Samsung Galaxy Mega 5.8: Les caractéristiques techniques enfin dévoilées!

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 27 min

Quid des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8 pouces ? Pas besoin d’une boule de cristal pour savoir que la taille moyenne des écrans de smartphones continuera d’augmenter dans l’avenir. Il suffit de voir l’évolution des appareils Samsung sur les trois dernières années ou plus tout simplement se fier aux rumeurs concernant la nouvelle ligne Samsung Galaxy Mega. Ainsi, même si on était un peu sceptique au départ, il apparaît que les rumeurs persistent et que de nouveaux compléments d’information viennent d’ajouter à l’édifice.

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8 pouces révèlent un processeur double-coeur

D’après une série de fuites incessantes émanant du site Sammobile, l’un des deux appareils de la gamme qui n’est autre que le Samsung Galaxy Mega 5,8 devrait sortir courant 2013. Doté d’un processeur double-cœur cadencé à 1,4 Ghz comme le révèlent ses caractéristiques techniques, il est clair qu’il ne s’agira pas, à proprement parler, d’un appareil haut de gamme, mais apparemment celui-ci aurait été conçu dans le but de cibler les consommateurs européens et asiatiques soucieux de leur budget. Il se déclinera ainsi en deux versions : un modèle double SIM pour l’Asie et un modèle classique destiné au marché au marché Européen.

Chacune des deux versions du Galaxy Mega 5.8 devrait se doter d’1,5 Go de Ram, d’un capteur photo 8 Megapixels, d’une camera frontale 2 Megapixels et d’une connectivité Wifi a/b/g/n, GPS et Bluetooth 4.0. Une configuration honnête qui semble être un bon compromis, toutefois le bât blesse en ce qui concerne la résolution d’écran qui devrait se limiter à 960 X 540 pixels. On se retrouvera ainsi avec une densité de pixels de 190 ppi, ce qui s’avère un peu faiblard face aux 267 ppi du Galaxy Note 2 ou même des 199 ppi du Galaxy Win. D’un autre côté avec une densité de pixels aussi faible et un processeur double-cœur, pas de souci à se faire du côté de l’autonomie, même avec une batterie de 2600 mAh.

D’une épaisseur de 9,7 millimètres, le Galaxy Mega 5.8 devrait tourner sous Android 4.2 Jelly Bean via l’interface utilisateur Samsung TouchWiz.

Contre toute vraisemblance, le Samsung Galaxy Mega 5.8 serait attendu pour le mois de mai tandis que le Galaxy Mega 6,3 arriverait mi-juin. Reste juste à définir s’il y a assez de place sur le marché pour ces deux nouveaux appareils.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Merci pour cette news Gabriel Manceau

    • Gabriel Manceau

      Avec plaisir ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c092c13864c567344b32b6fbf1f42e47BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB