Samsung Galaxy Mini 2, petites améliorations pour le smartphone d’entrée de gamme

Maj. le 29 octobre 2017 à 13 h 56 min

Samsung Galaxy Mini 2, une version améliorée du smartphone d’entrée de gamme attendue pour courant février

Bien que l’actualité soit avant tout focalisée sur les terminaux haut de gamme comme le Samsung Galaxy S3, attendu dans les prochains mois, le constructeur coréen travaille également sur une refonte de ses modèles d’entrée de gamme, notamment le Samsung Galaxy Mini 2 attendu courant février et qui proposera quelques améliorations mineures, par rapport à son prédécesseur.

Samsung Galaxy Mini 2

Parmi les modifications caractérisant le Samsung Galaxy Mini 2, la plus significative se situera sans doute au niveau de l’écran qui passe de 3,2 pouces à 3,3 pouces et affiche désormais une résolution HVGA au lieu de QVGA. Une modification, certes, minime mais qui devrait permettre d’optimiser le confort de lecture.

Le processeur, jadis cadencé à 600 Mhz, passe, pour sa part, à une vitesse de calcul de 800 Mhz. La mémoire interne se retrouve, quant à elle, cadencée à une capacité de 3 Go. Quand au débit en 3G, il est désormais de 7,2 Mbps.

Pour ce qui est de la partie logicielle, le Samsung Galaxy Mini 2 tourne sous Android 2.3 Gingerbread via la surcouche utilisateur TouchWiz UX.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.