Samsung Galaxy Memo : un Galaxy Note Mini 4,5 pouces avec stylet S-Pen

Alors que tout le monde attend avec impatience de nouvelles informations sur le Galaxy Note 3, voilà qu’un nouvel appareil au concept similaire et répondant au nom de Samsung Galaxy Memo vient tout juste de fuiter, en images, sur la toile.

Samsung Galaxy Memo, un Galaxy Note Mini en projet ?

Décidément, le cahier des charges de Samsung, pour cet été, est visiblement très lourd. Alors que le coréen travaille avec acharnement sur le successeur du Galaxy Note 2, voilà qu’un nouvel appareil qu’on pourrait presque qualifier de Galaxy Note Mini vient tout juste de fuiter sur la toile. Sammobile conseille tout de même d’être méfiant quand à celle nouvelle fuite pour la simple et bonne raison que c’est la première fois qu’il se trouve en contact avec cette source, toutefois, les photos de l’appareil semble bien authentiques et les caractéristiques techniques restent crédibles.

 

Samsung Galaxy Memo
Un Samsung Galaxy Memo 4,5 pouces avec stylet S-Pen ?

Toujours est-il que sa « petite » taille ne signifie pas pour autant spécifications réduites. Ainsi, d’après cette source anonyme, le Samsung Galaxy Memo devrait se doter d’un écran LCD Full HD 1080p de 4,5 pouces proposant ainsi une densité de pixels de 489 ppi soit encore plus élevée que celle du HTC One, un processeur quad core cadencé à 1,4 Ghz épaulé par 2 Go de Ram et un capteur photo de 8 Megapixels.

A noter tout de même que dans l’attente d’un complément d’information, voire d’une confirmation officielle de Samsung, nous vous conseillons de rester dubitatifs quand à ce Samsung Galaxy Memo dont les premières photos pourraient fort bien être une retouche photo du Galaxy S4 dont on aurait raccourci la hauteur et rajouté un stylet S-Pen à l’aide d’un logiciel comme Photoshop.

Par ailleurs, pour quelle raison Samsung déciderait-il d’intégrer la technologie S-Pen à un appareil de cette taille ? Tant de questions pour lesquelles nous espérons bientôt trouver des réponses.

Via

Réagissez à cet article !
  • allstar-j

    Hum il me plaisait déjà…mais 4.5 po sera mieux pour un mini et j’aime le fait qu’il soit plus large que haut avec surtout des grosses specs!

  • Aleksandar TheBoss

    « …devrait se doter d’un écran LCD Full HD 1080p de 4,3 pouces… » 4,3 pouces? alors pourquoi dans le titre est-il marqué 4,5 pouces?

  • Aleksandar TheBoss

    et j’opterai plus pour un fake vu la largueur du bouton d’accueil…

  • SRDesign

    Ce Memo ressemble a un fake mais m’interresse, trouvant les fonctions du note 2 vachement intéressantes mais la taille me rebutant …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.