Galaxy Note 8 : sa fiche technique surpuissante révélée par un benchmark

Date de dernière mise à jour : le 15 août 2017 à 14 h 56 min

La présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8 est imminente et nous savons déjà beaucoup de choses à son sujet. Le flagship XXL du coréen vient de passer sur le grill d’un benchmark, GFXBench plus précisément, et nous dévoile une partie de ses entrailles. Voyons ce que nous dit ce dernier au sujet du prochain flagship.

Galaxy Note 8 benchmark

La présentation officielle du Galaxy Note 8 aura lieu le 23 août, soit la semaine prochaine. Le flagship n’aura strictement plus aucun secret pour nous, si toutefois il reste bien entendu encore des secrets à découvrir à son sujet.

Comme souvent les benchmarks sont une source d’information importante concernant les smartphones qui sont amenés à être commercialisé et nous permettent de découvrir avec un peu d’avance leur potentiel, sans oublier les révélations sur leur fiche technique. C’est justement le cas du Galaxy Note 8 qui vient de passer l’épreuve du feu sur GFXBench.

Galaxy Note 8 : un benchmark dévoile sa toute puissance

Nous connaissons déjà beaucoup de détails sur le Galaxy Note 8 qui s’est dévoilé à travers une photo récemment et les nouveaux détails rapportés par GFXBench nous permettent d’apprécier une partie de sa fiche technique, voyons de quoi il retourne.

Pour commencer, l’écran de 6,4 pouces dont dispose le Galaxy Note 8 se confirme, il bénéficie d’un définition de 2960 x 1440 pixels et nous nous attendons à ce qu’il soit borderless à la manière du Galaxy S8. Le SoC Exynos 8895 (8 coeurs à 2,3 GHz) est de la partie, couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La partie photo n’est pas bien détaillée par le benchmark puisqu’un seul capteur photo est mentionné de 12 MP alors que nous savons que le Note 8 bénéficiera d’un double capteur photo aux caractéristiques impressionnantes. Pour les selfies, les utilisateurs pourront compter sur un capteur de 8 MP.

Sauf surprise, nous aurons bien droit à cette variante du Galaxy Note 8 en France, une autre variante basée sur le Snapdragon 835 sera commercialisée sur d’autres marchés comme les Etats-Unis par exemple. Certaines sources affirment que Samsung profitera de la présentation du Galaxy Note 8 pour annoncer le lancement mondial de Bixby. Plus que quelques jours à patienter pour connaître le fin mot de l’histoire…

Galaxy Note 8 benchmark GFX
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Ouf, j’ai eu peur qu’il soit moins puissant qu’un Galaxy J3. Je suis rassuré.

    • MaleWorker

      Quand même pas !! Tu es fouu ou quoi, le Note 8 est la gamme supérieur de Samsung !!
      Comment peut-on penser qu’il peut égaler un J3… le monde est fou!!

      Ironie..

  • Jean lain

    Il ne parle pas de fréquence. Arrêter d’inventer des infos.

  • lolapipe

    Bah, ça reste un Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

9b8d86cbbf5070cc475795c64fbc8aafCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC