Samsung Galaxy Note 2: un bug de sécurité découvert

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 29 min

Compte tenu des failles de sécurité habituellement rencontrées par Samsung, celle-ci s’avère relativement mineure, toutefois, elle a son importance si vous êtes possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 2 en particulier si vous utilisez une sécurité pour déverrouiller votre écran. Car, comme vient de le faire remarquer le blogger Terence Eden, il apparait que le verrouillage de l’écran du Galaxy Note 2 est contournable via une manipulation permettant à n’importe quel individu d’accéder brièvement à toutes les informations de votre écran d’accueil.

Ainsi, comme le blogger vient de mettre en évidence et comme vous pourrez le constater dans la vidéo postée en fin d’article, il est en effet possible d’accéder à l’écran d’accueil d’un Galaxy Note 2 verrouillé en appuyant simultanément sur « appel d’urgence » et « contacts d’urgence» tout en maintenant le bouton d’accueil de l’appareil enfoncé.

Certes, comme vous pourrez l’observer, l’écran d’accueil ne s’affiche que durant une seconde mais c’est nettement suffisant pour charger une application et accéder à diverses informations censées rester privées. Il est notamment possible d’émettre un appel ou même d accéder aux emails ou SMS du propriétaire du téléphone.

Une faille de sécurité, certes, nettement moins grave que celles inhérentes à la vulnérabilité du noyau Exynos 4 ou au hack du code USSD mais suffisamment préoccupante pour que les utilisateurs soient en droit d’attendre un correctif de la part de Samsug.

En attendant, tout ce que nous pouvons vous conseiller de faire c’est d’éviter de placer des raccourcis permettant d’émettre un appel depuis la page d’accueil et surtout de faire attention à qui pourrait avoir en main votre téléphone. Une faille qui rappelle, en tout cas, étrangement celle rencontrée par les utilisateurs iPhone le mois dernier, à la différence que dans le cas de l’iPhone l’écran d’accueil ne se déverrouillait pas seulement pendant l’espace d’une seconde mais totalement.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Oui, le bug de l’iphone est terrible. En faisant la manip, même si elle est très difficile à réaliser, permet d’avoir un accès quasi total.
    Même si la faille est moindre sur le SGN II, ça fait un peu tâche. Dommage. En espérant une correction rapide.

  • Dély Marc-Olivier

    Faut avoir du temps a perdre et de la patience pour faire des trucs en 1 seconde