Samsung : après le Galaxy Note 7, ce sont ses machines à laver qui explosent !

Samsung n’a décidément pas de chance. Alors qu’il a du rappeler en masse son Galaxy Note 7 qui explosait à tout va, voilà qu’il est aujourd’hui au milieu d’un nouveau scandale. Trois machines à laver conçues par la société coréenne viennent d’exploser aux USA. La Consumer Product Safety Commission, équivalent américain de la DGCCRF met les consommateurs en garde.

On se croirait dans un mauvais film. L’entreprise coréenne vit actuellement les pires moments de toute son histoire. Après avoir du débourser 1 milliard de dollars pour rappeler son Galaxy Note 7 déjà vendu à raison de 2,5 millions d’unités, voilà que ce sont désormais ses machines à laver qui explosent. Trois plaintes contre Samsung viennent d’être déposées devant un tribunal fédéral dans le New Jersey après que les machines à laver des plaignants aient explosé au cours d’un programme.

CNNMoney ne précise pas de quelles modèles il s’agit, néanmoins on sait qu’il s’agit de machines proposant un chargement par le haut et non de machines à hublot. Les victimes de ces trois explosions survenus au Texas, en Géorgie et dans l’Indiana précisent qu’elles ont entendu un gros « boum » alors qu’elles étaient en train de laver leur linge. L’une d’entre elle précise que l’explosion a été tellement forte qu’elle a endommagé le mur de son garage. Rien à voir avec un Galaxy Note 7 qui explose !

Suite à ces trois explosions, la Consumer Product Safety Commission a publié un communiqué dans lequel elle conseille aux possesseurs de ces machines vendues et conçues entre 2011 et 2016 de n’utiliser que le programme délicat de façon à limiter les risques en évitant de faire tourner le tambour à pleine puissance. Samsung qui s’est tout abstenu de tout commentaire sur cette affaire a invité le site CNNMoney à consulter un communiqué publié sur son site internet dans lequel on peut notamment lire que :

« Dans de rares cas, les unités affectées peuvent émettre des vibrations anormales qui pourraient présenter un risque de blessure ou de dommages matériels lors du lavage de literie et d’objets encombrants ou résistant à l’eau ».

Le coréen a également rappelé que les utilisateurs de ces machines avaient effectué des centaines de millions de lavage sans incident depuis 2011

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SLC9

    maintenant tout les appareils samsung vont suivre la tendance de qui va exploser le plus de machines dans sa division..

  • steve-neo

    arrêtez de partager toute ces fausses infos…

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas forcément une fausse info, mais juste quelques cas (tout à fait normaux, l’enquête prouvera sans doute un mauvaise usage) sur des dizaines voire centaines de milliers d’appareils en fonction, rien de scandaleux donc. C’est comme si on disait  » oh mon dieux, trois automobilistes ont crevé leur pneus Michelin sur la route, donc il faut rappeler tous les pneus Michelin qui dont forcément très très fragiles et de mauvaise qualité, et les autorités recommandent de ne rouler qu’à 30 km/h au maximum avec des pneus Michelin :) N’importe quoi, donc.
      Et si ça se trouve, c’est encore un coup de 3 Apple fanboys désoeuvrés Qqui ont mis un parpaing dans leur machine pour la flinguer et porter un mauvais coup de plus à l’image de Samsung :) Je ne vois, perso, que cette explication :))))))))))))))))

    • https://uploads.disquscdn.com/images/23c8627b99bf7cb97893b4375165f1f91f9e69718b9898632d413893cfa04051.png https://uploads.disquscdn.com/images/bbf8361dd87a82c97de315df9def17d2590713e9c1137d7e558b01cf224a6a04.jpg

  • Deckard_9732

    Le prochain truc ce sera quoi ?
    Un casque VR ?
    Une tv 4k ?
    Un frigo ?

    Mon avis est que certains suivent le bad buzz et en profite…
    Demain ou après demain, on verra que ce n’était pas la faute d’un composant défectueux mais quelques pièces de monnaies oubliées dans la poche du pantalon qui a fait sauter le lave-linge…

    • Lightner

      Un VR qui décapite un mec?! OK je sors…

    • J’oublie tout dans mes poche mon lave linge saute pas après c’est pas un Samsung

  • r0m1n3t

    Un prototype de Galaxy note 7 a été trouvé dans ces machines (d’ou les explosions)
    OK je sors ;-)

  • Clever

    Vous êtes de moins en moins crédible, ça devint ridicule.

  • pheuzy

    et s’il y avait une main derrière tous ces conneries !

  • DarkSamS

    Et voilé, j’en était sûr !

    C’est forcément un saboteur !!!
    Là c’est vraiment pas crédible…

    maintenant ce qu’il faut savoir, c’est est-ce que ces machines qui date de l’année 2011 ou ce sont des machines récentes !

    Car là c’est vraiment mais vraiment ! Impossible toute cette merde !

    Il y’a 6 ans on a jamais autant entendu de cas d’explosion en moins d’un mois !!!

    En plus de la même marque !

    Trois Galaxy S7 Edge / un Galaxy S7 / Toute la Gamme Note 7 / Machine à laver / etc….

    Un espion trouvé dans l’entreprise Samsung et après arrêté.

    Vraiment là ça ne fait aucun doute !

    Samsung devrait vraiment faire une enquête interne dans leur locaux et usine ç devient grave, même moi qui aime Samsung, je suis un peu inquiété…

  • Steph

    Qui se souviens de Samsung?

    • DarkSamS

      Encore une fois…

      Mais c’est pas drôle !

  • ouiss-ks

    Ça sent le coup fourré la… Faut arrêter un peu la autant de merdes qui arrivent comme ça ça devient trop étrange

  • kouba

    c’est très facile de faire exploser une machine à laver en dépassant la limite de poids.. pas qu’avec des habits..

    • emmanuel milcent

      Exactement, et je pense qu’il doit y avoir une enquête pour connaître les causes de ces explosions, un mauvaise usage (surcharge) étant souvent la cause.
      Enfin ça me rappelle le cas de ma mère qui a une machine à laver Samsung, au bout de 4 ans elle s’est mis à émettre un bruit et des vibrations anormales, elle a aussitôt appeler le magasin où elle l’avait acheté, un technicien est venu et on lui a échangé direct contre une neuve de valeur identique (elle avait pris une extension de garantie). Le problème devait donc être sérieux, alors que son usage était tout à fait normal, et qu’elle l’utilise très rarement à pleine charge. Enfin bon, ça reste très rare, c’est quelques rares cas pour des centaines de milliers d’appareils en service. Les machines deviennent très performantes, bourrées d’électronique et de capteurs, mais bien plus fragiles qu’auparavant, quand il n’y avait pas tout cet électronique et ces capteurs ultra sensibles et fragiles.
      Là, c’est juste en effet d’aubaine et une occasion de plus pour les autorités américaines pour taper une fois de plus Samsung, qui comme par hasard n’est pas une entreprise américaine.

      • Insomnia

        Euh si il lui a changé c’est surement pas pour un soucis grave mais surement parce que ca coutait plus cher à réparer qu’une machine neuve ou que la pièce était plus disponible……faut pas chercher plus loin….et faire croire que c’était un soucis grave

  • Teddy

    @iAndroid m’a dit en réponse à un commentaire récemment, qu’à la prochaine, il y aurait un cas de machine à laver ! Bingo, ça n’a pas manqué !!!
    Et demain retrouvez la dernière news du moment, le téléviseur Samsung qui pète lui aussi !

    Franchement, ce n’est plus crédible à la longue.

    • Lightner

      T’es sûr que c’est pas lui…. xpdr…

  • Athena223

    Vous en avez pas marre d utiliser le mot explosion de façon inadapté ?
    C est une casse ! Tous simplement .
    La fixation du tambour à lâcher et donc le tambour lancer à 1200 tours fait quoi ? Il essaye de sortir tous simplement.

    D ailleurs cela est très facile à réaliser en désactivant la sécurité, ajoutez un parpaings dans le tambour. Essorage et voilà !!!
    ( il existe des exemples sur YouTube )

  • Tristan

    De moins en moins crédible…

  • Marcel Proust

    vous en avez pas marre ………

  • Pierreg4

    Ca devient juste lourd en fait ça c’est juste de l’acharnement médiatique demain ça sera les frigo apres les tv etc… faut arrêter un peu

  • Insomnia

    Mdr ils jouent sur la vague rien de plus, il y a des machines à laver qui explose comme vous dites tous les jours simplement parce que les gens y mettent n’importe quoi et que si on notifie pas aux USA dans certains Etats qu’il est interdit de mettre tel ou tel chose c’est la faute du constructeur même si c’est interdit de mettre un chat dans un microonde dont le fabricant qui n’est pas samsung à du payer des frais de dédommagement parce que la mamie n’avait pas lu que c’était interdit

  • J.

    Savez-vous ce qu’il se passe aussi avec les s7/s7edge ? J’ai lu qu’il y avait plein de soucis avec les batteries depuis la mise à jour, c’est pareil avec le mien, il se décharge tout seul et très rapidement depuis aujourd’hui (plus de 40% en moins d’une heure), il chauffe beaucoup, je ne reçois plus aucunes notifications..

  • iAndroid

    Super, trop génial, je l’avais dit en plaisantant et je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt !
    Ce qui me fait trop délirer c’est la p.u.b pour le S7 Edge où le mec fait tomber son appareil dans l’eau de vaisselle et la musique de Charles Trenet qui dit « boom » trop fort Sammy 😂😂😂

    • lemaitre

      😂😂😂 bon c’est quoi comme produit samsung le prochain explosif mec?

      • https://uploads.disquscdn.com/images/23c8627b99bf7cb97893b4375165f1f91f9e69718b9898632d413893cfa04051.png

        • lemaitre

          Bon Brice on se lance? mon petit doigt me dit que sur cette liste, y a de forte proba que ce soit un four :D = tu vois quoi toi? mdr

          • Pk pas le réfrigérateur

          • lemaitre

            Le réfrigérateur?? mdr ha wé tu crois?

          • Après j’avoue que l’appareil photo les samfag diront, que c’est le problème du flash ça peut arriver à tout le monde

  • Ou alors ils font des composant de piètre qualité et la pas de chance

    • SnowBord

      Tu connaît pas l’histoire de Samsung toi.

      • Raconte moi, surtout dans les mobile et smartphone

  • Jibz.

    Ah ba dis donc c’est quand même bizarre que tous ces trucs arrivent pile poil au moment de la sortie du décevant iPhone 7 dont tous les analystes prévoyaient des ventes catastrophiques ^^ . Et ces problèmes sont arrivés où déjà? Ah aux États-Unis.. z’ont vraiment pas de chance ces etats-uniens !