Samsung Galaxy Note 5 : les images d’un prototype offrent de nouvelles infos !

Le Samsung Galaxy Note 5 fait beaucoup parler. Chaque jour apporte son lot de nouvelles fuite et de nouvelles infos. Après les premières photos révélées la semaine dernière, des images d’un prototype du Note 5 ont fuité. Elles nous apportent quelques précisions, notamment au niveau du stylet.

Galaxy Note 5 même emplacement ports


Déjà, les images du prototype du Galaxy Note 5 nous montrent un appareil plutôt joli et bien fini, ce qui laisse imaginer tout le soin apporter par la marque lors de la création de son nouveau bijou.

L’une des images permet de constater que les emplacements des ports seront très probablement les mêmes que celles du Galaxy S6. On retrouverait donc la prise micro USB, la prise jack et le haut-parleur à la base de l’appareil.

Galaxy Note 5 pas innovation stylet


Plus important encore, ces images nous apportent de nouvelles informations concernant le stylet du Galaxy Note 5. Celui ci aura son emplacement sur la tranche inférieure du boitier métallique. Surtout, les images montrent clairement qu’il n’y aurait pas d’innovation au niveau de l’intégration et de l’éjection de ce stylet. Des rumeurs évoquaient un nouveau système plus ergonomique, mais il semblerait que la bonne vieille méthode de l’ongle restera d’actualité pour le moment chez Samsung…

Prototype Galaxy Note 5 nouvelles informations

Il y a peu, le vice président du département recherche et développement de Samsung, Tae Moon Roh, avait promis encore plus d’innovations. Les rumeurs allaient bon train et évoquaient un brevet déposé fin 2014, sur un mécanisme permettant d’éjecter automatiquement le stylet de la phablette, grâce à un simple geste sur l’écran ou une commande vocale.

Au vu de ces nouvelles images, l’éjection automatique du stylet, innovation attendue par les possesseurs de phablettes, semblerait compromise…

Via

Réagissez à cet article !
  • leatherface

    En quoi au vu des images, l’éjection automatique serait compromise ?
    J’avoue ne pas voir le rapport là …

    • Cyril Souhaut

      A mon avis c’est juste un raccourci qu’il on prit..
      genre « on peut manuellement donc ce ne sera pas mecanique »
      Pas tres réfléchi en effet

  • fabrice

    Ouaip fort possible qu’il puisse s’enlever avec l’ongle et s’éjecter automatiquement ……..

  • Trackeur

    Cher rédacteur, il faut pousser ton raisonnement plus loin. Ce ne pas parce qu’on a la possibilité d’enlever le stylet manuellement que cela exclu tout autres mécanismes.
    C’est quoi c’est icônes d’iphone ?

  • JAKEN SAMA

    Oééé…. est ce bien utile?

  • Huitre

    La grande revolution est le centrage des elements USB, haut parleur, jack.

    Au vu des details de design/finition, j’ai l’impression que les Note sont finalement le vrai haut de gamme de Samsung.

  • lol

    Pas d’USB Type C ??? :(

  • itachi

    Pas de vis pour enlever facilement la coque, une batterie qui sera quasi-impossible à changer soi même. Une grosse régression ce note 5. Et en plus si ils sortent en août, ça va pas le faire.

  • Deby

    Je rêve ou il est sous Tizen?
    Regardé les icônes…

  • gege

    carte mini sd ou non??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.