Samsung Galaxy Note 4 : plusieurs images d’un concept d’écran à 3 faces

Alors que la campagne publicitaire du Samsung Galaxy Note 4 bat son plein, plusieurs rumeurs perdurent. L’une d’entre elles prédit encore un écran à trois faces. Rien d’officiel mais plusieurs images nous illustrent le concept fort accrocheur d’une technologie qui marquerait une réelle innovation dans le petit monde de la téléphonie mobile.

Dans ces concepts, qui sont l’oeuvre de Ivo Maric, nous pouvons ainsi observer ce qui serait un Galaxy Note 4 équipé d’un tel écran. Notons qu’un tel affichage s’étendrait sur les côtés gauche et droit afin d’exploiter les fonctionnalités uniques de cette technologie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le constructeur coréen mise sur les innovations, rappelons-nous l’écran flexible Youm, pas encore produit faute d’un rendement et d’un coût de fabrication satisfaisant.

Samsung Galaxy Note 4

Plusieurs rumeurs font état que le Note 4 serait enfin équipé d’un écran Youm, outre sa flexibilité, il disposerait de fonctionnalités réservées aux côtés incurvées sur le bas de l’appareil. Les tranches de l’appareil serviraient ainsi à exécuter des tâches spécifiques comme déverrouiller le téléphone rien qu’en passant son doigt sur un côté du smartphone. L’idée serait ainsi de proposer de nouveaux gestes tactiles applicables à des surfaces autres que l’écran principal.

Le Galaxy Note 4 aura-t-il un tel écran ? S’il faut prendre tous ces éléments pour ce qu’ils sont, des rumeurs, rien n’interdit de penser que Samsung n’envisage pas plusieurs déclinaisons de son appareil phare. Si les écrans à trois faces sont difficiles à fabriquer, le constructeur pourrait privilégier une version premium de son smartphone, voire une distribution exclusive suivant les territoires. Il n’est pas impossible qu’il puisse exister deux versions du Note 4, l’une dotée d’un tel écran et l’autre équipée d’un LCD Super Amoled plus classique.

Nous n’avons qu’une hâte, découvrir le Galaxy Note 4 lors de sa présentation officielle le 3 septembre prochain juste avant le salon IFA de Berlin et, qui sait, nous serons peut-être plus surpris que prévu.

Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4

Via

Réagissez à cet article !
  • apple fucker

    Ca reste des concepts…

    la valeur de telles informations s’ approchent donc du zero…

  • Kant1

    J’attends de l’avoir dans les mains pour savoir comment ils font pour pas que le « gras de la paume » ne fasse des touchés accidentels

  • Atlas

    On dirait un Goophone.

    • emmanuel milcent

      on dirait un blaireau d’apple faboy :)

      • Atlas

        Mais c’est vrai non? On ne dirait pas un GooPhone?

        • emmanuel milcent

          On pourra dire la même chose de l’iphone 6, puisque son clone existe déjà chez Goophone. Et c’était le cas aussi de l’iphone 5s. Aîe, ça fait mal !!! :)

          • Atlas

            Mais pourquoi parles-tu de l’iPhone? Tu es un fanboy Apple ou quoi?

          • emmanuel milcent

            Tu te crois drôle ? Tu te moques ironiquement du Samsung Galaxy Note 4, je te fais juste remarquer que ta phrase ironique s’applique tout aussi bien à l’iPhone 5s et au futur IPhone 6, puisque pour eux aussi les clones (enfin que l’apparence, pas techniquement) existent avant. T’es un Apple fanboy, je tape là où ça fait mal. D’ailleurs si j’étais Goophone j’attaquerai Apple pour contrefaçon. Mais ça serait se priver de ventes… Alors Goophone ne le fait pas. Dommage, L’Arroseur arrosé ça serait très drôle….

          • Cyrilleg

            Alors toi t’as un sacré problème…
            On en a vu d’autre, mais toi tu remporte la palme, bravo!

          • emmanuel milcent

            Un problème de quoi ? Tu ne supportes pas la vérité ? (eh oui, l’iphone 6 sera un clone du Goophone équivalent [esthétiquement], puisque celeu-ci est sorti avant, tout comme c’etait le cas de l’iphone 5s). Tant pis pour toi, va voir un psy, parce que juste pour un smartphone, ça devient vraiment grave :)

          • Cyrilleg

            Clairement c’est toi qui as un soucis. Tu pars d’un commentaire « On dirait un Goophone. » Et tu pars dans un délire de complexe de copycat, de petit jaloux/apeuré/pigeon/fanboy/… sans queue ni tête, ni même sans rapport avec le commentaire d’origine ou l’article.

            Un commentaire plus constructif aurai probablement été: « Les Goophones se basent sur des rumeurs ou les retours et envies des utilisateurs pour faire des smartphones qui pourraient ressembler (ou carrément copie) les grandes marques. » plutôt que « Abruti de fanboy Apple arrêtes de chialler sur les copies chinoises car c’est toi qui copie alors arrêtes de dire que c’est Samsung gros débile! »

            Le 1er commentaire est peut être un troll, mais toi tu tombe même pas dedans, tu essaie d’en lancer un autre encore pire. Sur le web y a le point Godwin, et dans les discutions autour d’Android y a le point Apple troll. Y a forcément quelqu’un qui tentera de troller avec Apple, et toi t’as foutu les pieds dans le plat comme un porc, tu l’as faill. Un peu de finesse est de rigeur merde!

          • Alexis Martinez

            Je pense que tu dois être masochiste.

          • Atlas

            Ben pourquoi?

    • Mickael Gauvrit

      Si on part de ce principe tout les tel sont des goophones vu que leurs smartphones sortent avant :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.