Le Samsung Galaxy Note 4 aura droit à un « design inédit » !

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 00 min

Samsung a profité du Mobile World Congress et de son importante exposition médiatique pour dévoiler aux yeux du monde entier son Galaxy S5, Galaxy S5 qui a été commercialisé dans une centaine de pays vendredi 11 avril (allez-vous acheter le Samsung Galaxy S5 ?). En matière de téléphone, le constructeur coréen se concentre désormais vers son prochain géant, le Galaxy Note 4. Si l’on en croit un représentant de Samsung, le Galaxy Note 4 aura droit à un design inédit.

Samsung_Youm

Vers un écran flexible à trois faces pour le Galaxy Note 4 ?

Différentes informations / rumeurs nous sont déjà parvenues concernant le successeur du Galaxy Note 3. On a par exemple appris que le Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un écran 2k et devrait être résistant à l’eau et à la poussière. D’autres sources évoquent même la possibilité d’un stylet avec micro et haut-parleur pour le Galaxy Note 4. Quid du design ? Yoon Han-kil, vice président de la branche marketing de Samsung, s’est laissé aller à quelques commentaires.

S’il a évoqué un smartphone sous Tizen ou encore une smartwatch sous Android Wear, il a également mentionné le Galaxy Note 4. Selon lui, le successeur du Galaxy Note 3 aura un « design inédit ». Ce n’est pas tout puisqu’il annonce également que le Galaxy Note 4 sera commercialisé au deuxième semestre 2014, sans grandes surprises. Concernant le design, il est fort probable que Samsung opte pour un écran flexible avec trois zones d’affichages, comme sur l’image présente dans l’article.

Cet écran flexible à trois faces offrirait une utilisation plus confortable et permettrait à l’utilisateur de recevoir des notifications ou lire ses messages depuis un autre angle. Une rumeur qui n’est pas nouvelle puisqu’un écran de ce type était déjà mentionné au mois de janvier 2014. Les déclarations de Yoon Han-kil donnent un peu plus d’ampleur à celle-ci. Partagez votre opinion à propos de ce Galaxy Note 4 dans les commentaire ou via le forum Samsung. Etes-vous favorable à cet écran flexible à trois faces ?

Via

Réagissez à cet article !
  • bhéééé

     » Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un écran 2k »
    « Concernant le design, il est fort probable que Samsung opte pour un écran flexible avec trois zones d’affichages »
    « il est fort probable que Samsung opte pour un écran flexible  »
    Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons 5 minutes…

    C’est les mêmes fausses rumeurs que celles du galaxy S5.

    et quand ont vois ce qu’est reellement le galaxy S5 , ca fait franchement rire.

    http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-la-liste-des-fonctionnalites-de-lecran-3-faces.html

  • jean-luc Mutabazi

    sparadrap à grand format histoire de boucher le Galaxy supositoire ;-) okay je sors ^^

    • Kevin.J

      c’est un point de vue intéressant ! ; )

    • alex

      Lol XP tu ma tuer
      J adore lire tes commentaires ils sont toujours rigolo

    • BabaTheBeast

      J’aime ^^

  • Outpapa

    Après le cuir et le sparadrap, ils vont tenter quoi ? Le carton, le bandage ?

    • Kevin.J

      ce n’est pas impossible ; )

      • Outpapa

        Venant de Samsung plus rien ne m’étonne.

    • wolfodeiwolfy

      Le béton pour résister aux chutes et une couche de plomb pour prévenir les effets de la kryptonite

      • jean-luc Mutabazi

        Le début bof mais la fin j’aime j’aime

    • Alexis Martinez

      Mais que vas-tu devenir lorsque le temps de ces blagues sera révolu ? Tu penses au suicide ? Je peux t’aider tu sais. Je t’achète tout ce qu’il te faut.

      • Outpapa

        Ouais, déjà réponds aux précédents commentaires et on en reparlera.

        • Alexis Martinez

          Si t’aimes pas Samsung mon gars, qu’est-ce que tu fous ici ? Tu peux à la limite critiquer la gamme Galaxy S si ça te fait du bien, mais faut être de très mauvaise fois pour critiquer la gamme Galaxy Note. Le Galaxy Note 3 est juste l’un des meilleurs smartphones, bataillant sans problème avec n’importe quel HdG de 2014. Quand le Note 4 va arriver, il va à nouveau tout écraser. Donc accepte ce simple fait, achète toi un HTC et reste à ta place.

          • Outpapa

            x) t’es un spécimen sérieux quand-même. Juste parce que je fais quelques remarques sur Samsung, j’aime HTC. Encore une fois, quand tu sais pas, fermes la… Ou c’est peut-être ta façon de faire de l’humour parce que ça m’a fait rire. Regardes bien un de mes précédents commentaires sur ce site même où on demandait de choisir entre le S5 et le M8… Après tu vas peut-être te rendre compte de quelque chose si tu sais utiliser ton cerveau (bien que ce soit explicite).
            Mouais le Note 4… Il aura l’aspect peau de crocodile avec un S805, un APN ISOCELL, un écran peut-être 2K. Pas de quoi affoler les foules quand on voit de quoi est capable le S5

        • Alexis Martinez

          Moi tu vois, ce plastique, pour l’avoir eu en main, je le trouve très agréable, autant niveau esthétique que prise en main. Mais bon, votre spécialité c’est de critiquer, alors je vais pas gaspiller du temps ici à essayer de te faire entendre raison.

          • Outpapa

            « Me faire entendre raison ». Pour ça, il faudrait déjà que j’ai tort…
            C’est pas parce que TU pense que c’est ça que c’est la vérité vraie. Le plastique du S5 je n’aime pzs , ça ne fait pas HDG, pourtant j’aime l’effet du Note 3. Alors avant de crier  » hâter » à tout va, faut réfléchir un peu… Tu sais l’humour ça existe. Et les coincés comme toi ne vont pas m’en empêcher.

  • lynx2025

    Entre le i-phablet et le note 4 ce sera un combat de titans… le choix ne sera pas du tout évident…

    • Kevin.J

      tu penses qu’Apple pourra bousculer la domination de Samsung sur le secteur ?

      • lynx2025

        Tout ce qui est certifié « i-truc-machin » a un poids supplémentaire à prendre en compte sur la balance. Je pense notamment à l’itunes store qui attend impatiemment ce format pour mieux s’exprimer. Surtout si apple arrive à hausser le niveau de ses capteurs….

        • jean-luc Mutabazi

          Votre commentaire me fait rire « itunes …. pour mieux s’exprimer » à croire que c’est une personne ;-) En tout cas je ne vois pas ce qu’on trouve de spécial à Itunes sinon l’appli musicale des iphones est pas mal (intérface je parle) mais ça s’arrête à là …

          • lynx2025

            Des applications optimisées, disponibles en primeur, voire exclusivement…

          • jean-luc Mutabazi

            PAs faux mais cela commence à changer

          • lynx2025

            Je ne pense malheureusement pas, moi qui détient un i-touch 5, je peux voir en temps réels la différence.

            Je crois que je peux aisément ajouter que les développeurs verront tjrs dans l’appstore une source simple, rapide et rentable de publier des applications. Après avoir fini avec ce dernier, ils lancent des copies pour optimisées sur android, ou assez optimisées sur quelques hdg… la fragmentation trop importante sur ce marché n’est pas prête de s’arrêter…

    • jean-luc Mutabazi

      Connaissant Samsung on n’est pas prêt de voir du titanum sur leurs appareils ;-)

      • lynx2025

        Avec juste un lance pierre david terrassa goliath….

  • iGeek

    Un premier pas vers les écrans flexibles, je dis oui !

  • Titou

    Tant qu’on aura pas des écrans flexibles / pliables, ça m’intéresse pas !!

    • Kevin.J

      espérons pour toi que ceux-ci arrivent prochainement ; )

  • Misutsu

    Un nouveau design oui, on me souffle que son cache batterie présentera un effet jean selvedge au lieu du faux cuir.

  • Trololol

    A quand le smartphone samsung qui sert aussi de capote ?

  • nono

    jsuis dsl mais le design sur la photo est degeulasse

    • Alexis Martinez

      Galaxy Youm, il commence à dater, et il était pas très beau de base. T’en fais pas, ils ne vont pas bâcler la conception d’un Note.

  • BabaTheBeast

    A condition qu’ils leur restent des sous une fois que le verdict final dans le procès avec Apple sera tombé pour copie outrageuse de tout ce qui bouge. Et c’est pas parce qu’ils ont collé un pansement dessus qu’on va les prendre en pitié ;)

  • Alexis Martinez

    Et pourquoi vous irez pas juste vous faire mettre ? Hein, Jean-Luc, va un peu te faire sauter par des chèvre mon ami, tu nous fais chier ici, à sortir perpétuellement tes conneries, dont les abrutis de Jacquie et autre raffolent. T’aimes pas Samsung, je pense qu’on l’a compris, alors dégage maintenant, tu commences à me briser les cacahuètes profond là.

  • Rayane

    de toute façon Samsung c’est devenu comme Apple même si il sortent un Galaxy en sopalin a 800€ y’aura un max de pigeons

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.