Samsung Galaxy Note 4 : un rendu photo et une première vidéo !

C’est dans le cadre de l’IFA 2014 à Berlin que le Samsung Galaxy Note 4 sera présenté au monde, le 3 septembre précisément (évènement à suivre en direct sur Phonandroid). Aujourd’hui, c’est un nouveau rendu photo censé représenté ce à quoi devrait ressembler la phablette qui circule sur la toile. Décryptage de cette dernière et d’une très courte vidéo, beaucoup moins excitante.

Samsung-Galaxy Note 4 rendu photo

La photo a été partagée par une source anonyme à nos confrères d’Android Authority. On y voit la face avant de la phablette avec des angles assez carrés, mais aussi des bordures métalliques qui ne sont pas sans rappeler celle que l’on a vue sur le Galaxy Alpha présentée récemment par le constructeur coréen. Extrêmement proche du Note 3, ce rendu du Galaxy Note 4 affiche un bouton central plus carré que ce à quoi Samsung nous a habitués avec ses derniers modèles.

samsung galaxy note 4 photo

samsung galaxy note 4 design

Le cadre de l’écran apparaît comme très fin, laissant la part belle à l’écran QHD de 5,7 pouces et au premier fond d’écran officiel du téléphone. Enfin, la caméra frontale se trouve sur la partie supérieure droite. Difficile de savoir si ce rendu représente bien la version finale ou non, une chose est sûre, le design se rapproche beaucoup de celui constaté sur de précédentes photos montrant ce design plus rectangulaire de la phablette.

Mais cela ne reste qu’un rendu et nous ne serons fixés sur le design final que lors de la présentation. Terminons avec la vidéo sur laquelle nous n’allons pas nous attarder dans la mesure où elle ne montre pas grand-chose, si ce n’est un smartphone avec un très grand écran et un stylet. Les bordures de ce supposé Note 4 étant totalement recouvertes, cette courte vidéo ne nous apprend absolument rien.

Si vous restez sur votre faim, les fonctionnalités du lecteur d’empreinte du Note 4 ainsi ainsi que celle du capteur photo de 16 mégapixels sont à retrouver dans deux de nos précédents articles.

Via

Réagissez à cet article !
  • jdis la vérité

    Samsung a fait un effort de design surtout a l’avant, ,mais derrière je le trouve moche

    • C’est sur que c’est plat, et en simili cuir, mais je trouve ça quand même plus travaillé que les fausses surpiqûre sur le cuir du GN3.

      Y a de l’effort quand même, non ?

      • jdis la vérité

        oui, j’ai pas dit le contraire

    • Zahanar

      La photo de derrière, n’est pas la même que celle que nous pourrions voir sur le vrai Note 4. On voit clairement la différence entre les deux photos de la face avant.

  • La première photo est clairement un rendu informatique, reste à savoir s’il est officiel ou non

    Mais les capteurs et le Hp ont l’air de correspondre à la vidéo…

    W8 & 6 ;)

  • Martin

    De devant il claque quand même ! Plus qu’à attendre l’annonce officielle pour être fixé

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ca doit trembler a cupertino…

  • PorteNawak

    J’arrête avec le note avec regret. Il est tout simplement horrible. Design complètement raté. Faire de l’alu pour de l’alu aucun intérêt surtout quand le design est fait par un stagiaire de chez Flunch. Non c’est horrible.

    • Zahanar

      Les deuxième photo sont pas les vrai ! Regarde la première et la vidéo ! Le reste n’est que fuité…

      PS: J’adore les personnes qui jugent avant la présentation officielle …

    • Warlh

      C’est ton avis, et visiblement on est nombreux a pas le partager.
      Je le trouve assez reussi. C’est mieux fini et ca fait plus « pro » et plus « propre ».
      Un peu trop angulaire, mais bon … A voir ce que ca va donner en vrai.

    • J’ai quand même l’impression d’une tendance : Samsung commence a déplaire aux aficionados de la marque et que ceux qui n’aimait pas la marque (comme moi) commence a s’y intéresser depuis ce nouveaux design ala Galaxy alpha…
      On peut pas plaire a tout le monde ^^

      • Fabien

        Pas faux,le style ou la patte si on peut dire ,Samsung commence a dater,après il y a des gens qui aiment la continuité,et d’autres le changement,le plus frustrant,aucun autre constructeur ne propose un modèle comparable au note en termes de performances et de confort d’utilisation .

  • ogcnoce

    sur la video j’ai l’impression que les bord son geant, mais ce n’est surement qu’une impression

    • non sur la vidéo c’est un téléphone prototype de test, avec une coque différente, afin d’éviter de dévoiler le design final au personne qui test le téléphone.
      On a déjà vu ça sur les leaks de certain galaxy et de certain nexus si ma mémoire est bonne, de plus en plus d’industriel pratique ces « cases » pour éviter les leaks.

      • Quelques exemples :
        https://twitter.com/evleaks/status/324235565098758146

        http://gadgets.ndtv.com/mobiles/news/alleged-amazon-smartphone-prototype-images-leaked-alongside-specifications-509285

        http://www.talkandroid.com/202618-possible-first-look-at-samsungs-upcoming-premium-galaxy-f-smartphone/

        http://techluncher.wordpress.com/category/gaming/

      • ogcnoce

        Merci je savais pas ça ^^

        • j’ai posté un commentaire avec des exemples mais il n’a pas encore été validé par phonandroid vu qu’il y a des liens, j’espère qu’il vont le valider à la main ;)

  • Raphael Rafou

    Vous tablez sur une sortie quand en France ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !