Samsung Galaxy Note 2 vs Huawei Ascend Mate : le choc des titans

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 26 min

Certaines comparaisons sont plus évidentes que d’autres et quand Huawei a présenté son Ascend Mate, il était évident qu’il viendrait se positionner face au Samsung Galaxy Note 2. Nos confrères de PocketNow se sont essayé à un comparatif entre le Samsung Galaxy Note 2 et le Huawei Ascend Mate sur le stand du CES 2013.

 

Avant même la sortie de sa phablet, Huawei avait annoncé qu’il ferait mieux que le maitre de la catégorie, le Samsung Galaxy Note 2. Peut-être que par « mieux » le constructeur chinois entendait « plus grand ». Les deux terminaux ne sont plus vraiment de la même catégorie, le Galaxy Note 2 ayant un écran de 5,5 pouces quand le Ascend Mate a une diagonale inédite de 6,1 pouces.

Un smartphone de 6,1 pouces, on ne se rend pas forcement bien compte et la comparaison vidéo aide à prendre la mesure des deux monstres. Mais avant cela, un petit récapitulatif des forces en présence et des caractéristiques techniques des deux appareils, le Ascend Mate ayant l’avantage d’être plus récent que son concurrent :

Si on compare les caractéristiques techniques, l’Ascend Mate a pour lui l’avantage de l’écran, à condition que la diagonale ne dépasse pas vos limites. Sa définition HD et sa technologie IPS lui confère un très bon rendu. La batterie de 4050 mAh du Ascend Mate est vraiment impressionnante face à celle du Galaxy Note 2 qui fait actuellement référence avec ses 3100 mAh.

Les deux smartphones ont pour eux la présence d’un slot microSD pour augmenter la mémoire du téléphone, mais également la présence de l’excellent S-Pen et des logiciels Samsung qui lui sont consacré. Un savoir-faire incomparable au niveau logiciel que Huawei n’a pas avec sa légère surcouche Android. Le Galaxy Note 2 a également un poids et un gabarit moins encombrant.

Vous l’imaginez, il est difficile de départager les deux phablets dans la mesure ou les préférences se feront en fonction du format, de la qualité de l’écran, de la partie logiciels ou encore de l’autonomie. On en sait pas encore quand le Huawei Ascend arrivera en Europe, mais il reste u concurrent sérieux au Galaxy Note 2. Et vous, avez-vous une préférence entre ces deux smartphones géants ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…