le LG V30 se montre même particulièrement efficace sur la vidéo.

Sur le terrain de l’autonomie il faudra attendre les premiers tests complets pour en savoir plus. En revanche on peut dores et déjà souligner que le Galaxy Note 8 se distingue par son stylet S-Pen qui fait toute la différence en termes d’expérience utilisateur. Il y a les inconditionnels du stylet, et ceux qui n’aiment pas particulièrement. C’est sans doute là que la vraie différence se fait.

Elle se fait également au niveau du prix puisque le Galaxy Note 8 affiche un tarif de 1009 euros alors que le LG V30 sera proposé à un prix de 900 euros à sa sortie. Un écart qui devrait faire la différence lors du lancement, la barre symbolique des 1000 euros étant franchie d’un côté mais pas de l’autre.

Galaxy Note 8 ou LG V30 : faites votre choix !

A la rédaction, nous avons eu un vrai débat concernant le Galaxy Note 8 et le LG V30. Certains ne jurent que par le dernier né de Samsung alors que d’autres voient dans le LG V30 le meilleur smartphone de l’année.

Bien sûr, le débat sera relancé lorsqu’Apple aura annoncé son iPhone 8. Mais en attendant, nous avons souhaité connaître votre avis sur les deux modèles déjà présentés, modèles Android qui plus est.

Nous vous avons donc préparé un petit sondage pour savoir quel smartphone vous préfériez entre le Galaxy Note 8 et le LG V30. N’hésitez pas bien sûr à nous expliquer vous préférez un modèle plutôt qu’un autre.

Réagissez à cet article !
  • sam

    LG V30 à 500€ sinon rien !

    • Illanor51

      Ah tous ces gens qui veulent tout, pour une bouchée de pain… non messieurs, cela ne marche pas comme cela !
      On ne peut pas demander à avoir toutes les dernières innovations technologiques, pour pas cher et ce en ignorant les impératifs commerciaux, marketing et de R&D du marché actuel.

      • Jo

        Clair que 500 euros c’est une bouchée de pain !

      • crachoveride

        One plus y arrive bien pourtant :)

        • gkeli

          innovation de one plus? leur cout en R&D?
          pas de DAS, pas de R&D en fabrication de proc ( exynos ), ni en création/ amélioration d’écran Amoled/OLED, ni en recherche de fonctionnalité de matériel ( Spen ), Mémoire UFS 2, ne développe pas leur propre capteur ( sony, samsung isocel ). pas de coût astronomique en marketing pub dans tous les pays.
          il faut savoir relativiser un peu.
          les prix des autres marques sont élevés, beaucoup trop élevé = OUI.
          mais one plus ne fait pas la même chose que les autres. one plus passe commande pour les derniers composant, les assemble, met sa surcouche et on a un téléphone One plus

          • crachoveride

            Franchement tu compare le dernier Samsung nettement plus chère avec le One Plus 5 ou même 3T franchement c’est pas ouf. Je suis d’accord pour le R&D mais le proc explose le exynos sur les bench et le téléphone est plus rapide en utilisation généralement, que ça soit en terme de lancement des applis, du multitache mieux géré (c’est pas les vidéos comparative qui manque) et en terme d’utilisation et la pour l’avoir eu en main j’en suis personnellement convaincu et t’incite à te faire ton propre avis en l’essayant quelques jours également :)

            le DAS est très bas également sur le One Plus, proc exellent, autonomie aussi bonne, écran Amoled certes légèrement en dessous de Samsung mais franchement pas dégueu si tu les met cote à cote tu pourra également t’en rendre compte, mémoire UFS 2 également sur le One Plus (et oui Samsung n’est pas le seul à l’avoir depuis un moment, même Asus sur son modèle Deluxe l’a aussi).
            Ok pour le spen
            Samsung utilise également le capteur Sony en plus de son Isocel (qui n’était d’ailleurs pas vraiment mieux quand on regarde les comparatifs), et le One plus 5 a une meilleurs stabilisation en 4K mais Samsung est devant effectivement en précision, piqué et surtout en photo en basse luminosité mais c’est surtout grâce au logiciel.

            Ce que je repproche juste c’est que Samsung (comme Apple et d’autres) se fait des marges de ouf alors qu’il pourrai malgré tout ce que tu as dit diminuer ses coup, et c’était le cas à l’époque des anciens Galaxy s. La comme était tout aussi présente pourtant et Samsung en a largement les moyen je pense.

          • gkeli

            Désolé mais la tu confonds le sujet.
            On ne compare pas les deux telephone, samsung s8/note 8 et one plus 5. On ne cherche pas à savoir lequel est mieux.

            La le sujet est « avoir les dernières innovations technologiques a prix contenu » (c’est le comme du gars)

            tu as répondu que « oneplus y arrive »

            D’où mon commentaire. Le buy est de te montrer que one plus ne supporte pas les mêmes coûts que les autres marques. D’où l’énumération des différents couts qui peuvent incomber à samsung et autres marquent qui investissent pour innover (RD et autres). Quand je parle des stylet des notes samsung. est pour dire que samsung a investi dans cette Techno mais d’autres ne l’ont pas fait.
            Quand je parle des proc ce n’est pas pour dire que l’un est mieux que l’autre mais que samsung investi dans la création des proc. Comme il le fait pour scanner d’iris recement
            Les snapdragon sont de qualcom, oneplus achete et met dans sont telephone comme les autres constructeurs.

            En d’autres terme one plus peut continuer a etre concurrentiel avec ces proc car ils ne font pas de dépense en RD. Donc ils n’ont pas besoin de répercuter ces différents couts sur le proc final de leur smartphone.

            Donc ton comme « one plus le fait bien a 500 euros » c’est à relativiser

          • crachoveride

            Au temps pour moi :) One plus arrive à vendre son tel avec le proc dernier cris, un écran amoled, de la mémoire UFS 2 etc… mais la différence se situe effectivement sur la R&D, la com, et One + reprend des techno existantes mais n’en créé pas de nouvelles donc oui la différence de coup vient de la. Sans parler du fait qu’ils n’ont pas vraiment de boutique et ne fabrique pas non plus leur propre composants.

          • gkeli

            oui. de toute les façons le prochain one plus 6 sera surement 100 euros plus chère et ainsi de suite avec le oplus7 sauf si one pls décide de bloquer l’inflation pour rester très concurrentiel

          • crachoveride

            c’est clair :-/

  • alcarin

    LG V30, plus value sonore conséquente et tout le reste bien à jour, ce serait mon smartphone si je n’étais plus anti-android, (mais pas anti LG).
    Samsung se fou de la gueule des gens en augmentant les prix pour rien en contrepartie. Allez les fanboy Samsung, sautez-moi dessus.
    Mais comment en 2017 on peut encore mettre des capteurs d’empreinte derrière le smartphone…

    • kouba

      Apple ou Samsung c’est cher.. maintenant la qualité ( matériel ) coute cher aussi..

      • alcarin

        C’est cher oui. Et encore je trouve logique qu’Apple soit plus cher que Samsung. Apple vend un mobile et un OS avec des applications autour.
        Samsung je ne comprend absolument pas. L’OS c’est pas eux, les nouveautés sont dérisoires…
        Et Apple a toujours pratiqué des prix haut, c’est pas nouveau et ça ne surprend personne. Mais Samsung ?

        • crachoveride

          Samsung vend également sa surcouche, ses applis propriétaire, le stylet, le design, son écran etc… Tant que ça marche comme ça pour eux pourquoi s’en priveraient ils?

          • alcarin

            Tu penses que la surcouche vaut plus qu’un système ? C’est un peu se foutre de la gueule du monde. Samsung ne peut pas justifier cette hausse de prix contrairement à Apple.

          • crachoveride

            « Tu penses que la surcouche vaut plus qu’un système ? »

            Certainement pas non, et à aucun moment je n’ai dit cela d’ailleurs.

            « Samsung ne peut pas justifier cette hausse de prix contrairement à Apple. »

            Mmm si en fait, par son design, son écran, les possibilités du Note (Dex, stylet, knox/session privée, mode ultra économie d’énergie nettement mieux foutu que celui d’Apple etc…), l’autonomie nettement supérieur (et la il ne suffit pas de me croire mais de regarder les retours sur youtube, ce n’est pas ce qui manque ou de faire le t e s t s soit même https://uploads.disquscdn.com/images/05bcb748e2bf738a789445efcfa9b251bf15108921159cfdc5dcf04f9ae5f802.jpg ).

            Bref tout un tas de chose, donc on peut trouver le prix du Note 8 très ou trop chère (c’est également mon avis) mais le fait que ça se vend très bien donc pourquoi baisser. SI toi tu ne l’achète pas d’autre le fond (regarde les ventes des autres modèles, même les moyen de gamme sont plus chère que les concurrents à modèles équivalent et pourtant Samsung reste leader sur le marché du mobile ^^ c’est pas une question d’avis personnel mais juste un fait.

          • alcarin

            Déjà je t’arrête vite, Samsung n’est pas leader des ventes, mais c’est bien l’excellent iPhone 7.
            Maintenant comparer l’iPhone 7 au note 8 ou S8 est une bêtise, une génération d’encart les séparent.
            Second, le S8 n’a pas une si bonne batterie, vu sur les test. Le fait qu’il batte l’iPhone 7 plus relève de l’impossible.
            Le note 8 je ne l’ai pas regarder en test de batterie donc je ne donnerai pas d’avis.

            L’utilisation PC, m’ouais, mais ça reste de l’android, juste le travail interface qui gagne un peu de mérite. Le stylet c’est vu et vu, c’est pas une nouveauté.
            L’autonomie justifie un prix ? Tu es tombé bien bas pour affirmer cela.
            Donc maintenant on va multiplier les prix juste pour un mode d’économie d’énergie ? Waw.
            Le design ? Les bords courbés c’est pas la première fois qu’on le voit.
            Bref encore une fois : non.
            Même les tests sur ce blog prouvent que c’est du vu et revu.
            Sauf toi et l’armée Pro Samsung. J’espère que vous avez des actions chez eux les gars.

          • crachoveride

            https://uploads.disquscdn.com/images/677df11c8109b44902079576d5180f8ac2cea220a4ac37dd0121ce116a43e73f.jpg Ha ha exellente blague :D https://uploads.disquscdn.com/images/7c2f3b94918d3b9da59685bc05d53e5cbcc3d4c99a14e336db4c4241734ed1ff.jpg (depuis avril 2017).

            « Maintenant comparer l’iPhone 7 au note 8 ou S8 est une bêtise, une génération d’encart les séparent. »

            Non ça a toujours été depuis le début en fait, ce que je dit était également valable avec les modèles précédent du Note pour la plupart des fonctions…

            https://uploads.disquscdn.com/images/51cca6517c4c80373dc0e8212638cf5b66deb148896b91db10156b9c8612f215.jpg
            C’est une manie chez toi de me faire dire des trucs que je n’ai pas dit? Encore une ènième fois, ou ai-je dit le contraire? Ne me dit pas que comme Flo tu as un problème de vue et n’est pas foutu de voir que sur mes com ou mon screen il s’agit du Note 8 et de l’iPhone 7 Plus ainsi que du Samsung Galaxy s8+ quand même? Si?

            « Le stylet c’est vu et vu, c’est pas une nouveauté.  »

            Encore une fois ou est je dit que s’en était une? ça fonctionne à chaque sortie c’est tout ce qu’il y a à savoir point.

            « Le design ? Les bords courbés c’est pas la première fois qu’on le voit.  »

            Même réponse qu’au dessus, ce sont les modèles qui en sont équipé qui se vendent le plus quand tu regarde les résultats de vente des Samsung, je n’invente rien, c’est juste un fait.

            https://uploads.disquscdn.com/images/29eb1cab94a713e42198729c1b7e07a8e64bc2d3e8323de45edcb3dd47633ab8.jpg

            Même réponse qu’au dessus, Flo et toi êtes vraiment aussi ridicule l’un que l’autre, vous vous inventer une vie c’est pas possible ^^ à quel moment j’ai dit que ce n’était pas du vue et revu? Je dit simplement que ça fonctionne, on ne change pas une équipe qui gagne c’est tout.

          • Ultimate77

            Je te parle en développeur (de système propriétaire) : Apple se sert d’un langage qu’il n’a pas développé pour IOS, sur du matériel qu’il n’a pas développé, avec des méthodes qu’il a un peu développé. Crois moi, Apple est doué, mais pas comme tu le crois (tout comme la base de MacOS).
            Attention : Je ne dis pas qu’il sont nuls, ils sont bons, mais ne dénigre pas les OS multi plate-forme, il sont plus compliqué que celui pour les iPhones. Les « Api » systèmes sont plus nombreux.

        • Ultimate77

          Je suis d’accord que le prix soit cher. 1000 € un smartphone c’est trop. Cependant, Apple vent un OS et un assemblage de mobile quand Samsung vends une adaptation d’OS et un mobile (je caricature volontairement pour expliquer mon idée). L’un comme l’autre peuvent vendre cher car l’un et l’autre assemblent des choses « pointues » même si elles existent déjà. Apple propose autant d’applications globalement que sur Android.
          Cependant, Apple a sa politique et Samsung la sienne. Apple vends cher car il fait une plus grosse marge que les autres (il y a beaucoup de sources qui l’affirment voir le démontrent) quand Samsung en vend un plus grand nombre.
          Le fait que Samsung vende cher ce modèle en particulier est qu’il intègre la quasi totalité des technologies existante sur smartphone (et de très bonnes si on en croit les site de tests d’écran, d’autonomie, de vélocité,…)
          Personnellement, pour le prix et pour l’innovation par rapport au derniers modèles de chaque marque, je suis pour le LG V30, mais pour l’écosystème et le nombre de technos incluses mon choix va vers le note 8.

          Donc j’attends une bonne baisse de prix.

          • Christ-Alain Kamanda

            Merci !

            Mais impossible de faire entendre raison à Alcarin.. Déjà quand quelqu’un se dit volontairement ‘anti-android », on a compris.

            Pour un enfant, quoi qu’on dise, son papa sera toujours le meilleur.

        • C’est ça Qui est ça

          Là il y a un gros manque de connaissances sur le R&D. Samsung et LG ont mis et mettent encore beaucoup d’argent sur l’OLED, juste à titre d’exemple, alors qu’Apple va finir avec un mobile plus cher en utilisant les écrans Samsung…

          • alcarin

            Parles donc aussi de la branche électroménager de Samsung tant que t’y est. Ils fabriquent leurs propres écrans, tant mieux, mais l’argent qu’ils dépensent dans les écrans est différent de l’argent dépensé pour les mobiles. Au contraire la production devrait revenir moins cher vu qu’ils s’équipent chez eux.
            Ça revient à ce que j’ai dis, Samsung ne peut justifier la hausse des prix.

          • C’est ça Qui est ça

            Hehehe je crois que tu inventes au fur et à mesure…

          • alcarin

            Voilà ton seul argument face à ma réponse ? Manquerais-tu d’idées ? Belle répartie, je te félicite.

          • C’est ça Qui est ça

            Tu es trop intelligent pour moi hehehe

          • Didier Rubecht

            Trou du cul ça te va comme répartie? ??

          • alcarin

            Magnifique, continues encore manière de rendre crédible, tu es sur la bonne voie ! :D

          • Flo

            Ah Bah quand y a plus d’arguments ils passent aux insultes ? C’est la tradition ici ?

          • crachoveride

            Si encore les arguments que vous sortiez tenaient un minimum debout ou s’avéraient un minimum vrai…

          • Flo

            Je t’ai mis des liens, des citations qui montrent directement que le lecteur d’empreinte à l’arrière est moins pratique, je peux rien faire de plus à part te demander d’ouvrir ton esprit…
            c’est plus que vrai en théorie, aucune étude sérieuse ne dit si l’un ou l’autre est plus pratique, mais dans la logique tous les tests le disent : si le lecteur d’empreinte ne permet pas le déverrouillage du smartphone dans toutes les situations il reste moins pratique que celui qui l’a positionnée devant ».
            Si les arguments que je te sors ne tiennent pas debout alors imagine les tiens ?
            Je veux pas passer pour le méchant mais tu es encore de mauvaise foi..

          • crachoveride

            « Je t’ai mis des l i e n s, des c i t a t i o n s qui montrent directement que le lecteur d’empreinte à l’arrière est moins pratique, je peux rien faire de plus à part te demander d’ouvrir ton esprit…  »

            Et moi l’inverse via la première recherche Google donc je te retourne le compliment :) https://uploads.disquscdn.com/images/d58167fe24e9977ecff7264fc67eca64636ce8ef67b1deaab9584d10d03616a4.jpg Donc non tous les t e s t s ne le disent pas, arrêtent d’inventer grrr c’est une maladie chez toi ou comment ça se passe? ^^

            « Si les arguments que je te sors ne tiennent pas debout alors imagine les tiens  »

            Les miens je les prouves, autant je suis d’accord que tu peut avoir ton avis et être en désaccord avec moi, ça aucun problème bien au contraire, autant quand tu avance des trucs faux pour en plus en sortir des conclusions soit distantes dignes de la vérité absolu (comme l’exemple juste au dessus) non clairement non.

            « Je veux pas passer pour le méchant mais tu es encore de mauvaise foi.. »

            Sans parler d’être méchant, ne viens pas me parler de mauvaise foi après ça, c’est une grosse blague rendu à ce point la …

          • Flo

            Ah mais tu es du genre à répondre 2 semaines apres le débat ? T’arrive sur apres la guerre quoi ?
            J’suis désolé mais j’ai pas lu ton comm, ça va 5 minutes… par contre juste pour la petite histoire, m’a niesse à vendu son 6s+ 490€ avant hier ! Et oui… c’est pas toi qui disait que ça valait pas plus de 200€ ? Comme quoi… ?

          • crachoveride

            « Ah mais tu es du genre à répondre 2 semaines apres le débat ? »

            Dsl d’avoir une vie :)

            « J’suis désolé mais j’ai pas lu ton comm »

            Oui j’imagine bien vue tes réponse, pas besoin de le précisé puisque tu répond souvent à coté de la plaque…

            « par contre juste pour la petite histoire, m’a niesse à vendu son 6s+ 490€ »

            Cool sa vie, mon cousin à vendu son S7 Edge 475€ ce matin même :) https://uploads.disquscdn.com/images/56326503b8c956c0ec7221f7b90aea83943388ec1d926e4505ddf18e5b6b9133.jpg Rien d’exeptionnel en fait ^^

             » c’est pas toi qui disait que ça valait pas plus de 200€ ? »

            Curieux de voir ou j’ai dit ça, encore une fois tu t’invente une vie (pour changer), j’ai dit que tu pouvais en trouver en exellent état et d’occasion, avec facture pour 250€.
            Encore une fois tu me fait dire ce que je n’ai pas dit et sans preuve.
            Je te le ressort si tu veux l’endroit ou j’ai dit ça, et je te ressort même l’annonce sans problème (de mon com du coup puisque depuis le téléphone a été vendu tu t’en doute) :) https://uploads.disquscdn.com/images/f7e15217188cb5fc259a8b274d098c5ad8740f237b0ace696f5ff15266cc0241.jpg

            Comme je l’ai déjà dit et que tu me fait répéter, c’est de l’occasion donc libre à ta niesse de le vendre à 1000€ même si elle le veut :) à partir du moment ou quelqu’un achète c’est tant mieux, l’acheteur n’a juste pas du comparer avec d’autres offres ou a voulu se dépêcher c’est tout. à l’époque j’ai bien revendu ma carte graphique 2 fois son prix parceque la personne ne s’y connaissait pas et n’avait pas comparer les prix ^^ mais c’est juste pas correct et tant mieux pour elle si elle est tombé sur quelqu’un de naïf :)

          • Flo

            Lol Ben tu vois moi je suis en vacances en Corse et jai aussi une vie donc désolé de ne pas lire ton roman inutile ? Surtout que tu radotes la meme chose… tu montres des annonces qui sont affichées abec un prix, et ce prix n’est malheureusement pas le bon… encore une dernière fois, ma niesse a vendue son 6s+ 490€ avant hier, jai juste envie de te dire norage…
            ✌?

          • crachoveride

            « Ben tu vois moi je suis en vacances en Corse et j’ai aussi une vie »

            Apparemment pas puisque tu prend le temps de répondre plutôt que de profiter de tes vacances, mais je ne juge pas après ^^ chacun sa manière de profiter.
            Je radote car tu n’accepte pas que d’autres pense différemment.

            « ce prix n’est malheureusement pas le bon…  »

            Comment peut tu parler de bon prix quand tu parle du boncoin qui est de l’occasion avec le choix laissé aux vendeurs du prix? … tu m’explique? Flo ou l’illustration de la mauvaise fois par excellence…

            « encore une dernière fois, ma niesse a vendue son 6s+ 490€ avant hier, jai juste envie de te dire norage…  »

            Et après tu me repproche de radoter ha ha c’est une grosse blague :D En quoi suis-je censé rager en fait? T’es un vrai gamin en fait ^^ Elle est tombé sur un pigeon qui a bien voulu lui prendre le tel à ce prix tout comme je t’ai montré que les prix étaient sensiblement les mêmes en magasin même 1 ou 2 ans après (en neuf et en occasion) mais … ah oui c’est vrai, ça ne va pas dans ton sens donc la aussi tu va me dire que les prix ne sont pas bons :D un vrai clown ce Flo ha ha. Bref allé stop les gamineries sérieux, faut grandir un peu.

          • Flo

            Ah pardon c’est vrai qu’écrire 2 phrases à du me faire perdre 5 minutes ? Et c’est déjà 5 minutes de trop à consacrer à un pauvre type comme toi.. je n’ai jamais dis que tu n’avais pas le droit de penser différemment, ne me fait pas dire ce que je n’ai jamais dis ?
            Tu as tout à fait le droit d’avoir un autre avis mais pas de raconter n’importe quoi, Comme dire qu’un samsung décote autant qu’un iphone, ce qui est faux et restera faux de toute façon.

            « Et après tu me repproche de radoter ha ha c’est une grosse blague :D En quoi suis-je censé rager en fait? T’es un vrai gamin en fait ^^  »

            Le mec qui me répond 2 semaines apres et qui me parle de gamin ? Qui est le gamin pour courir derrière lautre et répéter les mêmes conneries ? Qui est le gamin pour montrer 10 fois les mess liens et insister encore et encore ? Qui est le gamin à radoter inlassablement ? T’es un rageux qui ne reconnais pas la vérité tout simplement et je te le dirai autant de fois qu’il faudra pour que tu le comprennes.
            Un pigeon ? Quand je dis que t’es un rageux je me trompe pas en fait ? T’es juste un jaloux frustré je vois que ca… on en reparlera quand le mien partira au meme prix, et tu passeras encore pour un con (remarque t’es plus à ca près ?). Quest ce qu’il faut pas lire Comme conneries venant de toi quand même… c’est dingue de ne pas vouloir reconnaître les choses ! Bon sur ce osef de tes prix je vais me peter le bide ??? le clown ne te salue pas !

          • crachoveride

            « Comme dire qu’un samsung décote autant qu’un iphone, ce qui est faux et restera faux de toute façon. »

            Oui oui on y crois tous ^^
            iPhone neuf :

            -iPhone 6 en 16go –> 709€ (septembre 2014)
            -iPhone 6 en 64go –> 809€
            -iPhone 6s en 16go –> 749€ (septembre 2015)
            -iPhone 6s en 64go –> 859€
            -iPhone 6s Plus en 16go –> 859€
            -iPhone 6s Plus en 32go –> 969€
            -iPhone 6s Plus en 128go –> 1079€
            -iPhone 7 en 32go –> 769€ (septembre 2016)
            -iPhone 7 en 128go –> 879€
            -iPhone 7 en 256go –> 989€
            -iPhone 7 Plus en 32go –> 909€
            -iPhone 7 Plus en 128go –> 1019€
            -iPhone 7 Plus en 256go –> 1129€

            iPhone en occasion 2017 (état comme neuf) :

            -iPhone 6 en 16go –> 329.99€
            -iPhone 6 en 64go –> 399.99€
            -iPhone 6s en 16go –> 399.99€
            -iPhone 6s en 64go –> 509.99€
            -iPhone 6s Plus en 16go –> 459.99€
            -iPhone 6s Plus en 64go –> ?€
            -iPhone 7 en 16go –> ?€
            -iPhone 7 en 32go –> ?€
            -iPhone 7 Plus en 64go –> 759.99€

            Samsung neuf :

            -Samsung Galaxy s6 en 32go –> 709€ (809€ en 64go et 909€ en 128go) (avril 2015)
            -Samsung Galaxy s6 Edge en 32go –> 859€ (959€ en 64go et 1059€ en 128go)
            -Samsung Galaxy s6 Edge Plus en 32go –> 799€
            -Samsung Galaxy s7 en 32go –> 699€ (mars 2016)
            -Samsung Galaxy s7 Edge en 32go –> 799€

            Samsung en occasion 2017 (état comme neuf) :

            -Samsung Galaxy s6 en 32go –> 309.99€
            -Samsung Galaxy s6 Edge en 32go –> 349.99€
            -Samsung Galaxy s6 Edge Plus en 32go –> 419.99€
            -Samsung Galaxy s7 en 32go –> 389.99€
            -Samsung Galaxy s7 Edge en 32go –> 459.99€

            Je passe la suite puisqu’à part tes insultes et fautes (je pensais difficilement qu’on pourrai en faire plus que moi qui ne suis même pas Français ce qui me fait clairement penser que tu as moins de 20 ans, tu n’est même probablement pas majeur au vue de ton discoure), la suite n’a aucun intérêt et reste puéril.

          • Flo

            Tu peux remettre tous les tarifs que tu veux ca ne changera pas j’en suis désolé.. un ami de mon taf va bientôt vendre son s7, j’ai hate de rigoler ? Si il croit en tirer le prix d’un 6s il va être surpris le pauvre…
            j’ai plus de 20 ans rassure toi mais je n’ai pas de temps à perdre à corriger mes fautes avec un freluquet de ton genre qui n’a rien d’autre à foutre que de répondre à des gens des semaines apres pour écrire encore et toujours la même chose… ca va 5 minutes ?
            Non je suis pas majeur, si tu es content de le penser sois en rassuré !
            Mais alors si je suis pas majeur imagine toi ? Quel âge mental tu as réellement ? Tu es péril au possible, le mec rabâches la
            Meme chose 2 semaines apres, mais osef mec ! T’as toujours pas compris que j’en avais rien à foutre sérieux ?

          • crachoveride

            « un ami de mon taf va bientôt vendre son s7, j’ai hate de rigoler ? Si il croit en tirer le prix d’un 6s il va être surpris le pauvre…  »

            S’il n’en tire pas le même prix c’est qu’il n’aura pas su le vendre tout simplement quoi que tu en dise :) il suffit juste de comparer le nombre de Samsung qui partent chaque semaine sur leboncoin, tu compares simplement les dates et tu vois que ces derniers partent nettement plus vite, je pense qu’il n’y a rien à ajouté :D

            « ‘ai plus de 20 ans rassure toi mais je n’ai pas de temps à perdre à corriger mes fautes avec un freluquet de ton genre qui n’a rien d’autre à foutre que de répondre à des gens des semaines apres pour écrire encore et toujours la même chose  »

            Et pourtant c’est ce que tu fait depuis le début ha ha Crédibilité zéro ^^

            « T’as toujours pas compris que j’en avais rien à foutre sérieux ? »

            Si c’étais le cas tu ne répondrais tout simplement pas :)

          • Flo

            « S’il n’en tire pas le même prix c’est qu’il n’aura pas su le vendre tout simplement quoi que tu en dise :) »

            Mais c’est certain, il ne pourra pas en tirer le même prix, un samsung vaut quasi la moitié d’un iPhone d’occasion, ceci depuis 10 ans maintenant.

            « il suffit juste de comparer le nombre de Samsung qui partent chaque semaine sur leboncoin, »

            déjà fait des dizaines de fois, j’ai eu beau te mettre des annonces sous le nez mais non, tu insistes, tn pensant que tu es dans le vrai, mais malheureusement c’est faux, je le vois au quotidien autour de moi, tout ceux qui ont des samsung de même génération qu’un iPhone ne peuvent le revendre aussi cher, tu es dans le déni mon pauvre, c’est incroyable d’être aussi têtu sur une chose évidente, j’ai rarement vu ça…
            tu veux qu’on parle du nombre d’iphone qui partent sur leboncoin ? c’est ridicule, je peux te trouver 50 annonces qui date d’il y a 1 mois, comme l’iphone, argument en carton encore une fois.

            « tu compares simplement les dates et tu vois que ces derniers partent nettement plus vite, je pense qu’il n’y a rien à ajouté :D »

            tellement faux… on essaye ?

            oh ! un s6 du 24 juillet… ça fait combien de temps ça ? ah ben oui 2 mois dans 2 jours, mdrrrr

            oh ? encore un ! mais je peux t’en envoyer des centaines de liens comme ça, c’est tout simplement ridicule de dire que des dizaines de samsung partent chaque semaine sur leboncoin car tu n’en sais rien, tu ne peux donner aucun chiffre. effectivement il n’y a rien à rajouter, tu es encore dans l’erreur (pour pas changer…).

            « Et pourtant c’est ce que tu fait depuis le début ha ha Crédibilité zéro  »

            ok, argument zéro encore une (nouvelle) fois.

            « Si c’étais le cas tu ne répondrais tout simplement pas :) »

            Je suis obligé de répondre à tes erreurs pour te remettre dans le droit chemin, au fond ça m’amuse, j’en fais même profiter mes potes qui sont à terre avec les conneries que tu peux débiter ^^

            bonne journée :)

        • Didier Rubecht

          Un note 8 coûte plus cher qu’un iphone en terme de composants. C’est vrai que apple au niveau des nouveautés ça n’est pas dérisoire : recharge sans fil, chargerapide, écran oled… juste dommage que les autres proposent ça depuis 2 ou 3 ans ?

          • alcarin

            Peut être que tu rigoleras moins dans une semaine ?
            Si le capteur d’empreinte est intégré sous l’écran je rigolerai de l’échec de Samsung de ne pas avoir réussi.

          • Ultimate77

            ou pas!!!

        • barolh MISSIE

          Oui Apple gère L’app store et?? Les applis ce sont eux qui les font? En quoi le fait de gérer le hard et le soft doit te rendre plus cher? Ils sont tout autant cher l’un que l’autre et aucun smartphone ne vaut ces prix auxquels ces constructeurs (Apple st Samsung) les vend! Pas vouloir justifier quoique ce soit….car à la fin un iPhone me fait rien de mieux qu’un Samsung si ce n’est même qu’être derrière sur certains points!

          • alcarin

            Sinon le débat c’est LG vs Samsung ou Samsung vs Apple ?
            Pour répondre, la partie logicielle d’un smartphone est toujours comptée dans le prix ne t’en fais pas, c’est pas cadeau.
            Les produits Apple sont plus optimisés et fiables que n’importe qui. Les technologies qui l’intègrent sont fonctionnelles et pas inutiles. Exemple de la reconnaissance faciale de Samsung que tu payes mais qui ne sert à rien au final.
            Donc continues de rager tant que tu le peux, parce que ce seront des larmes qui couleront sur ton visage dans 1 semaine.

          • barolh MISSIE

            Euh tu es un bien triste personnage! Je ne rage pas mdr si ta vie est à ce point à rager pour un simple smartphone alors Mais vraiment change de vie! J’utilise un iPhone 7+ et un Samsung S8 alors tes larmes tu te les coules de tristesse pour ta vie si sinistre!
            Mais du reste aucun des smartphones ne vaut son prix entre les HDG de Samsung et Apple!!! Apple gère le hard et le soft que dautres fabriquent! Utilise aujourd’hui des technologies que les autres ont mis des années à mettre au point et des sommes en R&D!! Donc mec si tu veux pleurer pour un smartphone vas y lâche toi…Mais la connerie n’est pas contagieuse. Ni l’immaturité…

    • Patruche

      Le V30 a clairement mis la barre bien plus haut que le Note 8… Qui mis à part les fonctionnalités n’est qu’un S8 faut l’avouer :-/ Les bordures sont mieux que le G6, il intègre toutes les nouvelles choses, capteur d’empreinte mieux placé… J’ai beau avoir craqué pour un S8, ce V30 est clairement (pour moi) plus « KOUL » que le Note 8…

    • crachoveride

      Franchement pour avoir eu les 2 je préfère nettement le capteur d’empreinte à l’arrière, je ne vois aucun désavantages bien au contrairer, niveau ergonomie c’est plus pratique quand tu l’a en main, et quand il est posé sur la table un double tap suffit à voir l’écran et les notif, et si besoin de le déverrouillé de toute façon tu finis toujours par le prendre en main. En voiture, pas besoin du lecteur pour le déverrouiller donc nickel. Je suis d’accord que le capteur du Note 8 est mal placé mais ce n’est pas à cause du faite qu’il se retrouve au dos de l’appareil.

      Malgré tout j’avoue que ce LG V30 me tente bien :)

      • alcarin

        Pourtant beaucoup d’études révèlent que l’avoir devant est plus naturel, plus intuitif. La seconde place ira pour le capteur sur le côté, comme le fait très bien Sony, intuitif et efficace. En dernier au dos.

        • Ultimate77

          Ton étude m’intéresse bien, aurais tu un exemple de lien à proposer, je suis en effet à la recherche de sondage sur le sujet!

        • phil

          J’ai eu un nexus 5x et maintenant un oneplus 3t et franchement le capteur d’empreinte à l’arrière me manque, à l’avant la position de mon doigt est toujours différente et j’ai beaucoup d’erreur de détection alors qu’a l’arrière de mon 5x c’était juste toujours parfait ! Mon prochain devra l’avoir sur le dos, donc pas de oneplus 5 pour moi à cause de cela…

        • C’est ça Qui est ça

          Beaucoup d’études?

        • angel

          Perso, je le trouve mieux placé a l’arrière.
          Avec la coque de protection, on ressent très bien son emplacement, et j’utilise très régulièrement ça, le capteur d’iris, et un peu plus »rarement », la saisie du code pin. Les deux premiers sont instantanés pour moi.

        • crachoveride

          Ah mais ce n’est que mon avis :) je préfère nettement l’avoir à l’arrière, rien que pour la prise en main je trouve au contraire que c’est nettement plus pratique car mon doigt tombe naturellement dessus (encore faut il qu’il soit bien placé et c’est justement le cas de mon Asus Zenfone mais pas celui du Samsung Galaxy s8 par exemple).
          J’ai également l’iPhone et ai eu un Galaxy s7 edge pendant quelques semaines ou el capteur est devant et pour moi il n’y a pas photo, obligé de rabatre le pouce sur le bouton la ou mon doigt tombe naturellement dessus sans avoir à faire d’effort supplémentaire quand le capteur est à l’arrière. C’est juste une question de logique et d’ergonomie en fait mais encore une fois tout dépend de la conception du téléphone.

          Oui sur le coté aussi pk pas.

          Curieux de voir tes études par contre ^^ à en croire mon entourage et les com ci-dessous je suis apparemment loin d’être le seul à penser ça.

    • barolh MISSIE

      Bah le V30 a son capteur d’empreinte devant? Sous l’écran? Soit objectif…

  • iAndroid

    Difficile, car choisir entre le Note 8 et ses bords courbés et son stylet inutile pour 1000€, et un V30 avec une petite batterie et une surcouche discutable à 900€, ben je dis qu’il faut attendre que le V30 ne marche pas pour le prendre à 500€ dans quelques mois.

    • kouba

      J’ai vu le note 8 et je suis très déçu car il est trop en longueur.. avec le S8+ c’est limite mais là c’est horrible.. Je ne suis pas pour un fabriquant en particulier..

    • tsaim

      Dernièrement j’ai lu que le LG V30 serait plutôt entre 700€ et 800€ en France.

    • On demande ton avis, entre les 2 lequel prendras tu ? Stylet inutile, parle pour toi mon gros. Les fan de la gamme achèteront pour le le stylet.

  • Skwo

    J’pense que LG a passer un cap avec ce V30… donc j’dirais le V30 entre ces deux smartphones la !

  • AD MIN

    V30, dommage qu’il faille avoir Twitter pour voter.

  • Ben Ben (killflaker)

    Je préfère le v30, désolé mais j’adhère pas du tout au format hyper allongé sauce Samsung, j’ai eu un S8 en main et l’effet waou en photo du début à vite disparu, et le note 8 c’est pas mieux, je comprends pas cet engouement sur ce format, le v30 est aussi dans ce format mais un peu moins, l’aspect étiré est un peu moins visible.

  • Bobolebo

    Si ont fait abstraction du prix. Le note 8 est un smartphone fonctionnel, un bel écran pour tout ce qui est multimédia et internet, sécurisé avec ces trois modes de verrouillage, le S-pen qui offre des fonctions intéressantes qui ne sont chez aucun concurrents, la partie photos/vidéos qui est excellente, et l’interface bien travailler et personnalisable.
    Donc je vote Note 8

  • Metanol

    Pour moi le V30 est LE smartphone que j’attendais en 2017.
    En revanche comme pas mal de monde, je vais attendre une baisse de prix pour l’acheter.

  • Teddy

    V30 pour son format plus cohérent !

  • crachoveride

    « C’est quand même drôle à tous, votre façon de réfléchir tellement que vous êtes aveuglés par le fanatisme de cette marque. »

    De quelle marque parle tu en fait? As tu lu mon com? J’ai un Asus ^^ Tu n’a plus d’arguments ou quoi? On attend tes l i e ns (si tu veut pas être bloqué suffit de faire un screen de ces derniers tout simplement, aucune escuse pour esquiver :p ) avec impatience et tant mieux si tu as raison, je n’ai a aucun moment dit le contraire, je demande juste à voir car ça m’intéresse justement et je serai vraiment étonné que la majorité des utilisateurs pense ça et curieux de voir leurs avis justement :)

    https://uploads.disquscdn.com/images/44026c26d5e5e0768afa7147e0cb4454da02a7119245c0b1d1c3f2fab122be5f.jpg Bon déjà ça commence mal ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/d3bd1a3772a26ab5884ceefc95a0b87c7a82afbd1a3663fecddf76e391a56f0a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3418d2faa8be5b83ee0c24039f1479ef3df2c087d4a8c0d5235c9f06f65c934b.jpg suffit même de regarder les avis qui vont dans le même sens ^^ mais je veux surtout comprendre pourquoi si c’est bien le cas pour le capteur à l’avant. Ceux qui le disait sortais comme argument que c’était pour l’alumer directement quand le téléphone était posé sur une table, alors que sur les Asus et Lg un double tap sur l’écran suffit et sur les Samsung idem et sinon le mode Always On Display. Si c’est pour el déverrouillé tu le prend généralement en main ou alors je suis également curieux de savoir pour quoi d’autre tu le déverrouillerai.

    à en croire la suite de ton com : https://uploads.disquscdn.com/images/2c95503b275beaf758b97ab6c4136784c4fa3045e940e6ed7f85d6c99e05b053.jpg tu est tombé la dessus : https://uploads.disquscdn.com/images/65a292e4029c358ac22648fd0039fd9f86aec78444940fdadd880177770aba73.jpg sans même lire quoi que ce soit, pour la simple raison qu’il n’est nullement question d’un capteur à l’avant, donc en bas de l’écran comme c’est le cas actuellement, mais sous l’écran ce qui serai effectivement tout aussi sinon plus pratique qu’un capteur à l’arrière puisque justement la raison de préféré le capteur à l’arrière due au fait que le doigt tombe directement dessus et non pas comme à l’avant ou il faut plié le pouce par exemple, tu vois la nuance? Allé je suis gentille, je te met la preuve ici :) –> https://uploads.disquscdn.com/images/b5059adc73af86faf20f8c48fbddf69099ba1ea04e69a639c3ac785786abac94.jpg

    « Mais de toute façon le résultat est toujours le même avec vous, l’endroit où le capteur fini par être placé est toujours le mieux pour vous.  »

    Ben justement non, suffit simplement de voir le retour des clients sur le Samsung Galaxy s8 par exemple pour se rendre compte que ce n’est clairement pas le cas. Ce ne sont pas les vidéos sur youtube de clients qui manque la dessus :)

    « Pour être sûr de bien être en accord avec le constructeur et vous sentir d’avoir fait la bonne action du jour d’avoir encore une fois contrer les choix d’Apple. Mes félicitations. »

    Mais il n’y a que toi qui parle d’Apple en fait la ^^ tu t’invente une vie ou ne comprend pas quelque chose? J’ai également un iPhone comme précisé dans mon com précédent ^^ l’emplacement du capteur d’empreinte digital n’est heureusement pas la seul raison d’acheter ou non un smartphone ^^

  • C’est ça Qui est ça

    En gros, tu confonds études et opinions…

    Des mauvaises langues disent que la projection est une maladie mentale heheh

  • Flo

    Il te répétera inlassablement qu’il a un asus mais défendera l’indéfendable… à l’arrière sur une table et un support voiture tu ne peux pas t’en servir, à partir de la c’est une fonction réduite, donc moins pratique…

    • crachoveride

      Si j’étais le seul à penser comme ça je dit pas et je rpécise d’ailleurs bien que c’est simplement mon avis et en aucun cas une vérité absolu, malgré tout quand je fait une recherche avec les mots que lui me donne je n’y peut rien mais les avis vont dans mon sens désolé https://uploads.disquscdn.com/images/60628031386f97f6697688abc89ff045531e06c9a644d60173d2340a44bbc4a3.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/215431985d2aa300fae74f5197a1720189b4a3047f8d6420cdd8c99b23ad8839.jpg

      C’est pas faute de dire depuis el début que ce n’est que mon avis personnel.

      Entre un lecteur qui t’oblige à baisser ton pouce pour valider l’empreinte et un autre ou tu n’a pas à bouger ton doigt ya pas photos, encore faut il évidemment que ce dernier soit bien conçu, ce qui n’est pas le cas du Samsung Galaxy S8 et Note 8 et c’est ce que j’ai déjà dit juste au dessus. Arrêtez d’être borné ou con et apprenez à lire. https://uploads.disquscdn.com/images/4597b81ce6ecfff9b6925fed9f26dbd5764e574479f89dc736db930fbd3e9a5a.jpg

      • Flo

        Et pourtant après avoir cherché je trouve tout l’inverse… la majorité des sites Comme je te l’ai dis le disent clairement que ce n’est pas pratique à cet endroit.
        Peut être que certains préfèrent, je ne nie pas ce point, mais à partir du moment où tu es handicapé pour deverouilller ton telephone c’est moins pratique, je ne vois meme pas pourquoi discuter là dessus.
        Enfin encore une fois je ne veux pss rentrer dans votre convers ?
        Le problème c’est que c’est toujours ton avis perso mais tu contredis quand même sans arrêt ?

  • ♌ bRigHt CitY

    LG V30, Samsung non merci plus jamais. Par contre même problème pour les deux, je n’aime pas du tout la surcouche.
    Niveau suivi des maj, LG c’est comment ? J’hesite encore entre le V30 et le HTC U11, en attendant une baisse de prix des deux.

  • crachoveride

    « Mais avec « placement capteur » les mots clés sont un peu limités, rajoute « empreinte digitale ». »

    Pas de soucis :) https://uploads.disquscdn.com/images/60628031386f97f6697688abc89ff045531e06c9a644d60173d2340a44bbc4a3.jpg je prend au pif le 1er https://uploads.disquscdn.com/images/215431985d2aa300fae74f5197a1720189b4a3047f8d6420cdd8c99b23ad8839.jpg

    « À l’avant tu as juste à baisser légèrement le doigt.  »

    Justement à l’arrière tu n’a pas à le baisser puisqu’il tombe directement dessus (s’il est bien positionné, ce qui est le cas de l’Asus mais effectivement pas du Samsung Galaxy S8 et Note 8 comme je l’ai déjà précisé au dessus).

     » tu es un haters aveugle d’Apple. En avoir un ne justifie absolument rien. »

    Ou est je dit le contraire en fait? ^^

    • alcarin

      « Bon je pense qu’il n’y a rien à ajouter ^^
      Plus sérieusement mon but n’était même pas que les sondages me donnes raisons mais juste de donner mon avis perso, mon ressenti qui je le conçoit parfaitement n’est pas partagé par tous et il n’y a aucun problème avec ça (sauf pour toi apparemment). »

      Là ce sont des sondages. Vu que la majorité des capteurs sont à l’arrière la majorité des gens n’iront pas dans le sens inverse. C’est normal.
      Je ne contredis pas ton avis tu penses ce que tu veux, mais tu es quand même assez intelligent pour te dire que si Samsung a essayé de l’intégrer à l’avant sous l’écran c’est peut-être parce que c’est plus ergonomique, non ?
      Pour interagir avec un smartphone c’est en touchant le tactile, non ? Donc imagines que tu touches le tactile et que ça le déverrouille, c’est que c’est plus performant, non ? C’est au final ne pas avoir de capteur d’empreinte, ne pas le ressentir.
      Tu vas quand même pas me dire que tu vas défendre le capteur d’empreinte à l’arrière quand il sera intégrer sous l’écran.

      Mais là vous faites vos belles phrases parce qu’aucun Android ne le permet (et aucun iPhone pour le moment). Mais je défend la proposition du capteur à l’avant pour cette raison.

      • crachoveride

        « Vu que la majorité des capteurs sont à l’arrière la majorité des gens n’iront pas dans le sens inverse. C’est normal.  »

        Mais ce n’est pas le cas justement, je pense qu’il y a tout autant de smartphones avec le capture devant que de smartphones avec le capteur à l’arrière (tout pays confondu).

        « Je ne contredis pas ton avis tu penses ce que tu veux, mais tu es quand même assez intelligent pour te dire que si Samsung a essayé de l’intégrer à l’avant sous l’écran c’est peut-être parce que c’est plus ergonomique, non ?  »

        On ne le saura pas puisque ce n’est pas arrivé donc rien à voir avec l’intelligence la. Samsung a essayé bien des choses qui n’était vraiment pas synonyme d’intelligence, ce ne sont pas les exemples qui manques pourtant, à tout hasard le fait d’avoir retiré le support de la carte sd par exemple, ou l’étanchéité pour le remettre juste après… ^^

        « Pour interagir avec un smartphone c’est en touchant le tactile, non ? »

        Que tu touche l’écran c’est une chose mais quand tu prend le smartphone en main et que ton doigt tombe naturellement sur le capteur avant même de poser tes mains sur l’écran non clairement pas non.
        Et d’ailleurs même sans ça, le capteur d’iris des derniers Samsung en sont la preuve et idem pour l’iphone X par exemple :)

        « Tu vas quand même pas me dire que tu vas défendre le capteur d’empreinte à l’arrière quand il sera intégrer sous l’écran. »

        Je verrais quand ça sortira et me ferai mon propre avis mais j’ai déjà plus ou moins une vague idée de ce que j’en penserai dans le sens ou je trouve déjà le capteur d’iris et de reconnaissance facial nettement plus pratique :) Pouvoir déverrouiller son téléphone sans même le toucher, quoi de plus pratique (bon si en fait on le touche car il faut pouvoir allumer l’écran avant mais bon tu me comprend j’imagine).

        « Mais là vous faites vos belles phrases parce qu’aucun Android ne le permet (et aucun iPhone pour le moment). »

        Non justement comme expliqué juste au dessus.

        « Mais je défend la proposition du capteur à l’avant pour cette raison. »

        Et je respecte ton choix ;) mais garde mon avis pour avoir mon tel de boulot avec capteur à l’avant et mon tel perso avec capteur à l’arrière donc les 2 depuis quelques mois maintenant donc suffisant pour me faire mon propre avis. On en reparlera effectivement su le capteur se retrouve sous l’écran mais on en est pas encore la pour l’instant, je peux me tromper la dessus :)

  • crachoveride

    Oui? https://uploads.disquscdn.com/images/e41b552bf8264879fd7a796c41b9d3895f1da482049e70bcf4ec927816b4d032.jpg Mais bon dieu à quel moment ai-je dit le contraire?
    Apparemment tu ne sait toujours pas lire Flo … c’est d’une tristesse https://uploads.disquscdn.com/images/6e272d16b6cf04428d992b2199741eca64985ddaeea9f07a68e0b39313e28547.jpg

    • Flo

      Ce qui est d’une tristesse c’est que tu contredis sans arrêt toutes les personnes qui n’ont pas ton avis, mais ca c’est juste un avis perso et c’est bien dommage.. de plus je ne parle pas QUE du s8 dans mon commentaire mais tu ne sais apparemment pas l’interpreter.

      • crachoveride

        « Ce qui est d’une tristesse c’est que tu contredis sans arrêt toutes les personnes qui n’ont pas ton avis »

        Mais bien sûr, on a bien vue que c’était le cas avec Alcarin un peu au dessus ^^ à ben non en fait on a été d’accord sur plusieurs trucs…
        Ce qui est triste c’est que tu pense que ça soit le cas alors que pas du tout et j’explique à chaque fois pourquoi je ne suis pas forcément d’accord avec telle ou telle personne mais ça ne m’amuse pas du tout. Ce qui me désole vraiment c’est que tu soit bien souvent (je ne dit pas toujours) de bien mauvaise fois Flo et le passage avec tes annonces leboncoin récente en étaient le parfait exemple. Tu me reprochait de choisir des annonces non crédible auquel cas je te prouvais qu’elles étaient en parfaites état lorsque toi tu ne respectais même pas ce dont tu m’accusais … ici tu refais exactement la même en m’inventant des réponses alors que depuis le début je dit simplement que c’est mon avis personnel et j’argumente mes choix personnel mais à aucun moment je ne prêtent détenir la vérité absolu.

        La preuve un peu plus haut ou tu me sort  » https://uploads.disquscdn.com/images/8e55f8bc20da95c196e121afec60c406de222a95a4d929bf43c3ac482a25deb4.jpg  »

        Je te répond que non et je te montre même une simple recherche google avec en copie d’écran la 1ère recherche mais une fois de plus ça ne te conviens pas et tu me sort que je veux toujours avoir raison alors que toi tu ne m’a même pas sortie un seul exemple de ce que avançais, pas une seule preuve etc… et ce n’était pourtant qu’un bête exemple, rien de plus.

        « de plus je ne parle pas QUE du s8 dans mon commentaire mais tu ne sais apparemment pas l’interpréter. »

        Le s8 ce n’était que pour l’exemple et ce n’était en plus pas le seul exemple que j’ai pris (si encore tu avait lu mon com jusqu’au bout)
        Tu passe la plupart du temps à me répondre en me faisant dire ce qu’à aucun moment je n’ai dit (screen à l’appuis juste au dessus encore une fois) et tu ose me parler de mauvaise interprétation ^^ c’est à mourir de rire…

        • Flo

          Vive le roman crash ! Désolé pas lu… ? Il faut savoir s’arrêter à un moment donné, donc je dirai que tu as ton avis et j’ai le mien mais je me garde bien de dire ce que je pense de toi sur chaque poste…

          • crachoveride

            C’est justement ça ton problème, quand la réponse ne te plait pas car elle donne un autre avis sur le sujet que le tien tu esquive ou arrête simplement de lire. ça montre ton ouverture d’esprit limité…

            « donc je dirai que tu as ton avis et j’ai le mien »

            C’est ce que je me tue à te dire depuis le début. Je respecte ton avis depuis le début tout en évoquant le mien mais toi tu me répond simplement que c’est faux etc.. bref ça en va que dans un sens depuis le début et c’est pourtant pas faute d’avoir expliqué les raisons de mon avis.

            « je me garde bien de dire ce que je pense de toi sur chaque poste… »

            ça au pire je m’en fou ^^ c’est personnel, perso je n’ai absolument rien contre toi, je trouve juste que tu es d’une extrême mauvaise fois (et c’est pas les exemples qui manques) et veut tout le temps avoir raison quitte à faire dire aux gens ce qu’ils n’ont jamais dit mais malgré tout certaines de nos discussions arrivent à être intéressant donc j’essais de garder en tête que le positif :) toi apparemment pas et c’est dommage car à cause de ça la discussion est tout sauf constructive :( j’espère sincèrement que ça changera avec le temps mais je ne t’en veux pas. J’ai juste l’impression que pour toi c’est le jeu du qui aura raison alors que pour moi c’est juste un échange d’avis personnel, de ressenti (avec preuve à l’appuis si possible).

          • Flo

            Absolument rien à voir… je suis en vacances et n’ai surtout pas envie de lire ton roman car je n’aurais de toute façon pss le meme avis, alors pourquoi continuer ? Pourquoi t’entêter ? ?

          • crachoveride

            « Absolument rien à voir… »

            Excellent moyen d’esquive sans arguments.

             » je suis en vacances et n’ai surtout pas envie de lire ton roman car je n’aurais de toute façon pas le même avis »

            Tu prend néanmoins le temps d’y répondre donc à quoi bon si tu me sort juste après que ça ne sert à rien? ^^ Tu est totalement illogique/incohérent.

          • Flo

            Tu crois vraiment que j’ai que Ca a faire de raconter des mythos ? Aller, histoire de te faire passer pour un con je t’envoie une petite photo de la plage santa Giulia ?
            Je prend juste le temps de répondre à mes
            Notifications, mais certainement pas à ton roman inintéressant, désolé de ne pas amuser la galerie aujourdhui mais jao autre chose à foutre que de discuter avec toi de choses inutiles et vu et revu !
            Je suis illogique mais je ne raconte pas de mythos moi https://uploads.disquscdn.com/images/c2fdaaf19de1c216d5494867cd638051aefdafc2d5304994add43cd9ab4d33fc.jpg

            Alors ? Qui esquive maintenant ? Pauvre mec ?

          • crachoveride

            « Tu crois vraiment que j’ai que Ca a faire de raconter des mythos ? »

            Franchement parfois je me demande vraiment.

            C’est censé me faire rager ou passer pour un con ta photo? ^^ je préfère ma terrasse mais oui pas mal aussi :) https://uploads.disquscdn.com/images/110585d9ee4c9bd8f9e46a3a74e52ab37e5fad5a2f1a9aee75ac3896bdf3b3dc.jpg

            « jao autre chose à foutre que de discuter avec toi  »

            C’est pourtant bien ce que tu fait :D Je doit te fasciner de ouf ha ha

            « Je suis illogique mais je ne raconte pas de mythos moi »

            Si pour toi faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit (cf : https://uploads.disquscdn.com/images/48a6b12a4c1a53c1ada6718b7102e1d4fa79bd4f26c84d6c7f00762d133e37e5.jpg à tout hasard).

            « Alors ? Qui esquive maintenant ? Pauvre mec »

            Toi une fois de plus avec tes insultes et tes mythos (comme démontré juste au dessus mais tu à l’air d’avoir en plus des problèmes de mémoires apparemment)… bref profite bien de tes vacances :)

          • Flo

            Ah BAh désolé mais je préfère 1000 fois la plage ou j’étais Lol cetait juste pour te faire comprendre que je ne cherchais pas d’excuses, ni à esquiver quoi’ que ce soit, mais qu’il faut que tu comprennes que ta discussion doit s’arrêter un jour car elle
            Ne sert à rien…
            Pauvre mec est une insulte maintenant ? C’est nouveau.. reconnais que tu sers vraiment à rien quand même… à part radoter et tapisser des captures d’écrans inutile dont je t’ai déjà donné 10000 fois la version tu sers à quoi ?

          • crachoveride

            Ne soit pas désolé ;) chacun ses goût. ça reste subjectif la. Je vois juste que tu es à court d’arguments :) tu ne fait que confirmer ce que j’ai mis juste avant et me facilite la tache :D
            Contrairement à toi j’argumente, donc c’est plutôt moi qui devrait te demander à quoi tu sert, mais en vrai je m’en fou un peu :) Tu m’amuse c’est tout.

          • Flo

            « Ne soit pas désolé ;) chacun ses goût. ça reste subjectif la. »

            ou pas.

            « Je vois juste que tu es à court d’arguments :) »

            ah parceque tu en as déjà eu ? un grand LLOLL

            « tu ne fait que confirmer ce que j’ai mis juste avant et me facilite la tache :D »

            Mais tu as mis quoi juste avant ? ah oui.. toujours les mêmes phrases, les mêmes annonces, les mêmes captures, tu te regarde dans une glace le matin ?

            « Contrairement à toi j’argumente,  »

            mdr vive les arguments pourrit hein ! Toujours la même chose, en fait c’est du copié / coller…

             » donc c’est plutôt moi qui devrait te demander à quoi tu sert, mais en vrai je m’en fou un peu :) Tu m’amuse c’est tout. »

            le monde à l’envers, tu as un sérieux souci.. tu attends 14 jours pour venir m’attaquer alors que l’histoire est terminée depuis belle lurette, mais va te soigner mon grand…

          • crachoveride

            « tu attends 14 jours pour venir m’attaquer  »
            Tu pense réellement que je t’attaque? ^^ tu prenais tout ça pour une attaque? :D ha ha t’a fait ma soirée.

          • Flo

            « Tu pense réellement que je t’attaque? »

            mais tu fais que ça depuis le début MDR même pas t’assume c’est ça le pire, un grand moment !

          • crachoveride

            J’appel juste ça un rétablissement de la vérité par des faits concrets et avérés (le prix des iPhones et des Samsung, d’occasion ou pas), après si tu le prend comme une attaque ^^

          • Flo

            mais MDR de TA vérité mais certainement pas de la vraie ;) tes faits sont des fakes, toujours les mêmes annonces avec le même prix, tu es tellement prévisible… demain je te sors 50 annonces de samsung à 500€ et d’iphone à 200€, c’est pas bien compliqué et c’est ce que tu fais depuis le début.

            Ah au fait mon pote m’a appelé tout à l’heure, il a eu une offre à 280€, le pauvre je lui ai dis d’attendre un peu car à ce prix c’est plus du pigeonnage c’est l’arnaque du siècle pour un pauvre s6… et quand je te dis que les iPhones sont toujours vendu plus cher je te mens pas, je le vis au quotidien et c’est certainement pas tes annonces à 2 balles et tes captures qui vont y changer quelque chose…

            Petit rappel ma nièce a vendue son 6S+ 490€ et le s6 de mon pote est de la même année, il ne le vendra jamais ce prix (malheureusement pour lui) et même si certaine personnes arrivent à les vendre plus cher tu n’arrivera jamais au même prix qu’un iPhone de la même année, et ça depuis toujours.

            Depuis le début je parlais du marché de l’occasion et t’es venu faire le fanfaron avec tes appareils reconditionnés, mais OSEF bordel, le sujet était occasion, pourquoi il faut sans cesse que tu dévies les sujets ?

            Après tu essayes de trouver des portes de sorties comme avec les supers cartes UFS de samsung qui n’existent même pas en France, mais tu te rattrape en me sortant que ça existe, oui mais osef ça sort à des milliers de km de chez nous, et ce n’est pas en vente sur le net donc tu ne peux pas t’en servir, donc tu racontes n’importe quoi, voilà…

            Encore hier tu me sors que les samsung partent par dizaines sur leboncoin et qu’il n’y restent pas longtemps alors que tu n’en sais rien, je t’ai même sorti au hasard 5 annonces qui dataient de fin juillet (LOL), tous ces chiffres sont du vent, du vide, et c’est ce que tu écris depuis le début, ça en devient triste d’être buté à ce point :(

            Je peux rien pour toi désolé/

            ps : tu me fais des réflexions sur mes fautes d’orthographe, mais :

            « si tu le prendS » c’est avec un s mon grand ;)

          • crachoveride

            « mais MDR de TA vérité mais certainement pas de la vraie ;)’

            Oui oui, surement pour ça que les annonces leboncoin et n’importe quelles autres me donnait raison ^^

            « demain je te sors 50 annonces de samsung à 500€ et d’iphone à 200€, c’est pas bien compliqué »

            Oui oui des paroles des paroles mais aucun faits… La dernière fois que tu as essayer de me prouver ça c’étais en prenant un téléphone Samsung cassé … paye ta crédibilité, je te ressort le passage qu’on se marre un coup ou bien? ^^

            « Ah au fait mon pote m’a appelé tout à l’heure, il a eu une offre à 280€ https://uploads.disquscdn.com/images/f1d695edaeb4f8cd09416e5b13ee3fcff4a69b7566e317c2dcef3ce9c0ac7ddd.jpg  »

            Excellent talent de mito en plus ^^ tu as apparemment quelques qualité c’est bien et en plus t’a l’air de tellement y croire ha ha excellent XD

            « Petit rappel ma nièce a vendue son 6S+ 490€ et le s7 de mon pote est de la même année, il ne le vendra jamais ce prix (malheureusement pour lui) et même si certaine personnes arrivent à les vendre plus cher tu n’arrivera jamais au même prix qu’un iPhone de la même année, et ça depuis toujours. »

            Oui oui comme toutes les ventes leboncoin ou je t’ai prouvé le contraire ^^

             » https://uploads.disquscdn.com/images/7e5e85b7c080ea3d6caca22efa6d20a7f6fa14688f60888d2771dfe8dab3c540.jpg  »
            C’est pourtant bien ce que j’ai fait par la suite mais malgré ça ce n’était encore pas bon pour toi ^^ tellement deg de voir que le prix des Samsung s7 sont au même prix que tes iPhones ha ha quelle mauvaise fois oui, je te ressort les screen quand tu veux :D

            « Après tu essayes de trouver des portes de sorties comme avec les supers cartes UFS de samsung qui n’existent même pas en France, mais tu te rattrape en me sortant que ça existe »

            Pour rappel c’est toi qui me sortait que ça n’existait pas … je te ressort le screen de la discussion si tu veux :)

            « Encore hier tu me sors que les samsung partent par dizaines sur leboncoin et qu’il n’y restent pas longtemps alors que tu n’en sais rien, »

            Suffit de comparer le temps ou ils (oui il faut en prendre plusieurs pour comparer) restent en ventes ^^ Pas besoin d’être medium pour savoir ça, juste un peu d’intelligence :)

            « Je t’ai même sorti au hasard 5 annonces qui dataient de fin juillet »

            Ah oui tien parlons en de tes annonces et surtout de ta mauvaise fois :D Donc tu me sortait ça en me demandant de trouver des annonces de tel en bonne qualité https://uploads.disquscdn.com/images/b5b9ff8fd8a10d1bc9949b01ea55450002083bd2a34e641ac56ee5f340e621d7.jpg J’ai été voir ce que tu me sortait quand même pour voir si tu respectais aussi ce deal et que vois-je? –> https://uploads.disquscdn.com/images/4c52c6bfda8db5477c3cba6ed7bf1daca864889fff00854dc112df540fae640d.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/1af12052343cb2b5afbf77d3b75d480b74ddbb322a299b1c674332bf1533c8b7.jpg Ne viens pas me parler de mauvaise fois de ma part après ça s’il te plait Flo. Tu sait la mythomanie et la mauvaise fois ça se soigne ;)

            « ps : tu me fais des réflexions sur mes fautes d’orthographe, mais :

            « si tu le prendS » c’est avec un s mon grand ;) »

            Ah au fait merci :) je ne suis en France que depuis 6-7 ans donc j’essaye de faire au mieux.

          • Flo

            « Oui oui, surement pour ça que les annonces leboncoin et n’importe quelles autres me donnait raison ^^ »

            Comme celle que je t’ai montré sur un autre poste hein ? ;) Ah quand tu prends TES annonces ça t’arrange et les miennes ne valent rien mais quand tu m’en balances à la pelle les tiennes sont valables… pfff quel mauvaise foi, c’est dingue…

            « Oui oui des paroles des paroles mais aucun faits… »

            Il y en a des pages et des pages sur leboncoin, à croire que tu fais exprès…

            « La dernière fois que tu as essayer de me prouver ça c’étais en prenant un téléphone Samsung cassé …  »

            mais biensur… l’art de noyer le poisson en racontant n’importe quoi, c’est ton fort chez toi.

            « Excellent talent de mito en plus ^^ tu as apparemment quelques qualité c’est bien et en plus t’a l’air de tellement y croire ha ha excellent XD »

            Je sais que nier la vérité est un de tes plus grands talents, et que tu me crois ou pas ne changera pas ma vie, je dirais même plus osef total… L’essentiel est la, j’ai bien un ami qui a un s7 et qui galère à le vendre le prix qu’il en a demandé, par contre j’ai été étonné de voir à quel prix est parti un HTC10 le mois dernier dans mon entourage, la par contre gg !
            Mais non il n’y a aucun mytho, juste le fruit de la vérité que tu n’admettras jamais mais qui fait partie de la vraie vie et pas celle que tu t’inventes depuis le début ;)

            « Pour rappel c’est toi qui me sortait que ça n’existait pas … je te ressort le screen de la discussion si tu veux :) »

            Bah non ça n’existe pas en France… inutile de ressortir le screen tu as encore tords, ça n’existe pas chez nous et ce n’est pas à la vente que je sache ? donc dans ce cas tu peux te taire…

            « Ne viens pas me parler de mauvaise fois de ma part après ça s’il te plait Flo. Tu sait la mythomanie et la mauvaise fois ça se soigne ;) »

            pauvre petit, il est touché car il y a 1 s6 qui est sorti avec un écran cassé. c’est mignon ! Surtout que dans la liste que je t’avais mis il fallait surtout prendre celui à 235 et 290, mais comme tu prends toujours ce qui t’arranges tu essayes de me faire passer pour un menteur, et le pire c’est que tu as fais pareil en prenant une annonce il y a un mois d’un 6S qui était cassé et me faire croire qu’il se revendrai une misère, mais désolé j’ai pas l’envie de chercher, je t’ai assez mis la misère en fait ^^

            « Ne viens pas me parler de mauvaise fois de ma part après ça s’il te plait Flo. Tu sait la mythomanie et la mauvaise fois ça se soigne ;) »

            C’est toi qui ose dire ça.. mdrrr le mec je lui parle du marché d’occasion et il arrive avec ses liens bouygues, AH AHAHAH quel rapport ?

            « Ah au fait merci :) je ne suis en France que depuis 6-7 ans donc j’essaye de faire au mieux. »

            Ah bah dans ce cas ne me fait pas de reproche sur mon écriture, car oui moi je fais des fautes (pas vraiment importantes en plus) et je ne fais pas de reproche aux autre, tu comprendras qu’avant de faire des reproches il faut se regarder soi même, c’est un principe de base.

  • arenzano

    V30, enfin de l’Amoled, un son bien supérieur au Note8, un scan d’empreintes digitales bien mieux placé que Samsung, pas de Bixby…bref que des avantages..

  • Je ne comprends pas ce soudain engouement pour la gamme V de LG qui a toujours été comme ça.
    Le V10 et le V20 étaient également sur le marché aux sorties des Note 5 et 7 avec quasiment la même recette que le V30 (quad dac, double capteur), mais avec également une batterie amovible chose que Samsung a abandonné, et un second écran. L’écran Ips était pas mal même si en retrait (comme l’oled du V30) par rapport à ce que Samsung propose. Mais je n’ai jamais vu autant les gens s’y intéresser et là tout à coup la gamme V est devenue intéressante ? Lol ?

    Moi je choisirais le Note 8 parce que j’utilise le stylet TOUS LES JOURS et que je ne saurai m’en passer.
    J’ai vu des tests de 3 chaînes YouTube connues sur la qualité des appareils photos des 2 appareils en mode automatique, et le Note 8 est au dessus niveau stabilisation, qualité photo de jour comme de nuit et vidéo. J’attendais bien mieux pour un capteur largement vanté par LG avec son f/1.6 même si dans l’absolu c’est du très bon. J’aime bien le grand angle du V30 qui me serait utile pour le boulot, mais j’aime aussi le mode portrait (sur le 7 plus de ma copine) que j’utilise énormément pour lui faire des photos et à la gosse. J’espère qu’un constructeur proposera bientôt un appareil avec 3 lentilles (normal, portrait et grand angle), ce serait génial.
    Le Quad dac c’est bien mais je ne suis pas un grand audiophile donc ce n’est pas un critère d’achat pour moi mais c’est toujours bon d’avoir ce genre de plus.

    Bref je trouve que votre question n’est pas pertinente, dans la mesure où il n’y a pas de concurrence pour le Note sur le marché et franchement j’aimerai qu’il y en ait pour varier un peu. Le V30 fait face au S8+. LG a sa gamme LG stylus pour « essayer » de se positionner face à la gamme Note. Le Note n’est pas pour ceux qui n’en ont rien à foutre du stylet qui est la particularité de la gamme et ce qui fait sa différence. Et les fans de la gamme (comme moi) qui ont encore leur Note 4 ou 5 et ceux qui ont retourné leur Note 7, choisiront quoiqu’il arrive le Note 8 pour l’usage du stylet même si le V30 est très très bien.

    Ceux qui n’en ont rien à faire du Spen pencheront pour le V30 ou un S8+. La bonne question est : entre le V30 et le S8+ lequel préférez vous ?
    Ce n’est pas parce que les 2 appareils sont présentés à dans la même période qu’il faut les mettre en concurrence. Vous devriez prendre en compte la particularité du Note qui le place dans un catégorie à part.

  • crachoveride

    « Et bien si tu veux que je ne le dise pas ne le cite pas, je ne fais que démonter tes arguments. »

    Bien tu viens de prouver que tu ne savait pas lire ou ne lisait pas complètement les exemples que tu me sort ^^
    En effet dans ce que tu ressort il n’est question que du S8 et non de l’ensemble des Samsung comme je l’ai expliqué juste au dessus, tu me sort que Samsung n’est pas Leader des vente (sous entendu la marque et non uniquement le Galaxy S8 sinon j’eaurai effectivement confirmé ton com) et ton l i e n ne fait référence qu’au 2 ème trimestre 2017 et non à l’année donc n’a clairement aucune valeur.
    Et en image pour que ça soit plus simple –> https://uploads.disquscdn.com/images/0298dbc365d88572a4afafa38a354a0b213d201b5f9994ba12c6976e5cef654b.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/8a3809eb6e58e0abce48d7147c4910a15c33a3a34d51fa56145af5a941bb7ba6.jpg

    En effet l’iPhone 7 s’est vendu à presque 20 millions d’exemplaire mais contrairement à ce que tu as dit juste au dessus, Samsung est bel et bien leader puisqu’il a vendu 79.2 millions de smartphones rien qu’au 1 er trimestre 2017 et encore un peu plus au second, vs 51.6 millions pour Apples. Tu vois la nuance? Emplois juste les bons mots et ont tombera d’accord sans problème ;)

    • Flo

      « Samsung est bel et bien leader puisqu’il a vendu 79.2 millions de smartphones rien qu’au 1 er trimestre 2017 et encore un peu plus au second, vs 51.6 millions pour Apples. Tu vois la nuance? »

      ça fait 30 fois qu’on le répète, avec quasiment 20 modèles en ventes c’est pas bien compliqué de faire des gros chiffres… toujours à comparer qui à la plus grosse hein ;)

      • crachoveride

        « ça fait 30 fois qu’on le répète, avec quasiment 20 modèles en ventes c’est pas bien compliqué de faire des gros chiffres… »

        Non juste une fois et c’est toi qui m’a balancé ça pour je ne sait quelle raison puisqu’à absolument aucun moment je n’ai dit le contraire ^^ comme d’hab hors sujet une fois de plus.

        « toujours à comparer qui à la plus grosse hein ;) »

        Marrant de lire ça de la part de quelqu’un qui a commencé en me disant https://uploads.disquscdn.com/images/3ab64902bc7ae9e06f48bbc3f90b6134e2ae344ccde0674db90b8f99bbc6b228.jpg ^^

        • Flo

          Tu parles de chiffres alors que tu sais très bien que samsung vend 3 fois plus de modèles, quel est l’interêt de le dire alors ? Non je suis ps hors sujet c’est toi qui l’est.. alcarin parle de chiffres de ventes des iphones et tu viens lui dire que samsung fait mieux, comme d’habitude …
          en même temps tu te sens tellement plus sur les postes qu’il faut bien te remettre à ta place parfois ?

  • Flo

    laisse tomber tu perds ton temps avec ce boulet… j’ai tenté par tous les moyens de lui faire comprendre qu’il avait très souvent tord mais il insiste tout le temps en te balançant ses vieux liens et quand il parle d’optimisation et samsung tu as juste envie d’hurler de rire…

    • alcarin

      Je vais finir par faire la même chose que toi. C’est cause perdu de parler à ce type.

      • Flo

        Ah mais tu peux rien faire et quoi que tu dises il te traite de fou et de mytho, donc inutile de perdre son temps, c’est mieux de l’ignorer ^^
        J’ai eu beau lui prouver par À+B qu’un iPhone valait toujours plus cher qu’un samsung de même génération mais rien a faire :/

  • crachoveride

    « Apple vend 1 iPhone, sous plusieurs déclinaisons, mais 1 SEUL PRODUIT.  »

    Une fois de plus ou ai-je dit le contraire? Hors sujet comme à chaque fois Flo…

    « Ce qui prouve que l’iPhone est une réussite hors du commun. »

    Même réponse qu’au dessus, ou ai-je dit le contraire? ^^ Tu t’existe tout seul la :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cad8d5d4512ff42b63b62276b4e76d97AAAAAA