Le Samsung Galaxy Note 6 aurait un port USB Type-C

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Selon nos confrères très renseignés de Sammobile, le Samsung Galaxy Note 6 aura définitivement un port USB Type-C réversible sur son dernier modèle malgré le fait que les Galaxy S7 et S7 Edge soient tous deux restés au Micro-USB.

samsung ventes troisieme trimestre

Les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5, pour illustration

Alors que les smartphones de toutes marques évoluent d’année en année en faisant souvent d’énormes bonds de performances ou de technologies, les ports par lesquels nous rechargeons nos téléphones n’ont pas véritablement évolué.

Si ce n’est la standardisation de nos appareils Android, ceux-ci ayant désormais tous un port Micro USB sous le système d’exploitation de Google, les précédentes années n’ont pas vraiment apporté grand-chose. En 2016, l’USB Type C est toutefois enfin en passe de conquérir le monde.

Samsung a toutefois été le constructeur lui ayant fait sourde oreille, puisqu’il a décidé de conserver le port Micro USB sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Un choix étonnant, mais qui ne sera apparemment pas suivi par leur variante phablette professionnelle.

Selon nos confrères de Sammobile, toujours très renseignés lorsqu’il s’agit de la marque coréenne, celui-ci aurait en effet un port USB Type C réversible et serait ainsi le premier téléphone du constructeur à le supporter. Sa norme reste toutefois toujours un mystère.

Ils soulignent justement que ce nouveau port pourrait être présent afin d’alimenter, grâce à la norme USB 3.1 et le Power Delivery 2.0, un nouveau casque de réalité virtuelle plus puissant.

Cette news surgit alors que nous apprenions également que le Galaxy Note 6 supporterait jusqu’à 256 go de mémoire interne, de quoi stocker véritablement toutes vos données et en faire autant un outil de travail qu’un outil multimédia ultra-performant.

D’autant que celui-ci est aussi attendu avec une configuration musclée puisqu’il pourrait être le premier téléphone à disposer du Snapdragon 823 ainsi que de 6go de RAM. La facture n’en sera bien sûr que d’autant plus salée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    En espérant que la prise type-C embarquera le nouveau mécanisme de vérification de certification des câbles pour éviter de se le faire cramer par un câble de OnePlus ou vendeur chinois pas aux normes …
    A voir aussi si Samsung saura proposer quelque chose d’utile avec la norme USB 3.1 car jusqu’ici à part Microsoft (continuum) on a rien vu de vraiment utile (on a déjà la charge rapide, la vidéo 1080p et les DAC audio 24/192 en micro-USB).
    Si Samsung compte alimenter un nouveau casque VR via la prise USB, il faudra aussi que la batterie du téléphone soit assez conséquente (4000 mAh minimum). On peut aussi imaginer un casque VR plus cher qui embarque ses propres écrans comme un Oculus Rift afin de ne pas trop voir la grille de pixels de l’écran comme sur le Gear VR, l’USB 3.1 servant donc ici a transmettre le signal vidéo 2x1200p aux écrans du casque (il faudrait que le Snapdragon 823 ai de sacrées perfs graphiques aussi …)

    Wait and see …

  • Bobolebo

    Il s’annonce monstrueux sur le papier si les rumeurs concernant :
    Batterie 4000mah
    Ip 68 resistant a l’eau et poussière
    6go de ram avec un espace de stockage de 256go
    Usb type C
    Sont effectivement vrai.