Samsung Galaxy Note 8 : 5 raisons de ne pas l’acheter

Le Galaxy Note 8 a été officiellement annoncé à New-York lors d’un évènement en grande pompe dont Samsung a le secret. Comme lors de chaque conférence du genre, le produit présenté est plus « amazing » et « wonderful » que jamais. Enfin selon la marque. Car selon nous, il y a au moins 5 raisons de ne pas acheter le Galaxy Note 8.

samsung galaxy note 8 raisons pas acheter

C’était l’évènement de la rentrée 2017. Samsung a présenté son Galaxy Note 8 lors d’une conférence en direct de New-York. Une annonce suivie dans le monde entier tant le smartphone était attendu.

Toutefois, malgré les superlatifs utilisés pour qualifier ce nouveau joujou, le prix est venu refroidir les ardeurs. Pour la première fois de l’histoire de la téléphonie, un smartphone grand public est vendu plus de 1000 euros en prix de base. Un seuil à la fois psychologique et symbolique qui fait entrer Samsung dans une autre dimension.

A l’heure où de nombreux constructeurs font le choix de proposer des smartphones au meilleur rapport qualité-prix, Samsung lance de son côté des smartphones à des prix à la limite de l’indécence. Au delà du prix, d’autres raisons peuvent justifier de ne pas acheter ce Galaxy Note 8. On vous en donne 5.

Un Galaxy S8+ avec un stylet

La première raison de ne pas acheter le Galaxy Note 8 est son manque d’originalité. L’écran ne mesure que 0,1 pouce de plus que le Galaxy S8+, soit quasiment rien. Les deux modèles se cannibalisent sans que l’on puisse comprendre pourquoi.

Galaxy Note 8 stylet

D’ailleurs, le design global du Galaxy Note 8 est quasiment similaire à celui du Galaxy S8+. Il est simplement un tout petit peu moins arrondi que son prédécesseur. Mais dans la globalité il faut vraiment s’y attarder pour distinguer une différence.

C’est vraiment dommage d’autant que les deux gammes avaient vraiment par le passé des designs originaux qui leur étaient propres. La seule vraie différence entre le S8+ et le Note 8 c’est la présence d’un stylet et les quelques fonctionnalités dédiées. Pas grand chose à se mettre sous la dent finalement.

Le double capteur photo n’a rien d’innovant

Samsung a beaucoup insisté sur le tout nouvel appareil photo présent dans le Galaxy Note 8. Pour la première fois de son histoire, le coréen intègre un double capteur photo dans un modèle haut de gamme. L’entreprise a beaucoup insisté sur ce point, assez logiquement.

galaxy note 8 double capteur photo

Toutefois, si l’on remet les choses dans leur contexte, le double capteur photo est peut-être une vraie révolution pour Samsung mais pas pour le reste du marché. Son grand rival Apple l’a intégré à son iPhone 7 Plus l’année dernière, d’autres s’y sont mis encore plus tôt.

Huawei par exemple a déjà vu tout le potentiel du double capteur photo depuis le Huawei P9. Le chinois s’est même payé le luxe de s’associer au géant de la photo Leica. Partenariat qui a été renouvelé pour le Huawei P10.

Même des constructeurs qui proposent leurs smartphones à des prix bien plus abordables ont intégré le double capteur photo. On pense par exemple à Honor ou encore plus récemment OnePlus. Il faudra bien sûr voir les résultats obtenus sur les clichés pris par le Galaxy Note 8, et ils seront certainement excellents comme souvent avec Samsung.

Mais intégrer le double capteur aussi tard par rapport à la concurrence n’envoie pas spécialement un bon message aux consommateurs. Surtout lorsque la marque utilise indirectement cette « révolution » pour justifier un prix complètement fou.

Un prix complètement indécent

Un prix. Quatre chiffres : 1009 euros. Quatre lettres : SMIC. Un mot : indécence. Voilà comment nous pourrions résumer la politique de prix du coréen. Jamais aucune marque n’avait lancé un produit au dessus de la barre symbolique des 1000 euros. On voyait arriver la chose, mais nous étions loin d’imaginer que Samsung serait la première marque à adopter une telle stratégie.

galaxy note 8 prix indecent

Encore moins pour un produit qui n’apporte que très peu d’innovation. Pour un smartphone pliant, à la limite. Mais pour un Galaxy S8+ avec un stylet, on peut le dire, c’est du grand n’importe quoi. D’autant que depuis sa sortie, le S8+ a vu son prix baisser de manière significative. Comment alors justifier un tarif aussi hallucinant pour le Note 8 ?

La montée des prix ne peut pas durer éternellement, il y a un seuil psychologique qui ne peut pas être dépassé. Alors Samsung cherche-t-il à rattraper les pertes engrangées par le fiasco du Galaxy Note 7 ?

Le spectre du Galaxy Note 7 est toujours là

Le Galaxy Note 8 est le petit frère du Note 7. Et lorsque l’on parle de Samsung Galaxy Note, on pense systématiquement au fiasco de 2016. On peut dire ce que l’on veut, le spectre du Galaxy Note 7 est bien là. Au delà des blagues entendues des milliers de fois sur les explosions, les consommateurs attendent Samsung au tournant.

Galaxy Note 8 spectre note 7

Proposer un Galaxy Note 8 à un prix aussi élevé et avec si peu de nouveautés est vraiment culotté. Le message envoyé aux consommateurs est extrêmement négatif, comme si les leçons du passé n’avaient pas été retenues.

Après un Galaxy Note 7 qui a mis en danger les utilisateurs (et qui coûtait déjà cher) Samsung lance donc un Galaxy Note 8 en prenant les utilisateurs pour des vaches à lait. Rien que pour le principe, on n’achète pas.

Vous trouverez plus cohérent chez les concurrents

Au delà de tous les points cités précédemment, il est surtout important de remettre les choses dans leur contexte. Le Samsung Galaxy Note 8 n’est pas seul sur le marché. En tant que consommateur il est important de prendre du recul sur le marché global. Apple et Samsung ne sont pas les deux seules marques de téléphonie.

oneplus5 honor9

Nous pouvons leur accorder, les deux géants ont les moyens de créer une hype impressionnante autour de leurs produits, avec des conférences spectaculaires et une force marketing puissante. Mais au delà de ça, il est important de regarder ce qui se fait autour.

Aujourd’hui, des concurrents font des propositions bien plus cohérentes que celles de Samsung. On pense par exemple au OnePlus 5 qui coûte deux fois moins cher que le Galaxy Note 8 et qui est extrêmement complet. Deux fois moins cher ! C’est tout simplement hallucinant.

Vous l’aurez compris, ce Galaxy Note 8 a beau être un bijou de technologie, l’acheter aujourd’hui serait selon nous complètement fou. D’abord parce qu’il a franchi la barrière de la décence en termes de prix mais également parce qu’il n’apporte que très peu de nouveautés. Et puis les concurrents font des propositions bien plus cohérentes. Dites vous que pour le prix d’un Galaxy Note 8 vous pouvez vous offrir un OnePlus 5 et un Honor 9.

Les dernières infos Galaxy Note 8

Réagissez à cet article !
  • samjey

    concurrent au stylet?

    • Romain Vitt

      Bah oui un autre stylet :)

      • Benbayer Said

        J’ai un galaxy s8; à part le stylet et dimensions de l’écran, il n’a rien d’innovant. En ce qui concerne l’appareil photo; le mien est très bien. Même si il a un double capteur; il faudrait des yeux bionique pour faire la différence. Je vois que Samsung adopte la même loi que Apple; sortir des téléphones de plus en plus chère sans rien innover. J’attend de voir l’iphone 8; et si il me plaît je me tournerai vers celui-ci à condition de ne pas trouver un iPhone 7s.

        • Rémy Villulles

          houla ! un tel tous les ans sans innov ? Je suis pas d’accord, certes le note 8 a rien de franchement mieux que le s8, mais le s8 par rapport au s7 est une bonne avancée, il a un superbe ecran, le capteur iris est pas dégeux et il est quand même bien costaud, là où les iphone ne font que se mettre à jour sur Android depuis un moment (nouveautés de l’iPhone 7 ? Etanche, processeurs 4 coeurs deux fonctions et même pas d’écran digne de la concurrence)

          • Benbayer Said

            Je dis pas que Samsung n’innove jamais rien , autrement je me serais pas débarrassé de mon iPhone 7 pour le s8. Mais à partir de maintenant; pour la sortie du note 8 au prix qu’il coûte il y a rien de vraiment changé par rapport au s8.

          • Flo

            L’iPhone 7 à le meilleur écran LCD du marché mais sinon il n’est pas digne de la concurrence… qu’est ce qu’il ne faut pas lire Comme conneries ici !

          • Rémy Villulles

            Mdrr c’est comme dire qu’une TV a le meilleur écran cathodique du marché. Tu as lu les différences de définition entre un iPhone et un Galaxy s8 ? Tu as vu les défauts d’un écran LCD par rapport à un écran AMOLED ? L’argument de vente de l’iPhone n’est surement pas sur écran. Le rétina n’est qu’un nom vendeur donné à des écrans dépassés il y a des années par les écrans LED moins gourmands en énergie et ayant les meilleurs contrastes possibles. Et mon ancien motorola (Xplay) a un meilleur écran LCD en terme de résolution que l’iPhone 7 :)

          • Flo

            Oui l’iPhone fait mieux sur certains points, notamment sur les noirs il est moins energivore.. voila, mais pour ca il faut s’intéresser et arrêter de critiquer bêtement en disant : « apple apple » sans arrêt..
            maintenant les écrans de samsung restent les meilleurs et je ne contredis pas ce fait mais dire que les écrans d’Apple ne sont pas un argument de vente me fait doucement rire..
            dépassé ??? j’aurais tout lu ici, de la pure connerie…
            mais biensur, ton motorola est meilleur on en doute pas une seconde ?
            C ki ki à la plus gross o fêt ?

          • Rémy Villulles

            Le motorola a une resolution de 1920×1080 avec 401ppp et l’iPhone ? Pareil c’est fou ? :o Et non l’iphone ne fait pas mieux sur les noirs que les écrans samsung car sur les ecrans LED, sur le noir, les LED sont éteintes, c’est donc un noir absolu alors que le LCD de l’iphone est rétroéclairé, et si les écrans des iphone sont si bons, pourquoi les prochains seront des AMOLED hmm ? Oui le LCD est dépassé, mêmes les bas de gamme samsung sont AMOLED et aujourd’hui, payer 800 euros un tel avec un écran LCD c’est honteux. Et ce n’est pas une question de « Apple apple apple » j’ai même eu un iphone, sauf que clairement depuis un moment, Apple ne mène plus la danse, ils se contentent de mettre à niveau sur Android (iPhone 7 étanche blabla lire commentaire plus haut) alors que des leaders comme Samsung ou même maintenant des chinois (Je pense à l’ecran E-ink du yotaphone ou au capteur sous l’ecran de vivo) innovent et font des téléphones qui sont certes chers pour certains mais on ne paye pas le prix fort pour une mise à niveau.

          • Flo

            Et tu sais que la résolution ne fait pas la qualité d’un écran ?
            Ce que tu dis concernant les écrans est complètement faux…
            apple se met à l’amoled car c’est le bon moment pour y passer, ils ne sont pas du genre à inclure une technologie qui est en développement (cf les premiers écrans amoled de samsung qui etaient Bien pourrit !).
            Non le LCD n’est pas dépassé, affirmer l’inverse fait preuve de mauvaise foi evidente. Parce qu’un bas de gamme de samsung à un amoled donc c’est forcément mieux ? Mdrrr

            Quand tu auras compris qu’Apple ne fait pas la course à celui qui a la plus grosse… d’ailleurs l’entreprise ne s’est jamais contenté de le faire, contrairement à samsung qui sort des technologies mal foutues comme le lecteur d’empreintes sur le s5 avant de reprendre le même système qu’Apple sur le s6, ou encore force touch qui sort maintenant sur le note8, Apple Pay qui a été repris par samsung, la reconnaissance faciale qui est lente, et quand apple va le sortir samsung prendra la meme techno…
            je passe les détails sur la surcouche toujours aussi lourde, les fonctionnalités inutiles, le suivi de 2 ans pour 1000€, le SAV à la ramasse suivant les magasins etc etc

            T’es bien gentil avec ton samsung mais ça fait un moment qu’ils ne sont plus les leaders de l’innovation (et bientôt plus du marché).
            alors payer 1000€ pour une Maj du s8 ça fait cher l’addition…

          • Concernant les écran AMOLED voilà maintenant quelques années que ceux de Samsung sont les meilleurs. Si ce n’est pas juste parce que la capacité à les fabriquer était basse, Apple aurait pu les implémentés il y a longtemps.
            Tu dis que le force Touch est une technologie mal foutue mais le Note 8 n’est même pas encore sorti.
            Quant à la surcouche, je ne sais pas ce que tu appelles lourd. As-tu testé Samsung Experience ?
            Les fonctionnalités inutiles je ne vois pas des quelles tu veux parler mais je veux bien des exemples. Ça a l’air bien subjectif.
            Mais pour le suivi et le SAV tu as raison.

            En ce qui concerne le prix lorsque vous aurez compris que la Gamme Note se différencie juste par son stylet et que 100€ de plus pour un S Pen (qui sera sûrement vendu 40€ séparément) et 2Go de RAM de plus n’est pas si cher payé, on aura fait un grand pas. 1000€ pour tout ça n’est pas cher payé lorsqu’on a eu un S8+ à 900€. Si vous vouliez vous plaindre des tarifs, c’était en mai qu’il fallait le faire pas aujourd’hui.

          • Rémy Villulles

            Ce qui est marrant c’est de constater la méconnaissance des gens et voir tant de conneries sur un post. Alors certes la qualité d’un écran n’est pas QUE la résolution mais elle en fait bien partie. Va jouer sur un écran en 720p ou va regarder une vidéo sur un écran en 720p puis compare avec un écran 1080p et tu vas te rendre compte que la résolution écran fait beaucoup. Puis il y a la balance des couleurs et là, l’iPhone (comme tout écran LCD car le retina n’est qu’un nom vendeur donné à un banal écrit LCD), est tout juste « bon » car ils ne font que très peu évoluer leurs écrans, c’est un fait et il faut parler de fait. Ensuite dire que l’écran amoled était encore imparfait est aussi une belle connerie. Le galaxy note 3 (que j’avais) a un écran amoled d’époque et sa qualité était déjà superbe. Si apple passent aujourd’hui à l’amoled c’est parce qu’ils n’ont pas le choix, parce qu’aujourd’hui un tel sans amoled ça commence à craindre. Et me parle pas d’innovation please, Samsung a été nommé entreprise la plus innovante, ils ont des écrans incurvés, ils savent faire des écrans flexibles, leur appareil photo est l’un des leaders du marché (alors que les photo de l’iPhone 7 sont pas franchement méga folles) et tu sais que le force touch n’est en rien une innovation ? Et si je te disais qu’il a été reproduit sur des Android juste en utilisant le baromètre ? (Je te laisse aller sur Google pour voir ça, tu as l’air grand garçon quand même). Faut arrêter de défendre Apple hein ? Ils ont été bons, leurs téléphones aujourd’hui ne valent pas le prix qu’ils valent, pas avec leurs composants. Un iPhone 7 coute 220€ en fabrication là où un s8 vaut 309€. Ça ne parrait rien comme ça, mais si tu t’y connais qu’un minimum en économie (mais vu tes connaissances en mobile/high tech, c’est pas gagné) tu te rendras compte que ce n’est pas rien. Parlons d’innovation tiens, le samsung dex est le seul module aujourd’hui capable utiliser un téléphone en tant qu’ordinateur avec affichage 4k ce qui demande beaucoup de puissance. Mais c’est vrai qu’un écran avec force touch c’est vachement plus innovant ! Après tout, appuyer comme un deumeuré sur son écran, c’est génial ! Va falloir juste s’ouvrir un peu d’esprit et se rendre compte qu’apple font de jolis téléphones mais sont dépassés par les évènements.

          • Flo

            La méconnaissance des gens mdr tu te prend pas pour de la merde toi !

            « Alors certes la qualité d’un écran n’est pas QUE la résolution mais elle en fait bien partie. »

            Alors pourquoi tu en parle ? Elle en fait partie mais ça reste un chiffre dont tout l’monde se tape royalement, ça ne fait pas la qualité d’un écran, à partir de la il n’y a aucune discussion à avoir sur la résolution.

            « Va jouer sur un écran en 720p ou va regarder une vidéo sur un écran en 720p puis compare avec un écran 1080p et tu vas te rendre compte que la résolution écran fait beaucoup. »

            oui non mais attend… t’es bien gentil mais comparer un écran TV à un écran de smartphone n’a rien à voir, de plus passer du 720 au 1080P est énorme contrairement à la résolution dont tu me parle.
            Il est question d’un écran de 6″ au grand maximum, la différence est à peine visible, c’est comme si je disais regarde la différence de son entre une enceinte bose et une enceinte carrefour portable puis je te dis va écouter un home cinéma sonos et un home cinema sans marque, rien à voir…

            « Puis il y a la balance des couleurs et là, l’iPhone (comme tout écran LCD car le retina n’est qu’un nom vendeur donné à un banal écrit LCD), est tout juste « bon » car ils ne font que très peu évoluer leurs écrans, c’est un fait et il faut parler de fait. »

            ok, tu iras dire à displaymate que la balance des couleurs est mauvaise sur l’iphone 7 alors ? vu la note qu’ils ont mis sur ce point je pense que tu es un peu à coté de la réalité.

            « Ensuite dire que l’écran amoled était encore imparfait est aussi une belle connerie. Le galaxy note 3 (que j’avais) a un écran amoled d’époque et sa qualité était déjà superbe. »

            foutaise ! les premiers écrans amoled étaient à l’ouest et ne valaient rien du tout en qualité, même mon note4 en amoled était trop criard au niveau des couleurs, je préfère (et de loin) l’écran de mon 6S+ qui est beaucoup plus naturel et agréable.

            « Si apple passent aujourd’hui à l’amoled c’est parce qu’ils n’ont pas le choix, parce qu’aujourd’hui un tel sans amoled ça commence à craindre. »

            Encore perdu, apple pourrait continuer avec le LCD, mais l’amoled est mature en 2017 ils peuvent donc y passer, il n’y a aucune raison de passer à l’amoled sur un écran de 5 / 6″, c’est juste du marketing pour vendre une fiche technique comme fait samsung depuis longtemps…. ça ne craint rien du tout, j’ai des tas de potes avec des I7 qui en sont plus que content et qui ont de meilleurs couleurs que certaines samsung…

            « Et me parle pas d’innovation please, Samsung a été nommé entreprise la plus innovante, ils ont des écrans incurvés, ils savent faire des écrans flexibles, leur appareil photo est l’un des leaders du marché  »

            oui c’est sur, ils sont surtout les rois du pompage mdr… les écrans incurvés à quoi ça sert au fait ? à rien… les écrans flexibles ne verront pas le jour avant 2020 si tout va bien, c’est juste du blabla pour dire « regardez nous on sait faire » mais samsung ne sort rien à ce sujet pour le moment !

            « et tu sais que le force touch n’est en rien une innovation ? »

            ah bon ? et c’est quoi alors ? un appui long mdr maitriser la pression avec le doigt sur un écran dont aucune marque android n’a réussi à faire j’appelle ça une innovation mon grand, que tu le veuilles ou pas c’est comme ça.. puis samsung qui s’y met maintenant c’est juste tordant…

            « Et si je te disais qu’il a été reproduit sur des Android juste en utilisant le baromètre ? (Je te laisse aller sur Google pour voir ça, tu as l’air grand garçon quand même) »

            Tu es quand même au courant qu’un baromètre c’est 0,1% de ce que peut faire force touch sur un iPhone j’espère ? tu sais qu’il a été mis à jour avec ios10 puis encore avec ios11 quand même ?

            « Faut arrêter de défendre Apple hein ? »

            faut arrêter de défendre samsung hein ?

            « Ils ont été bons, leurs téléphones aujourd’hui ne valent pas le prix qu’ils valent, pas avec leurs composants. »

            tout comme un samsung ne vaut pas le prix qu’ils valent, malgré leur super 6go de ram..

            « Un iPhone 7 coute 220€ en fabrication là où un s8 vaut 309€. »

            Et alors ? t’es content de savoir qu’un s8 coute 100 balles de plus à produire quand il est vendu 900€ ? surtout que l’iphone 7 n’est pas le concurrent du s8 mais du s7, le s8 a changé de design tout comme l’iphone 8 changera aussi, c’est avec celui la qu’il faut comparer coco, pas les anciennes versions, c’est trop facile de jouer comme ça, t’es un sacré fanboy samsung toi…

            « Ça ne parrait rien comme ça, mais si tu t’y connais qu’un minimum en économie (mais vu tes connaissances en mobile/high tech, c’est pas gagné) tu te rendras compte que ce n’est pas rien. Parlons d’innovation tie »

            mdrrrrr le mec qui monte sur son piédestal alors qu’il n’a pas compris qu’un I7 ne se compare pas à un s8 ah aha hah

            « Parlons d’innovation tiens, »

            oui parlons en ? ou est l’innovation de samsung sur le note 8 ? double capteur ? existe déjà.. force touch ? existe déjà depuis 2 ans… le dex ? ouaou ! Je cours acheter un note… non mais tu es sérieux ? qui se sert de son téléphone en tant que pc ? OSEF ! le module sur le s8 a fait un flop total !!!!
            Biensur que force touch est innovant, c’est la clé des raccourcis et autres fonctionnalités proposés mais faudrait t’il avoir essayé avant de cracher son venin sans rien connaitre ! Non ce n’est pas appuyer comme un demeuré, ça va un peu plus loin que ça, mais pour ça faudrait t’il encore ouvrir son esprit et en avoir un car tes belles innovations de samsung ne servent pas à grand chose, par contre le prix de 1000€ je dois avouer qu’il est fantastique et ils ont même passés un cap qu’apple n’avait pas osé jusque ici en prix de départ mdr

        • Diesel

          Il faut surtout consulter de toute urgence un ophtalmolo.
          Parce que parler d’yeux bioniques alors que sur une photo on fait tout de suite la différence et surtout au dos, c’est plus qu’exagerer

      • Razbull

        « Un autre stylet » ne fait que remplacer ton doigt et c’est pas tres pratique de se balader avec. Le stylet du note je ne pourrais te resumer en quelques phrases ce que tu peux faire comparé a « un autre stylet ». Soit tu ne la jamais essayé ou alors tu l’utilisait tres mal. Moi je precommande

      • Amir ShaxInside Zk

        Euh….. tu sais utiliser un S Pen ou tu fais exprès d’être ignorant ???!!!!! En fait je pense que tu n’as jamais utilisé un Noteavec son S pen. Achète un Stylet 10€ et utilise le sur la dalle Wacom en essayant d’utiliser les mêmes fonctions et ses 4096.

  • Ostiny

    Aucun concurrent au Note 8. Romain toujours à côté de la plaque.

    • Romain Vitt

      Non aucun stylet pour smartphone n’existe sur le marché, c’est sûr ;)

      • Jacksong

        Un peu plus et ça dira que le couple Wiko + doigt (stylet gratuit) est un concurrent légitime !

      • Ostiny

        Non Romain, les stylets achetés sur le marché en plus de téléphones n’ont pas d’emplacement dédié. Le prix non plus n’est pas exagéré. Il y a le DeX, deux capteurs photo, 6 Go de RAM, bref. Il met à plat toute la concurrence.

        • Romain Vitt

          Ah mais si payer plus de 1000 euros un téléphone parce qu’il a un stylet vous va je ne critique pas. Chacun fait ce qu’il veut. Je remets juste les choses en perspective pour les consommateurs. :)

          • KRUSTY KRABS

            Vous êtes au courant que la gamme Note est plus orientée pour les professionnels ?

            Parce que là on dirait pas clairement. On a l’impression que pour vous ce téléphone est comme la gamme S de Samsung, un téléphone pour les utilisateurs normaux.

            Pour un professionnel, un S8 Plus + stylet sera moins pratique qu’un Note 8 avec son stylet intelligent intégré.

          • Unkn0wn

            En même temps je trouve ca bien de faire une mauvaise presse, si plus de monde ouvre sa gueule peut etre Samsung arreterera de monter ses prix et nous prendre pour des vaches à lait… En plus encore une fois les europeen l’on dans le zak, on va se taper une version 64 pour le meme prix qu’une 128/256 en asie! hummmmmmm

            Rouhhhhh Rouuuuhh Rouhhhhhhhh

        • Nicolas Lucas

          Le prix n’est pas exagéré ? C’est à cause de gens comme toi que les prix augmentent ! Deux capteurs photos oui et alors ils ont pas l’air si fantastique le S8 fait déjà de magnifiques photos pas besoins de double capteur , le Dex c’est offert mais qui en veut réellement ??.. Ils l’offre car justement ça doit pas se vendre des masses .. 6go de RAM wouah y en a pleins qui ont 6go de RAM et pour bien moins cher .. Qu’est ce que c’est que ces arguments bidons pour défendre ta marque préféré… Concernant le : il met à plat toute la concurrence bah en terme d’écran oui mais pour le reste je vois pas bien non ? en photos le U11 bat déjà le S8 , optimisation Samsung c’est loin d’être les meilleurs sinon comment expliquer les lags etc sur des modèles à 800 boules … En terme de batterie , surcouche , fluidité ce n’est pas non plus les meilleurs .. Donc arrête toi ?

          • Il a raison si on voulait se plaindre du prix il fallait se plaindre avant. Là ce n’est que la logique tarifaire qui est là. Non mais vous attendiez à quoi ? A un Note 8 au même tarif que le S8+ alors que c’est la gamme au-dessus?

            « 6go de RAM wouah y en a pleins qui ont 6go de RAM et pour bien moins cher .. »
            On peut dire ça aussi pour les écran QHD et pour autant est-ce que tout les écrans QHD se valent ? Non.

             » Deux capteurs photos oui et alors ils ont pas l’air si fantastique le S8 fait déjà de magnifiques photos pas besoins de double capteur »
            Laisse d’abord venir les test…

            Ensuite j’ai un S8+ qui ne lag pas et je n’ai rien à reprocher à sa surcouche.
            Les Samsung ne sont pas forcément les smartphones qui sont les meilleurs dans tout, mais ils sont sans aucun doute les plus complets.

          • jerrysofresh

            Surtout que les S8 et S8+ étaient en eux même déjà trop chers et la hausse des prix de ces deux précédents Hdg étaient certainement stratégique pour rapprocher encore peu plus le fameux Note à venir d’un prix à 4 chiffres

        • Ellio74

          6 Go, a part chez Samsung c’est un peu la surenchère. 4 Go quand il y a de l’optimisation sont largement suffisants, même 3.
          DeX, je ne connais personne qui l’utilise, comme Continuum, la vraie seule chose en plus, c’est le stylet, pas indispensable

        • Christophe Hofmann

          Dex est offert avec ?
          Je pense pas.

          • Lightner

            Si, offert pour une pré-commande

      • golem XIII

        Comparé les digitizer Wacom gérant la pression (S-pen) avec de vulgaire stylet pour écran capacitif, pfff! On touche vraiment le fond sur ce site…

        Reste que Samsung fait payer vraiment trop cher cette exclusivité de la gamme Note. Dommage que les brevets sur la techno Wacom et surtout les liens commerciaux qui les lient à Samsung empêche une vrai concurrence de la gamme Note :/

        • Amir ShaxInside Zk

          Oui tu as raison les digitzer Wacom coûte super cher à la base. Suffit de regarder les tablettes graphiques….. et certaines personnes comparent un S Pen gérant 4096 point de pression à un stylet….renseignez-vous. Bientôt ça va sortir que le doigt peut prendre des notes l’écran est un aussi

    • Diesel

      En effet

  • Mike 17

    La gerbe d’avoir attendu 1 an depuis ma précommande du note 7. Tout ça pour 1009€ soit 150€ de plus tout ça pour un Dex qui ne me servira pas et qui est compris dans le prix du tél.

    Bien entendu, aucune remise ne sera accordée pour ceux qui se sont fait avoir il y a un an de ça en précommandant le note 7. Faudrait pas « Satisfaire » le client.

    Et à 1009€ pas d’étui ni de coque livrée avec sauf en Corée évidemment les Français sont des bons « Pigeons ».

    Bref sur ce coup là, cela confirme mes convictions depuis 1 an. Ne plus rien acheter en Samsung.

    • gkeli

      Vas voir l’article ou ils disent qu’ils offrent 50% de moins aux gens de note 7

      • Razbull

        Les possesseurs de Galaxy Note 7 pourraient profiter d’une réduction de près de 50% sur le Galaxy Note 8, en échangeant leur smartphone actuel contre cette nouvelle phablette. Le montant de la réduction s’élèvera à 425 dollars au maximum.
        Bizarre la promo, samsung ne devait pas recuperer tous les note 7 et desactiver les non rendus? comment echanger son note7 que tu n’est pas sensé avoir + une reduction de 425 dollars, qui est loin d’etre la moitie du prix, contre un Note 8?

        • gkeli

          franchement je ne sais pas comment marche leur réduction, ni si c’est imité a certains pays. Il faudrait que la presse nos chères J ournalist es TRÈS SÉRIEUX ICI, aillent se renseigner pour le public

      • Mike 17

        rien n’avait été confirmé

  • Gnubyte

    J’ai précommandé, héhé…

    • MO BIOPHARMEDIS

      idem en noir carbone

  • noox

    « Huawei par exemple a déjà vu tout le potentiel du double capteur photo depuis le Huawei P9. Le chinois s’est même payé le luxe de s’associer au géant de la photo Leica. Partenariat qui a été renouvelé pour le Huawei P10. »

    Sauf que le double capteur du Note 8 (OnePlus 5 et iPhone 7 Plus aussi) n’a pas le même fonctionnement que le double capteur du P9, P10, Nokia 8 etc

    • Romain Vitt

      Nous sommes d’accord. Mais comme il est précisé cela n’enlève en rien le mauvais message passé.

      • Amara Diomandé

        Je vais l’acheter également ????

  • patrick poncelet

    Le prix du Galaxy Note 8, ou comment récupérer les pertes engendrées par le ratage complet de son aîné! Samsung forNever! Il y a dans l’air comme une odeur de fiasco…

  • gkeli

    Point 1- les notes par rapport aux s, n’ont en plus que le stylet(avec la partie logicielle quo va avec), des fois plus de puissance. La comparaison de taille s8+/note8 etait deja le cat avec le s6 edge + et le note 5.

    Point 2- le double capteur a sont intérêt dans la qualité.
    Le oukitel u22 a 66 euros à un double capteur photo arrière, pensez vous avoir la même qualité que les doubles capteurs des téléphones a 400/500/6000 euros ?

    Point 3- les prix sont entrain de grimpés depuis des années.
    Dans 1-2 ans, les prix des oneplus 6, oneplus 7 seront aussi dans les 600-700-800 euros. A ce liement vous direz que c’est aussi indécent ?
    Même les honor augmenteront leur prix chaque année.
    C’est le marché et malheureusement les constructeurs profiteront pour augmenter leur prix.

    Point5- bizzarzment c’est les honor et oneplus qu’il sont conseillés. Même si ce sont des bons telephones en fonctions de leur rapport qualité/prix. (Sponso placé )?

  • Amara Diomandé

    J’ai un S8+ qui me satisfait énormément. Mais je me prendrai une Note 8 à cause du stylet, n’en déplaise à tous les aigris. 1009 €, ça ne me dérange d’autant plus que les acheteurs d’Iphone font pire.

    • Yeup Piranha

      +1

    • Je finirais aussi par faire pareil j’ai le S8+ mais je retournais sur la gamme Note, pas tout de suite mais dès qu’on pourra faire de bonnes affaires.

    • Fêce Book

      La on sur la version 64 go la 256 va dépasser les 1200€.

  • Yeup Piranha

    C’est marrant, mais personne parle du DAS. Note 8 inférieur à 0.2 W/Kg quand huawei, iphone ou one plus 5 sont largement superieur à 1 W/kg.
    Tout le monde parle du prix indécent du note 8 et je suis en parti d’accord.
    2 fois plus cher qu’un op5 ok, mais op 5 ecran « que  » de 5,5 pouces Full HD contre 6.3 Qhd.
    Stylet très utile quand on travaille manuellement, on a souvent les mains sales,
    S8+ toujours a 909 €, c’est logique que le note 8 un chouilla plus grand et avec un stylet coute 100 € de plus.
    Le S8+ et déjà très cher et on s’acharne sur le note 8.
    Bref, ce qui m’étonne le plus dans les commentaires, c’est le manque de connaissance de ce fameux DAS très nocif à terme pour la santé.
    Les gens mangent bio parce que c’est meilleur pour la santé mais se foutent de se prendre des ondes nocifs dans les oreilles ou ailleurs.
    Quand je suis passé de mon note 3 de 5.7 pouces au galaxy s7 edge de 5.5 pouces, il n’y a « que » 0.2 pouces de différence mais c’est énorme.

    • Ellio74

      Reste à voir la distance de mesure de ce taux, car chez Samsung ils le mesurent à 15 mm mais Huawei et d’autres à 5, c’est dû à un nouveau règlement que Huawei a décider d’appliquer mais je ne sais pas si Samsung l’applique

    • Flo

      « Bref, ce qui m’étonne le plus dans les commentaires, c’est le manque de connaissance de ce fameux DAS très nocif à terme pour la santé »

      Source ?

    • Mikka Rieur

      DAS très nocif si on utilise mal le téléphone, le rayonnement s’accroit quand on est dans un ascenseur ou un sous sol, quand le réseau est très faible => pour ces hypothèses et même pour une utilisation normale, on prend l’habitude de téléphoner avec un casque (les communications sont d’exellentes qualités). Bref pour la santée on peut éviter toutes ces contraintes de DAS élevé.
      La contrepartie bénéfique d’un DAS élevé, c’est que du coup tu peux chopper n’importe quel réseau même s’il est faible ou saturé, et ça c’est top !
      Enfin il faut savoir que même si le DAS est élevé par rapport à Samsung, il demeure pas moins que le taux de Apple ou Huawei, ne dépasse pas la limite légale européenne.

  • OULOULOU

    les capteurs sont entièrement stabilisés donc on peut zoomer tranquille, c’est là où Samsung se démarque des autres. Mais ouais là c’est pas la batterie c’est le prix qui pète à la gueule!

  • tsaim

    J’avoue qu’à quelques détails près je suis malheureusement d’accord …
    Une déception ce Note 8 et surtout sa caméra pour laquelle je m’attendais à mieux et aussi la batterie qui est plus petite que celle du S8+ pour un téléphone plus grand, avec plus de ram, un stylet et une second apn à alimenter.

    • Pour la batterie c’était techniquement impossible de faire mieux, à mon avis. Pour la sécurité ils sont resté sur du 3300 mah comme le Note FE. On peut difficilement leur en vouloir pour ça.

      • Ratel74

        Ah bon parce que Huawei n’ arrive pas à mettre plus de 4000 mah dans sa gamme mate ?
        Pour une épaisseur identique.
        On sent bien comme les fans transis d’Apple les fans transis de Samsung.
        Allez y achetez le votre Note 8 à 1009€.
        Pigeons tout comme les fans d’Apple.

        • Est-ce que Le Huawei Mate 9 a un ratio écran/bordure de 90%, avec 0.4″ en plus et un stylet qui le traverse de part et d’autre ?
          Il faut comparer ce qui est comparable.

        • Flo

          J’aurais toujours du mal à comprendre cette jalousie incontestée des hâters… c’est dingue… et ce mot rabâché des dizaines de fois…

        • Diesel

          Tu n’a rien compris. Sur ce coup Samsung là joue « safe » du fait des déboires du « feu »
          Note 7, et c’est la plus grosse batterie intégrée à un Note, on ne va pas faire la fine bouche la aussi. Non ?

  • darthsrad

    ceux qui n ont pas eu un note ne peuvent pas comprendre.
    c est un telephone dédie à un usage pro qui est bien foutu, ergonomique et très beau.
    Je trouve dommage que votre site ai perdu toute objectivité quand au one+5
    dites vous que les gens achètent le smartphone qui leur plaît le plus.
    personnellement j ai un s8 et je trouve le one+5 moche avec un design qui fait vieillot et je me moque de la puissance brute des smartphones haut de gamme actuels car la puissance fournie n est exploité par personne et vos benchmarks c est juste pour jouer à la plus grosse et pour exciter les geek .
    si je n avais pas le s8 je le prendrai certainement.

  • Bicentenaire

    1299.99$ au Canada
    C’est vraiment hallucinant et débile.

    • C’est 999$.

      https://uploads.disquscdn.com/images/db77521b94ed571008aec06f47981fc1646fd06b6e2148e56d130b76b70fb76c.png

      • Bicentenaire

        http://www.samsung.com/ca/smartphones/galaxy-note8/shop/

        • Bizarre il y avait bien écrit 999$ hier. On a peut être pas vu la même page.

          • Bicentenaire

            Envoyez-moi le lien SVP

  • Amir ShaxInside Zk

    Romain, le prix est indécent…..?! C’est la 1ère fois dans l’histoire des smartphone tu dis ?! On parle du prix de l’Iphone 7 Plus 256Go avec 2 fois moins de RAM…?! Bizarrement ce n’est pas indécent. Et tu as oublié qui est pionnier dans le format phablet. Et le S Pen….. apprends à l’utiliser et tu verras bien si il est inutile. Au fait Apple vend son stylet appart à plus de 100€. Mais….. ou est la prise Jack ?!

    • Flo

      A la difference qu’un iphone avec 2 fois moins de ram sera toujours plus rapide qu’un samsung… des années après toujours les mêmes discours…

      • Amir ShaxInside Zk

        C’est normal, iOS est optimisé pour iphone, c’est fait maison. Ensuite il n’est pas toujours plus rapide et concernant les 6Go de RAM c’est surtout pour supporter une multitude d’applications simultanées et fonctionnalités(S Pen compris). C’est bien beau d’être plus rapide mais si on ouvre un jeu gourmand en ressource et que derrière on ne peut pas ouvrir Google Map par exemple accompagnée de quelques fenêtres de tâches non terminées….. Je préfère patienter 0,01sec de plus et que ça ne coupe pas parce que ça manque de RAM. Faut pas oublier que iOS ferme les « grosses fenêtres » sans notre consentement dés qu’il détecte le moindre lag…

        • Flo

          Alors pourquoi dire qui y a 2 fois moins de ram si tu sais quoi sera plus rapide ?
          Si il est plus rapide dans la quasi majorité des situations, approuvé en video.
          iOS ne ferme rien du tout, c’est à ton bon vouloir, et les pages internet se rechargent comme un samsung, de plus il est inutile de supprimer les pages d’applications en fond car ca bouffe plus de batterie qu’autre chose.
          J’ai déjà ouvert un jeu gourmand et google map derrière et ca bronche jamais ;)

  • Bprkt

    C’est assez choquant d’avoir un site si négatif envers Samsung et faisant les louanges de l’iPhone..

    Pardon, un site android*

  • steven

    Sauf erreur j’ai souvenir que Apple à déjà dépasser les 1000€ avec le 7+

    mais bon 100% d’accord
    sachant que le S8+ se trouve facilement à – de 650€

  • steven

    Depuis le Note 5 , 7 & 8
    on nous annonce de vrais évolution majeurs (dans les rumeur) avant la sortie

    L’écran AMOLED 4K puis 4K HDR (Sony le fait mais pas en Amoled)
    Enfin de L’empreinte sous l’écran (Probablement Apple et si il le font Samsung aura tous loupé )
    Quand au DEX l’idée n’est pas mauvaise mais pas abouti non plus et surtout pas 100€ pour du plastique et 3 connecteurs

    RDV dans 1 an
    l’année Prochaine on va nous parler de Quoi de 5K Amoled HDR et 3D sans lunette et DEX sous Windows 10 ?

  • Diesel

    « D’ailleurs, le design global du Galaxy Note 8 est quasiment similaire à celui du Galaxy S8+. Il est simplement un tout petit peu moins arrondi que son prédécesseur. Mais dans la globalité il faut vraiment s’y attarder pour distinguer une différence. »
    Euh désolé on a pas besoin de s’y attarder pour voir la différence, elle n’est pas énorme mais elle est nette au niveau du design. On ne peut clairement pas se tromper : Plus grand, plus anguleux et les doubles capteurs derrière.

     » le capteur photo n’a rien d’innovant ».
    Il est vrai que la configuration est déjà exploitée sur le marché, MAIS c’est le premier à voir ses 2 focales stabilisées, ce qui lui donnera un avantage vis à vis de toute la concurrence équipée de doubles capteurs dont un seul est stabilisé. Alors oui ça n’a rien d’innovant, mais depuis quand un très bon appareil photo peut être citer dans les raisons de ne pas acheter un smartphone ???

    Le prix est plus qu’ indécent, cette année on a vu une bonne hausse des prix des smartphones et c’était à prévoir.

    « Le spectre du Galaxy Note 7 ». Euh vu les excellentes ventes des S8, ce spectre n’existe VRAIMENT que dans la presse.

    « Vous trouverez plus cohérent chez les concurrents ». Qu’est ce que vous appelez « cohérent »? Vous vouliez dire moins cher peut être ? Le Oneplus 5 est un bon rapport qualité prix, mais il n’est pas plus complet qu’un S8 et encore moins qu’un Note 8.

  • k41k00

    Mettre les choses en perspective pour les utilisateurs, c’est savoir donner un wiko à mémé qui va trouver ça largement suffisant pour son utilisation, donner du bas/milieu de gamme à 90% des gens, et savoir l’expliquer pourquoi… Rabaisser un téléphone pour dire qu’il faut acheter chez le concurrent c’est pas une remise en perspective, c’est incendier un téléphone tout bêtement.

    Typiquement, selon mes besoin personnels, j’ai pas besoin de plus haut qu’un One Plus X (que j’ai pour mon quotidien), j’ai aussi un SGS7 et je n’utilise même pas la moitié des fonctionnalités de celui-ci. Maintenant dans le TGV en étant pro, faire du teamviewer en 4G avec ce grand écran, prendre des clichés et pouvoir faire des modifications à la volée avec le stylet et surtout avoir une optimisation de l’autonomie signée Samsung, c’est un réel gain, pour une utilisation niche. En vrai en déplacement, j’ai donné chez pas mal de concurrents, c’est un défi de faire la journée sans recharger son tel’.

    (D’ailleurs mon LG G3, et aussi le G4 à force de chauffer, se sont déformés, impossible à utiliser plus de 5 minutes en teamviewer… j’ai la batterie du g3 encore sur mon bureau qui a gonflé ;) )

  • moi

    Blablabla  » à franchi la barrière des 1000€  » on s’en branle, sa reste du Samsung ds 3 mois tu le retrouvera à 850€ et ds 5 mois à 700€ un vrai délire et puis c’s pas la première fois qu’on vois un téléphone à 1000 chez Apple il suffit de prendre le 7+ avec le maximum de giga octets et c’s bon

  • Christophe Hofmann

    je préfèrerais m’acheter un Note 8 qu’un Oneplus 5 et un Honor 8.
    Après c’est sur que 1000€ v’rst abusé mais ce n’est pas nouveau non plus.
    Et c’est un smartphone beaucoup utilisé dans le monde du travail .
    Et les sociétés qui l’utilisent s’en tape que ce soit 900 ou 1000€ .

  • Romain Vitt

    Non mais on se détend, c’est un article grand public. A part les passionnés de high-tech, tout le monde s’en fiche que chaque focal ait un stabilisateur. Mme Michu ne sait même pas ce que c’est. Ce que Madame Michu voit c’est un téléphone à plus de 1000 euros qui ne révolutionne pas le genre. Le stylet, la technologie de photo et tous ces points techniques, le grand public s’en fiche. On a d’autres articles qui parlent de ces points techniques.

  • ScaarAlexanderTrox

    « On pense par exemple au OnePlus 5 qui coûte deux fois moins cher que le Galaxy Note 8 et qui est extrêmement complet. »
    => Et un article de plus écrit par un gars ignorant royalement l’importance pourtant capitale du stylet pour les utilisateurs des Note, un… Sérieux, les gars, faites quelques efforts.

  • ScaarAlexanderTrox

    Pour l’instant, si l’on omet la question du coût, la seule chose qui m’ennuie réellement est la batterie inamovible. Je déteste ce truc. Ce n’est pas rédhibitoire comme l’absence de slot micro-SD, mais c’est juste énervant.

    Par ailleurs, j’espère que ce Note 8 aura bien son étui S-view comme les précédents…

  • Romain Vitt

    Lorsque le premier Galaxy Note était lancé sur le marché je travaillais pour Samsung. La cible était clairement les professionnels. D’ailleurs le Note était présenté aux équipes BtoB chez les opérateurs. Mais face à l’excellent accueil du premier Note, Samsung a clairement positionné cette gamme pour le grand public. Donc à Madame Michu ;)

  • kynel89

    Franchement mais quelle mauvaise foi! 5 raisons de ne pas l’acheter, mais lesquelles?
    -un galaxy s8+ avec un stylet: excusez-moi, mais je pense que le stylet est un véritable plus au téléphone, il y’a énormément de choses que l’on peut faire en plus par rapport à un galaxy s8+ (traduction, création de gifs, rognage etc…)
    – le double capteur photo n’a rien di’nnovant: il n’est pas le premier sur le marché, mais il sera un des meilleurs j’en mettrais ma main à couper. Après avoir vu quelques prises en mains sur YouTube je pense que Romain est la seule personne à trouver la partie photo « bof »
    -le prix: c’est clairement très cher et je suis d’accord. Toutefois j’attends de voir ce qui sera dit quand le iPhone 8 sortira. Je prédis une justification à dormir debout (face Id?)
    -le spectre du GN7: qui n’a pas été convaincu par le GS8? À ma connaissance il n’y a pas eu de majeur problème de batterie à ce jour. Je suppose que Phonandroid n’est donc pas au courant de la vérification des batteries en 8 étapes que Samsung a introduit après le fiasco du GN7… Lol
    -on trouve plus cohérent chez la concurrence : présentez moi UN smartphone avec stylet aussi complet que le GN8 svp
    Pour conclure, je trouve cet article juste inadmissible. C’est juste du bashing a peine justifié. Il est tout à fait possible de faire sortir les points négatifs du téléphone en étant neutre, surtout pour un site Android. J’ai l’impression que cet article est pour réconforter les fans d’Apple où les Samsung haters.
    Chacun achète ce qu’il veut si il a les moyens, pigeon ou non c’est cà la finalité. En tant que journaliste tech c’est à vous de guider le public en leur présentant les pour et les contres. Pas en dénigrant, ça fait vraiment pas pro… Pour ma part, si j’ai les sous je le prendrais car à mon sens le stylet et la caméra apportent un vrai plus au GS8+ (j’ai un Huawei P9 lite).
    Je pense qu’on sera nombreux à attendre les 5 bonnes raisons de l’acheter! Mdr non mais franchement Phonandroid, vous devriez changer votre nom pour Phonapple!
    Je le répète chacun achète selon ses préférences et ses moyens, mais trouver 5 raisons aussi pourries, c’est juste de la haine/jalousie
    PS: désolé pour ce long post mais fallait que ça sorte XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

2658392bd1dcb5fcbeb3faeb8f1988f4JJJJJJJJJJJJJJJJ