Samsung Galaxy Note 7 : première apparition dans GLBenchmark ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 07 min

Samsung Galaxy Note 7 : première apparition dans GLBenchmark ?


C’est sous la référence GT-N5100 que l’on voit apparaître sur GLBenchmark un nouveau terminal Galaxy avec un écran de 7,7 pouces. Rien n’est encore certain, mais ça bouge du côté de chez Samsung qui compte bien jouer une nouvelle carte et surfer sur le succès que rencontrent les tablettes de 7 pouces.

Cette tablette GT-N5100 avait déjà fait une apparition sur Nenamark benchmark et c’est aujourd’hui GLBenchmark qui confirme son existence. La tablette en question serait équipée d’Android 4.1.2 avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Le processeur est cadencé à 1,6 GHz, ce qui laisse penser qu’il s’agit du même que l’on peut retrouver sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2.

Avec un Galaxy Note 7 pouces, Samsung pourrait venir compléter sa gamme de terminaux équipés du S-Pen. Après le Galaxy Note 2 et la Galaxy Note 10.1, la Galaxy Note 7 viendrait comme intermédiaire pour ceux qui apprécient particulièrement le format 7 pouces d’une tablette comme la Nexus 7 qui rencontre un énorme succès.

À l’approche du CES le mois prochain, il est probable que cette tablette Samsung soit présentée. Si le constructeur coréen fera des conférences dédiées pour présenter ses terminaux majeurs comme le Galaxy S4 pour ne citer que lui, les autres pourraient voir le jour lors du grand salon de Las Vegas. La Galaxy Notre 7 interviendrait comme un concurrent de choix face aux Nexus 7, Kindle Fire HD ou encore iPad mini. Samsung pourrait jouer sur le nom et le succès de sa gamme Note pour se faire une place.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

5aeafd25831ebda156e1b860358cfba2}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}