Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ : les premiers benchmarks sont excellents

Maj. le 17 février 2017 à 19 h 02 min

Annoncés hier lors du Samsung Unpacked, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ embarquent le même processeur Exynos 7420 que la gamme S6, mais avec 4 Gb de RAM LPDDR4. Nos confrères de Phonearena ont pu lancer quelques benchmarks pour voir ce que les deux produits ont dans le ventre, et n’ont pas été déçus. Comme on pouvait s’y attendre, les performances devraient être au rendez-vous.

Samsung Galaxy Note 5 benchmarks

Cette année, Samsung a fait le choix de mettre en avant son propre processeur dans ses produits haut de gamme, j’ai nommé l’Exynos 7420. Ce SoC huit coeurs 64 bits est composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et quatre autres Cortex A57 cadencés à 2,3 GHz, le tout gravé en 14 nanomètres. Le GPU qui accompagne le processeur n’est autre que le Mali-T760 d’ARM.

Le score AnTuTu de 69401 vient confirmer la puissance brute des Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Les autres benchmarks sont également très bons comme vous pouvez le voir sur les photos, et ne font que confirmer les performances du processeur Exynos que l’on a déjà testé sur le Galaxy S6 par exemple. Certains tests sont moins impressionnants que d’autres, ce qui s’explique en partie par la définition Quad HD gourmande en ressources.

Samsung Galaxy Note 5 basemark os

Cela ne devrait pas empêcher aux deux nouveaux smartphones géants de Samsung de proposer une expérience utilisateur très fluide et sans ralentissements. La gamme Note embarque souvent 1 GB de RAM supplémentaire par rapport à la gamme Galaxy S, dans le but de proposer l’expérience la plus agréable possible avec le S-Pen et les fonctionnalités logicielles qui vont avec.

Si le Galaxy Note 5 ne devait pas voir le jour en France, vous pouvez toujours découvrir les nouveautés du Galaxy S6 Edge+ par rapport au S6 Edge.

Samsung Galaxy Note 5 benchmark gfx

Samsung Galaxy Note 5 geekbench

Via

Réagissez à cet article !
  • Will

    En tant qu’européen, je m’en fout !

    • flo #3

      En tant qu’homme qui s’en balec des benchmarks, je m’en fout ^^

    • blot

      Et par contre, l’orthographe, vous vous en foutez également…

      • flo #3

        Aucune faute mec, détend ton string …

  • Samuel Muselet

    Que 69 000 ?? Un s6 fais un peu mieux…ou est l’amélioration…

    • fabrice

      70 000 pour le mien ,c’est clair ou est l’amélioration ???????

      • sardagariga

        C’est la même puce !

        • fabrice

          Ben oui ça on l’avait vu ! on espérait juste une petite optimisation ^^

          • guest.

            Et 1go de ram en plus ;)

  • Spitfire

    Bof, avec 4Go de ram, Touchwiz lag –‘

    • Martin

      Mauvaise foi ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.