Samsung Galaxy Note 3 : un écran 6,3 pouces et un processeur huit coeurs ?

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 42 min

On commence à s’y habituer, un terminal est à peine arrivé sur le marché qu’on parle déjà de son successeur. Cette fois c’est au tour du Samsung Galaxy Note 3 dont les rumeurs évoquent un écran de 6,3 pouces ainsi qu’un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa présenté par Samsung il y a quelques jours.

Le futur terminal géant de Samsung embarquerait toutes les dernières technologies du constructeur en terme de hardware. Ainsi, le Samsung Galaxy Note 3 pourrait être équipé du nouveau processeur huit cœurs Exynos 5 Octa dont Samsung a fait la présentation lors du CES 2013. C’est ce que Samsung fait de mieux en terme de processeur et on a toutes les chances de retrouver également ce genre de composant dans le Samsung Galaxy S4.

Mais là où les rumeurs sont de plus en plus folles, c’est autour de la diagonale de l’écran. Alors que Huawei a franchi un nouveau cap avec l’écran 6,1 pouces de son Ascend Mate, le Samsung Galaxy Note 3 pourrait pousser la diagonale jusqu’ 6, 3 pouces. Une « phablet » ou « smartab » qui à cette allure ne sera bientôt plus un hybride. On se rapproche très rapidement des tablettes de 7 pouces comme la Galaxy Tab 7 ou encore la Nexus 7.

La rumeur nous vient du Korea Times et le tout est à manier avec précaution. Des rumeurs qui n’ont pas fini de s’étaler tant on est loin de la sortie du Samsung Galaxy Note 3 qui sera attendu au plus tôt pour le mois d’août 2013. Le processeur Exynos 5 Octa ne fait plus beaucoup de doutes, mais la diagonale de 6,3 pouces nous laisse perplexe. Seriez-vous pour une telle diagonale d’écran sur le Note 3 ?

Source

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Moi qui voulais attendre le SGN3 pour changer mon SGN1… ben non. Beaucoup trop grand si cette taille est confirmée. Je pense que 5,5″ est le max pour un smartphone (ou smarttab, tabphone), même prêt à pousser à 5,8″. Mais 6,3″, non. Dommage.

    • lynx2025

      tu devrais changer tout de suite, c’est le pieds!!! si non, moi j’attends avant tout du borderless, avec une finition très soignée, si non pour la puissance, bien vrai que du note 1 au note 2 la différence technologique était flagrante essentiellement liée à la ram de 2 Go et l’optimisation JB), me demande si du note 2 au note 3, y aura un réel intérêt…

  • Samsung galaxy note 4 un écrans 7 pouces et un processeur 16 coeurs ? Jusqu’où ira t’on ? quelle utilité pour de telle monstre de puissance ?

    • Un dock et plus besoin d’emmener de pc au boulot, tu ne te balades qu’avec ton téléphone, qui fait office d’UC. Pas encore tout à fait au point, mais quand on fera des multi-boot avec différents OS installables, ça sera le pied.

  • Marc-Olivier Dély

    Il y a une limite physique d’après moi à ne pas dépasser. Je suis pas petite (130kg) et j’ai donc des pantalons en conséquence qui me permette encore de mettre le Note 2 dans la poche. Et parfois, j’ai peu de le casser avec la pression dans la poche. Alors 6,3 pouces j’ai l’impression que ça ne rentrera pas. Mais bon, ça reste des rumeurs.

  • Une taille qui semble disproportionnée pour un téléphone. Le 5.3 du Note 1 est très bien. A la rigueur le 5.5 du 2, mais au-delà, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt. A moins que, comme le suggère Thibault Gaultier, on finisse avec un appareil hybride, multi-boot (et pourquoi pas avec une connexion pour un écran de bureau) et on passera le pc familial à la poubelle

  • philippe p

    tout dépend si le châssis reste le même ou pas d après ce que je peux mesurer dans les même dimension extérieur le note pourrait aller a 6.4  » sans changer de taille et s’il ne change s de taille dans ma poche moi ça me va

  • Peut être en mordant sur les bord on pourrais agrandir l’écran sans agrandir le téléphone, autre solution faire comme l’iphone 5 en ralongeant le smartphone sans l’élargir (Alors le 1920×1080 ne serais plus adapté (2K:2048×108 par exemple…)

  • disqus_gb837hBQIw

    Moi, je prendrai directement ce phablet, un plus grand écran + grande puissance = meilleure expéreince visuelle! Mais sinon, chacun ses goûts, ça sert à rien d’argumenter en ce qui concerne les goûts de chacun! On aime si on aime.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
818816d7caee52701141fd0b8a5739a5<<<<<