Le Samsung Galaxy Note 4 aurait droit à un écran 2k !

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 28 min

Samsung a profité du Mobile World Congress et de son importante exposition médiatique pour lever le voile sur son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S5. Ceci étant fait et le Galaxy S5 arrivant sur nos étalages dans quelques jours, les regards des observateurs et de la presse spécialisée sont d’ores et déjà tournés vers le prochain géant de la firme coréenne. Des premières informations concernant le Samsung Galaxy Note 4 viennent de faire leur apparition.

galaxy-note-4-rendu

Un écran 2k et une résistance à l’eau et à la poussière pour le Samsung Galaxy Note 4

Alors que de nombreux utilisateurs attendaient, voire espérer, un écran 2k (QHD) sur le Galaxy S5, celui-ci n’était finalement pas au rendez-vous. Les rumeurs d’un écran 2k font à nouveau surface et concernent cette fois-ci le Samsung Galaxy Note 4. Selon le site chinois CNMO, le Galaxy Note 4 aura droit un écran de résolution 2560 x 1440p, autrement dit un écran 2k.

Toujours selon cette source, le successeur du Note 3 (retrouvez notre test du Samsung Galaxy Note 3) sera, à l’instar du Galaxy S5, résistant à la poussière et étanche, une première pour un terminal de la gamme Note. Cette caractéristique tend à se démocratiser chez les grands constructeurs. Concernant le design, on ne sait pas encore si le constructeur conservera le simili cuir sur la façade arrière de la phablette ou s’il privilégiera le design du Galaxy S5. D’autres informations devraient nous parvenir dans les prochaines semaines.

Les dernières rumeurs faisaient notamment état d’un Galaxy Note 4 équipé d’un stylet avec micro et haut parleur pour téléphoner. Selon certains de nos confrères, ce Samsung Galaxy Note 4 pourrait être officiellement présenté lors de l’IFA qui a lieu à Berlin en septembre. Quoi qu’il en soit, celui qui n’est pas considéré comme un « flagship » ne devrait manquer ni d’arguments ni d’attrait. Partagez vos impressions à travers les commentaires ou le forum smartphones Samsung. Hâte de découvrir le Galaxy Note 4 ? Quelles innovations espérez-vous le concernant ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Morgan

    D’ici une ou deux générations de smartphones, la 2k sera partout, alors pk pas !

    • Kevin.J

      reste à savoir si la différence entre la Full HD et la 2k est si importante que cela ! ; )

  • Laurent

    Hâte de le découvrir !!

    • Kevin.J

      tu n’es surement pas le seul dans ce cas ; )

  • Milo

    J’ai trop hate de le voir suer devant le Note 3, histoire que les gens se rendent compte que depuis 3 ans y’a rien de vraiment nouveau et que leur soit disant nouveau proco, APN etc… n’apporte rien de plus mais qui pour eux justifie le prix.
    Perso d’après la merde qu’on nous propose cette année (et l’an dernier n’était pas mieux), ça sera le Nubia X6 pour moi, chez les chinois au moins on commence a bien se marrer…

    • Kevin.J

      les constructeurs chinois pourraient capitaliser sur la déception engendrée par les flagships de 2014, c’est possible oui !

  • jean-luc Mutabazi

    « Un écran 2k » ça fait pitié

  • Goundy

    Les designer de Samsung ne peuvent pas s’inspirer de la photo ci dessus??

  • math

    A quoi sa sert 2k avec 1080p sur le note 3 on voit meme pas les pixel ! Qu’il ajoute une batterie a place qui pourrait durer 5 jours c’est sa qu’on veu maintenant PLUS D’AUTONOMIE. Les écrans les processeurs les apn sont rendu au top moi avec le note 3 je manque pas de puissance les photo son magnifique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.