Samsung Galaxy Note 7 : la fuite ultime qui confirme tout !

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 7 est au centre de toutes les attentions en ce moment et les fuites s’enchaînent autour du prochain haut de gamme. Cette fois c’est la fuite de trop qui confirme toute la fiche technique de ce dernier.

On n’arrête pas de parler du Galaxy Note 7 en ce moment, mais les choses commencent vraiment à se préciser. Une nouvelle fuite confirme toutes les dernières rumeurs qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant. Déjà le nom semble définitivement choisi, ça sera Note 7 pour se rapprocher de la série des Galaxy S.

On commence par l’écran, comme annoncé par Evan Blass hier, il sera de 5,7 pouces et non 5,8 pouces. Ensuite les appareils photo seront de 12 MP à l’arrière avec Dual Pixel (le même que le Galaxy S7) et 5 MP à l’avant comme attendu.

Le processeur sera soit un Exynos 8893 à 2,6 Ghz (version overclockée du Exynos 8890 du S7) ou un Snapdragon 821, ce qui semble confirmer encore un peu plus qu’il n’y aura pas de 823. On a bien 6 Go de RAM LPDDR4 gravé en 10 nm comme on l’avait déjà évoqué.

Pour la mémoire interne, comme attendu également, on aura 3 possibilités 64, 128 et 256 Go en UF2 2.0 le tout avec possiblement une mémoire extensible. Pour ce qui est de la batterie c’est une petite déception, car elle sera bien de « seulement » 4000 mAh, espérons que Samsung ait suffisamment optimisé tout ça, pour la recharge ça sera via USB type C.

Enfin, comme présenté hier il y aura une nouvelle surcouche chez Samsung, cette dernière porterait le nom de New Grace UX et tournera sous Android 6.0.1. La certification IP68 est aussi confirmée ainsi que l’arrivée d’un nouveau S-Pen.

On rappelle que le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 août et qu’il sortira probablement la deuxième ou troisième semaine d’août, pour le moment on annonce un prix de 799€ pour la version 64 Go. Alors que pensez-vous du prochain smartphone de Samsung ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Florian C.

    « Samsung est suffisamment »

    « Samsung ait suffisamment » c’est mieux non ?

    • Paca75

      aller encore un prof de français ! sinon tu en penses quoi de la news ?

  • comcom

    Enfin de l’USB type C, c’est pas trop tôt :)
    Plus qu’un vrai SAV, suivi de mise à jour et Samsung va redevenir intéressant…

    • Kokyn

      Le SAV est à l’appréciation de chacun selon la chance qu’il a eu. Samsung est pas particulièrement mauvais sur ce point.
      Pour ma part la meilleure expérience SAV que j’ai pu avoir est avec CDiscount, qui sont censés être terriblement médiocres.
      Comme quoi …

      Le suivi MAJ pêche fortement en effet.

      Avec ceci en plus, Samsung ne redeviendrait pas intéressant, il deviendrait ce qui se fait de mieux et de manière incontestable.

      • Jason

        La SAV très bonne je trouve surtout à l’écoute il règle le probléme très rapidement pour moi perso possédant un S6

        • Slaughter

          Quand t’as eu affaire au SAV apple…

          • momoto33127

            Heureusement que le SAV d’apple est bon, quasiment toutes les personnes que je connait qui ont un iphone ont plein de probleme… donc on échange l’iphone, pour le rechanger 3 mois plus tard…

          • Gazeka74

            C’est la que ça deviant rigolo puisque tous ceux que je connais qui possèdent un Iphone (- de 3 ans) en sont satisfaits et n’ont pas de soucis particuliers.

          • momoto33127

            C’est aléatoire. Mais ce que je dis n’est pas mensonge…

  • Paca75

    j’en pense que je vais garder mon note 4 encore très longtemps

  • so

    Est ce que la fuite confirme seulement une version edge

  • Aurélien MICHELIN

    A l’ère de la VR aucune info concernant le capteur de profondeur comme vu sur les prototype du projet Tango ? Certification Daydream vous pensez ? :D
    Avec un nouveau Samsung Gear en USB type C j’espère bien que tout sera au rendez-vous ^^

  • Aleksandar TheBoss

    « Pour ce qui est de la batterie c’est une petite déception, car elle sera bien de « seulement » 4000 mAh »
    Vous êtes bien défoncé on dirait ^^ Le Note 5 et le S7 Edge ont respectivement des batteries de 3000 et 3600 mAh qui leur confèrent de très bonnes autonomie.
    Du coup là ça risque de tout exploser avec 4000 mAh (surtout que l’écran ne sera pas 4K).

    • 1messager

      C’est ce que je me disais si on se plein d’une batterie de 4000mah maintenant…

      • Samuel Muselet

        Bas chez moi le s7 edge a 3600mAh tiens que 1 jours et un mate 8 à 4000mAh tiens que 1.5 en intensif, donc tant que sa augmente….

  • teasy

    Camera frontal : 5Mpx
    Décu

    • Martin

      Ça suffit amplement…

  • Nicolas Favre

    Je n’arrive pas à comprendre comment les ingénieurs et la direction de chez Samsung fonctionne. Le Snapdragon 823 étant disponible, mais ils vont quand même utiliser le Snapdragon 821alors que le Snapdragon 823 est déjà disponible. À ce demander s’ils cherche vraiment à gagner des parts de marché, où alors ils sont actionnaire chez Apple?

    • Slaughter

      Me semble que les SD 821 et 823 sont un même processeur, nommé différemment selon les rumeurs.

    • Jeff06am

      Maintient des marges ?

  • Lionel

    Decu?oui et non. Rien d’exeptionnel. Juste une maj materiel. Mon note 3 me satisfait encore largement sauf pour la vr un ecran 4k aurait été mieux. Je reve toujours dun scanner 3d sur telephone pour mon imprimante 3d

  • 1messager

    On va attendre la présentation pour se faire une idée le problème avec le fait que samsung sort ses appareils plus tôt que l’année dernière est le manque d’évolution. Mais bon ce qui m’intéresse c’est la VR qui vont avec j’espère qu’il sera daydream ready.