Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo en fuite, ne la téléchargez pas !

Le Samsung Galaxy Note 8 n’a toujours pas reçu de beta Android Oreo officielle, mais des utilisateurs du forum américain Reddit sont parvenus à mettre la main sur une version en fuite. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta. Vous risquez tout simplement de bloquer votre smartphone de manière irréversible. 

galaxy note 8 oreo

Depuis le 18 décembre 2017, la beta Android Oreo est disponible sur Samsung Galaxy S8 pour les utilisateurs français. En revanche, pour les possesseurs de Galaxy Note 8, rien n’a été annoncé officiellement pour le moment. Samsung concentre ses efforts pour peaufiner Android Oreo sur le S8, et on ignore à quelle date le Galaxy Note 8 profitera à son tour de la nouvelle version de l’OS.

Impatients de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités et du gain de performances apporté par Oreo, les utilisateurs de Note 8 ont préféré se débrouiller seuls. Un utilisateur du forum américain Reddit a découvert des liens menant aux images d’une variante de Galaxy Note 8 permettant de mettre à jour le smartphone d’Android 7.1.1 Nougat vers Android 8.0 Oreo. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta en fuite.

Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo risque de bloquer votre smartphone

Tout d’abord, il convient de préciser que ces images sont destinées à la version équipée d’un processeur Snapdragon 835 du Galaxy Note 8. Sachant que les Galaxy Note 8 français sont équipés d’un processeur Exynos, télécharger cette version pourrait être catastrophique. Par ailleurs, si jamais vous aviez déjà installé la précédente beta en fuite, vous devrez effectuer un downgrade vers le firmware BQK2 avant d’effectuer la mise à jour vers BQL5 puis vers le firmware CQL7 de la beta Oreo. Vous risquez fort de briquer votre smartphone.

La seule bonne raison de télécharger cette beta d’Android Oreo pour le Galaxy Note 8 est qu’elle inclut également le patch de sécurité Android de 2017, qui corrige notamment la faille WiFi Krack. En attendant que Samsung se décide à déployer ce patch directement, les utilisateurs du Galaxy Note 8 restent vulnérables à cette faille critique. Hélas, le risque de bloquer votre smartphone est beaucoup trop élevé.

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Je voit pas ou on peut le briquer… Un Samsung si tu as acces au Bootloader, un coup de Odin et c’est reparti

    • Un téléphone est brick dès le moment où le système ne démarre plus, ici évidemment il s’agit d’un soft brick et non d’un hard brick, donc je suis d’accord avec toi pour Odin, rien de plus simple.

      • Obelix38

        J’ai pourtant souvenir d’un Galaxy Note (4 ?) dont le déploiement de la MàJ OTA officielle avait été interrompu suite à des cas de (hard ?) brick . . .

        • Unkn0wn

          Non jamais sur un Samsung… Pas en faisant une maj OTA/Firmware, ou alors c’est si tu force l’install d’un autre modèle par un recovery, que tu tripotes les partitions d’origines/redimensionement peut etre tu peut avoir un Hard Brick mais 99% des cas sur Samsung c’est easy et les problème vienne souvent de fichiers corrompu au download et/ou cable usb/ port usb defaillant pendant un flash

  • Goss Colltic

    Je ne comprends pas qu’a l’aube de 2018 on puisse encore détruire son téléphone en faisant une mise à jour.

    • Pourquoi ça ?

      • Bensuperpc del Minion

        il devrait y avoir des sécurités, mais il faut bien faire marcher le commerce :)

        • Les constructeurs ne sont pas censé prévoir que les utilisateurs font des magouilles pour modifier le logiciel interne de façon non-officielle

    • diordnAi

      C’est pas une version officielle ni publique. C’est une version pre-alpha (si elle ne marche pas c’est même pas une alpha) qui n’a pas lieu d’être dans les mains de lambdas.

  • Markus

    Bah, tout-de-suite faire peur aux gens… Mais si, vous pouvez la mettre

  • ouiss-ks

    Ça tombe bien j’ai la version canadienne (Snapdragon) j’ai envie de me lancer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !