Galaxy Note 12.2 : la tablette confirmée grâce à une certification Bluetooth

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 35 min

[Article mis à jour le 19 septembre 2013]

De nombreuses rumeurs sur la Toile ont laisse présager la venue prochaine d’une nouvelle tablette Samsung de 12 pouces qui devrait porter le nom de Galaxy Note 12.2 et faire partie des appareils haut de gamme.

Rien n’est officiel sur les informations que nous avons mais une certification Bluetooth SIG a fait son apparition sur la Toile et elle nous donne de nouveaux détails quant à cette hypothétique tablette Android.

Galaxy Note 12.2
La Galaxy Note 12.2 peut-être dévoilée dans une certification Bluetooth

La Galaxy Note 12.2 confirmée par la certification Bluetooth ?

La tablette vient effectivement de chez Samsung et porterait le numéro “SM-P901” qui aurait reçu sa certification Bluetooth il y a 3 jours (le 16 septembre).

Certification Bluetooth tablette 12 pouces

Les caractéristiques techniques de l’appareil devraient sensiblement se rapprocher de la nouvelle Galaxy Note 10.1 présentée par Samsung lors de sa conférence à l’IFA 2013 de Berlin. Nous pouvons en tout cas nous attendre à un écran ultra large de 12 pouces, pour une résolution Full HD de 2.560 x 1.600 pixels et le Bluetooth 4.0, s’il s’avère effectivement que la tablette évoquée sur le document est bien celle que nous croyons.

Toutes les rumeurs sont bonnes à prendre, si ces dernières sont un minimum fondées sur des analyses concrètes. Pour le reste, il va falloir en attendre davantage pour crier victoire ou être déçu, mais il est coutume dans l’univers Android de voir des fuites un peu partout sur la Toile et récolter les caractéristiques des appareils avant leur présentation officielle.

De votre côté, que pensez-vous de cette certification ? Croyez-vous qu’il s’agisse bel et bien de la tablette de 12 pouces que les rumeurs ont évoqué auparavant ?

Via

[Fin de la mise à jour]

La rumeur selon laquelle Samsung travaillerait sur une tablette 12 pouces communément appelée Samsung Galaxy Note 12.2 a largement fait son chemin sur la toile depuis sa première évocation en juin dernier. Contre toute vraisemblance, l’appareil devrait arborer une résolution d’écran de 2560 X 1600 pixels et se doter du dernier processeur octo core du coréen qu’on retrouve également dans certaines itérations du Galaxy S4 : le fameux Exynos 5 Octa.

Aujourd’hui, alors que nous sommes à quelques jours du salon de l’IFA 2013, voilà que la première photo présumée de l’appareil vient de faire surface sur la toile.

Première photo présumée de la Samsung Galaxy Note 12.2

Mais commençons tout d’abord parle nom commun donné à cette tablette Samsung Galaxy Note 12.2 et à sa légitimité. Comme le rappellent nos confrères de Phonarena, l’appareil est pour l’instant étiqueté de la référence SM-P900, or il apparait que lorsque la lettre P figure dans la référence d’un produit de la marque, cela signifie alors qu’il ne prend pas en charge le stylet S Pen.

Samsung Galaxy Note 12.2
Première photo de la Samsung Galaxy Note 12.2.

S’agirait-il donc d’une Galaxy Tab et d’un d’une Galaxy Note ? Réponse dans quelques jours. Mais dans tous les cas c’est bien le nom Samsung Galaxy Note 12.2 qui figure sur cette photo de l’appareil visiblement destinée à la presse.

Quand à l’image en elle-même, celle-ci révèle un design radicalement différent  de celui de la gamme Galaxy Tab 3, dévoilée au printemps dernier, et caractérisé par des coins carrés qui feraient presque penser à la Sony Xperia Z Tablet. Un design d’ailleurs encore inédit pour la marque coréenne.

On remarquera au passage que les trois touches physiques d’Android sont encore et toujours présentes. Un choix sans doute motivée par des raisons ergonomiques. En tout cas, avec ce nouvel appareil, il semblerait que le constructeur coréen se réoriente enfin vers les tablettes haut de gamme en proposant un concept encore inédit à l’heure où ce sont désormais les tablettes 7 pouces qui dominent le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Ils ont enfin fait un effort sur le design, mais pourquoi allez mettre de bouton physique horrible sur le bas de la tablette ? Samsung réveille toi ! :O

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans doute pour des raisons d’ergonomie en offrant aux utilisateurs une alternative de plus au “tout-tactile”.

      • Tux

        Justement il est pas ergonomique ce vilain bouton :(

        • Jean-Louis Pétrod

          Il n’est surtout pas esthétique mais en revanche, il renforce l’ergonomie de l’appareil.

    • Florent Marien

      Ils l’ont toujours mis et sa changeras pas ^^

      • Jean-Louis Pétrod

        Je suis d’accord, c’est un peu une sorte de signature chez eux. Mais peut-être serait-il temps d’en changer.

    • Stef80

      Perso, je suis pour ces boutons physiques. Je les trouve pratiques.

      • Tux

        J’ai rien contre les boutons physiques, au contraire, mais le bouton fait quand même bien tache pour le coup :/

        • Stef80

          C’est vrai qu’ils pourraient le faire un poil plus discret :)

  • iAndroid

    Ben justement, moi j’aime bien avoir un bouton physique, au moins tu as l’impression d’appuyer sur quelquechose. Le tout tactile, j’ai toujours du mal avec cette techno.
    Par contre, c’est quand ils veulent pour nous proposer des tablettes sans bordures, parce que si une tablette est encombrante, c’est bien à cause des épaisses bordures. Et ça, c’est bien plus moche qu’un bouton physique.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce qui prouve que c’est encore et toujours une question d’appréciation personnelle. Certains ressentent le besoin d’avoir des boutons physiques, d’autres se sentent à l’aide avec le tout tactile, bref une vraie question de goût.

    • ouiss-mymy

      Sur une tablette je ne sais pas mais quand j’ai eu mon Nexus 4 je ne savais pas ce que ça allait donné et franchement ça me plait… Après peut être que tu n’a pas le même avis pour les tablettes et smartphone et ce n’est qu’une question de goût :p

  • jean-luc Mutabazi

    les 3 boutons là c’est con hormis Sony et Nexus aucune marque ne peut utiliser l’exact même design sur toute ses modéles; le design de S4 en version tablette peu importe les pouces ce serait archi moche tandis que Sony ce sera toujours beaux donc à part si Samsung compte vraiment pondre cette mocheté je pense qu’ils devraient investir dans le deign.
    et sinon comme j’ai dis au délà de 10.1 il faut laisser la place à Windows et son Windows 8, moi j’attends l’hybride 17″ sous Windows 8 ou un très haut de gamme 10.1″ sous android ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

91b4c5791b02e9329189eab70ee663d9<<<<<<