Samsung Galaxy Mega : deux nouveaux smartphones géants en préparation

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 56 min

Deux smartphones Galaxy Mega viendront enrichir la gamme de Samsung. Sous un tel nom se cachent en effet deux téléphones à la diagonale impressionnante. Un smartphone de 5,8 pouces et un autre de 6,3 pouces qui devrait arriver sur le marché dans le courant de l’été. On se demande où va s’arrêter Samsung en terme de diagonale.

Les smartphones Galaxy Mega de Samsung se présenteront sous la référence GT-I9152 pour l’écran de 5,8 pouces et GT-I9200 pour l’écran de 6,3 pouces. Cette dernière diagonale n’est pas sans rappeler les rumeurs autour d’un écran de cette taille que l’on attend pour le futur Galaxy Note 3. Les premières informations sur cette gamme Mega ne fait que renforcer la rumeur sur le prochain Note. Le plus « petit » des deux serait apparemment dual SIM, ce qui n’est pas le cas de l’autre téléphone qui aura pourtant de la place à revendre.

Galaxy Mega : deux smartphones géants de plus chez Samsung

Derrière ces deux smartphones se cache en fait le nouveau nom de la gamme «Fonblet » qui a été rebaptisé par Samsung. Nous évoquions ces smartphones en janvier dernier avec un planning des prochains smartphones Samsung. L’information se vérifie bien aujourd’hui avec ces deux Galaxy Mega. On n’en sait pas beaucoup plus si ce n’est que la version 5,8 pouces sortira la dernière semaine du mois de mai (semaine 22) en blanc uniquement et que la version 6,3 pouces arrivera dans le courant du mois de juin (semaine 25) en version blanche et noire.

Des diagonales impressionnantes qui viendront compléter l’énorme gamme de smartphones Samsung Galaxy et qui se placeront certainement dans le milieu de gamme dans la mesure ou Samsung réserve surement le segment haut de gamme avec cette taille d’écran à son Galaxy Note 3 qui a toutes les chances d’être présenté lors de l’IFA de Berlin au mois d’août 2013. Que pensez-vous de ces futurs Galaxy Mega ?

via

Réagissez à cet article !
  • Sympa pour regarder la télé, mais à part cela et la lecture, je n’en vois pas l’utilité réelle: trop petit pour remplacer un pc et même une tablette 10″. Cela ne me tente pas…

    • steph

      Après avoir goûté à la joie du surf sur le GS3 puis le Note2, jamais je ne reprendrai un smartphone dont la diagonale d’écran est inférieure. Je pense même que je pourrai monter encore en taille. Tant que ça rentre dans une poche de jean et que ça reste d’un poids raisonnable..

      • Gabriel Manceau

        C’est
        vrai que Samsung arrive à rentrer des écrans toujours plus grands dans des
        coques toujours plus fines, mais une fois que la limite sera atteinte il faudra
        le plier en deux pour le rentrer dans la poche ! ^^

        • steph

          D’où l’intérêt de l’écran flexible/pliable.

          • Gabriel Manceau

            Exact ^^

          • Gabriel Manceau

            Exact ;)

      • Tu confonds poche de jean avec sac à dos? Lol

  • Grégory TRIVAL

    Samsung se disperse trop. Cela ne leur permettra pas de maintenir une qualité nécessaire et notamment au niveau des mises à jour.
    Ils devraient épurer un peu leur gamme… et penser à offrir du haut de gamme autour du 4″ maxi

  • lynx2025

    Qu’est ce que ça a sous le capot? Si c’est du borderless je pourrais être tenté… mais il faut reconnaître que samsung en fait un peut trop à fractionner sa gamme à l’infini comme ça…

  • Chenwi_Khelwi

    apres celui la, le prochaine sera un samsung galaxy GIGA avec 7,5 pouces et juste apres un autre samsung galaxy TERA avec 8 ” Samsung na pas limite leurs concurrent sont tous flipper maintenant. Mdrrrrrrr

  • Je pense que au delà de 5″ ça risque vraiment d’être chiant pour un smartphone car trop grand pour le tenir à une main, surment un peu chiant pour les appels et pour le mettre dans la poche aussi après ils font bien ce qu’ils veulent mais perso je vois pas l’utilité d’agrandir l’écran…

  • Sscream

    Je ne vois pas en quoi sa vous gêne qu’il y ai de si “grands écrans” du moment qu’ils ne sont pas les seuls proposés donc aucune obligation de les choisir il y à la gamme “s” qui est plus petite et “note” qui est plus grande donc….

  • Digital decay

    le galaxy mega existe déjà.
    Bon c’est pas pratique pour appeler et c’est encore bien loin d’être discret!
    Moi mon s3 4g me suffit car c’est juste la taille que je cherchais.
    Un frigo qui rentre pas dans la poche pour appeler non merci.
    Au pire l’ecran qui se brise,
    j’imagine même pas le prix.
    Apres chacuns ces goûts.^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3e174a185c8a4cb6740a1aab889ffc29PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP