Samsung Galaxy Note 4 : une édition en or 24 carats fait son apparition

Un Samsung Galaxy Note 4 en or 24 carats est apparu dans une vidéo. Le smartphone entre dans la lignée des flagship déclinés dans des versions ultra luxes.

galaxy note 4 or

Il semblerait que Samsung, qui aime plus que tout sortir des smartphones à la pelle, nous serve une édition ultra-luxe de son dernier Note, avec le Galaxy Note 4 Gold Edition.

Il nous faut préciser ici que les différentes sources ne savent pas dire pour le moment si l’appareil est officiellement produit par Samsung ou par un fabricant tiers. On sait en revanche, d’après la gravure sur la tranche de l’appareil, qu’il est distribué par Golden Mobile.

Là où les smartphones en or ont souvent tendance à être vulgaires et inesthétiques, car dans une surenchère visuelle, tels qu’on a pu le voir avec l’iPhone 6 à 48 millions de dollars, le Galaxy Note 4 Gold Edition est une pièce assez réussie visuellement (et c’est bien de plaisir visuel qu’il s’agit).

Le modèle original n’étant pas fait intégralement de métal, c’est avec une certaine finesse que cette édition spéciale ne transforme que le chassis du smartphone en or, ne lésinant pas sur la pureté du matériaux, puisqu’il s’agit ici de 24 carats. Le cadre entourant le capteur photo semble également arboré le métal précieux, au milieu d’un dos que l’on suppose en cuir véritable, bien qu’il nous faille pour cela comprendre le vietnamien.

samsung galaxy note 4 gold edition

Au niveau de la fiche technique, en revanche, il n’y a manifestement aucun changement. Mais très honnêtement, a-t-on besoin de rendre le Galaxy Note 4 plus puissant qu’il ne l’est déjà ?

Il semblerait en effet que les caractéristiques actuelles du Note 4 ne font pas défaut à cette conception plus que premium, et que c’est plutôt cette dernière qui ramenerait les matériaux utilisés au niveau des performances de l’appareil. Pour mémoire, le Galaxy Note 4 intègre un écran Quad HD de 2560 par 1440 pixels et un processeur octo-core Exynos 5433 ou Snapdragon 805, selon les marchés.

Aucune information n’est parue quant au prix du Galaxy Note 4 Gold Edition, mais nous présumons que vous ne pourrez l’acquérir à bon prix dans le cadre d’un renouvellement mobile.

Réagissez à cet article !
  • Quand Même

    j’espere une odr

  • FuryOfTheBide

    A ce prix ils ont viré Touchwiz j’espère

  • Atodarack

    l’utilité please ?

    • Teddy

      destiné à un public ciblé et qui a les moyens….

      • jean-luc Mutabazi

        il est bien ciblé leur public. J’ai vraiment du mal à voir qui va acheter ça même un Qatar j’aurais du mal à croire qu’il achète ça

        • Teddy

          vu qu’ils recouvrent leurs voitures d’or, pour pas sur un téléphone ?

  • Le Switcheur

    Bling bling…

  • Jef Dc

    Si quelqu’un peut me renseigner, je cherche à remplacer le capot arrière du note 4 par justement un capot en vrai cuire, si ça existe…

    • Teddy

      regarde sur la baie peut être

    • JP BLAIZOT

      Etui S View Cover de Samsung, remplace le capot arrière et donne des fonctionalités supplémentaires au Note 4. Avoir sur le site Samsung.

  • mouais

    au moins,s’il tombe en panne,on pouraa en tirer quelque chose

  • Patrick Swayze

    Bien dégueux, le comble du mauvais goût.

  • Wave06

    Visuellement ce n’est déjà pas comparable à l’IPhone 6, et surtout il ne change pas du design du « courant » …si on en a les moyens pourquoi pas !! Et pour le coup je ne pense pas qu’un ODR soit prévu ..^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !