Samsung Galaxy J1 : une version quad core, 64 Bit et 4G pour le marché européen

C’est la semaine dernière que Samsung officialisait le Galaxy J1, un smartphone assez bas de gamme équipé d’un écran de 4,3 pouces de définition WVGA (800 x 480 pixels) et d’un processeur dual core Speadtrum cadencé à 1,2 Ghz et réservé aux modèles low-cost. Étrange quand on sait qu’initialement, les premières fuites faisaient état d’un processeur quad core.

Galaxy J1
Bientôt une version 4G pour le Galaxy J1 ?

Néanmoins, tout pourrait s’expliquer suite au dernier rapport publié par GSM Arena. D’après le site américain, le Galaxy J1 se déclinerait en trois versions dont l’une équipée du fameux processeur quad core 64 Bit Marvell Armada PXA 1908 précédemment évoqué. Grâce à la présence du Soc de Marvell, cette variante repérée sous le numéro de modèle SM-J100F serait compatible avec les réseaux 4G LTE, à contrario de la version malaisienne dévoilée, la semaine dernière.

Une troisième variante équipée de ce même processeur aurait également été repérée sous le numéro de modèle SM-J100FN. La seule différence que proposerait cette version par rapport au SM-J100F serait une connectique dual SIM. Une caractéristique assez peu répandue dans nos contrées, on imagine donc que c’est le premier des deux qui se verra commercialisé sur le marché européen.

Enfin, l’autre bonne nouvelle, c’est qu’un autre modèle de cette même gamme, le Samsung SM-J700F, a également été évoquée. Il devrait s’agir du Galaxy J7 qui serait, pour sa part, attendu avec un plus grand écran et un processeur octo core, le tout sous Android Lollipop. Tout cela reste encore à confirmer mais, à première vue, il devrait s’agir du modèle plus intéressant de la série J.

On constate en tout cas que si Samsung avait déclaré vouloir réduire le nombre de smartphones proposés dans son catalogue, en 2015, ça ne semble pas être encore le cas. En revanche, la nomenclature du coréen commence doucement à changer et les noms de gammes laissent progressivement place à des lettres.

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    Et une déclinaison de plus !
    non mais sérieusement regarder ce rapport qualité prix de malade

    • Insomnia

      Attends le J1 n’est pas sortie de plus c’est la version européenne, rien ne prouve que le précédent soit fournit en Europe

      • Hugo

        peut être mais ça ne change rien

  • DEKKER

    Mediatek?

    • Samsara

      Comme indiqué dans l’article : Marvell

      Il sera LTE TDD/FDD Cat 4 (150Mbps DL), Release 9.

  • jean-luc Mutabazi

    ça me fait rire

    • Hugo

      pareil…

  • MoiJe

    comme on peut le voir au nombre très réduis de commentaires: il n’intéresse personne!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !