Samsung Galaxy J3, J5 et J7 2018 : double capteur photo comme le Galaxy Note 8 !

Les Samsung Galaxy J3, J5 et J7 2018 pourraient être équipés d’un appareil photo dorsal à double capteur, si l’on en croit un rendu dévoilé par Steve Hemmerstoffer alias @OnLeaks. Il s’agirait des premiers smartphones de Samsung à profiter d’un double capteur après le flagship Galaxy Note 8 lancé en août 2017. Avec un tarif compris entre 279 et 399 euros, ces trois modèles risquent de séduire de nombreux consommateurs.  

samsung galaxy j3 J5 J7 2018 double capteur photo

Avec un prix très abordable, les smartphones de la gamme Samsung Galaxy J sont très appréciés du grand public. En France, les Galaxy J3 et Galaxy J5 (2017) sont d’ailleurs les smartphones les plus populaires de l’année. En 2018, les fans de la gamme pourraient bien profiter d’une bonne surprise. Selon un rendu dévoilé par Steve Hemmerstoffer, mieux connu sous son pseudonyme Twitter @OnLeaks, les Galaxy J 2018 pourraient être équipés d’un double capteur photo. Le spécialiste des fuites d’informations ne précise pas quel est le modèle représenté, mais on peut penser que tous les smartphones de la gamme seront équipés de ce nouvel appareil photo.

Pour rappel, comme à l’accoutumée, la gamme Galaxy J 2018 devrait principalement regrouper le Galaxy J3, le Galaxy J5 et le Galaxy J7 2018. On fait bien sûr abstraction des smartphones réservés à certains marchés comme les nouveaux Galaxy J2 Pro et Galaxy J5 Prime. Sur le site officiel de Samsung, les prix des éditions 2017 de ces smartphones sont de 219 euros pour le Galaxy J3, 279 euros pour le Galaxy J5 et 339 euros pour le Galaxy J7. Les prix des versions 2018 seront probablement les mêmes. De fait, si ces téléphones embarquent bel et bien un appareil photo à double capteur, il s’agira d’une offre très attrayante pour les consommateurs.

Samsung Galaxy J3, J5 et J7 2018 : pas d’écran borderless Infinity Display au programme

Si l’on se fie à ce dessin, on constate en revanche que les Galaxy J 2018 ne seront pas équipés d’un scanner d’empreintes digitales à l’arrière. Ce scanner devrait donc être incorporé au bouton Home en façade. Et qui dit bouton Home, dit pas d’écran borderless. De fait, contrairement aux Galaxy A 2018 qui seront équipés d’un écran Infinity Display, les Galaxy J 2018 n’opteront manifestement pas pour le format 18:9. Quoi qu’il en soit, l’apparition d’un appareil photo à double capteur représente déjà une belle nouveauté, sachant que le Galaxy Note 8 lancé en août 2017 pour 1009 euros est pour l’instant le seul smartphone Samsung à profiter de cette fonctionnalité (en France).

Toujours selon ce rendu visuel, les Galaxy J 2018 ne seront pas non plus pourvus d’un bouton Bixby dédié. Ces smartphones devraient néanmoins embarquer l’assistant virtuel Bixby, puisque Samsung compte l’intégrer à tous ses smartphones sans exception. On constate par ailleurs la présence des boutons volume sur la gauche et du bouton Power sur la droite, comme d’habitude. On remarque également que les angles semblent encore plus arrondis que ceux des Galaxy J 2017. Pour rappel, comme chaque année, les Galaxy J 2018 sont attendus pour le début de l’année 2018 et devraient fonctionner sous une version retravaillée d’Android Nougat.

Réagissez à cet article !
  • Jacksong

    « Et qui dit bouton Home, dit pas d’écran borderless. »
    => Ça compte si ils mettent une encoche tout autour du bouton ?

  • DarkSamS

    Oh purée suis-je le seul à avoir remarqué… Il a un doigt incurvé (Finger Curved), Samsung et LG vont porter plainte XD https://uploads.disquscdn.com/images/3b8431582dd85abf4a6f020d0dfefa75da48662dda637bc6bb58574d6db98979.png

  • jerem06

    Déjà que leur capteur photo n’était pas fameux, si c’est pour en mettre 2 très mauvais, ça ne sert à rien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.