Samsung Galaxy J1 : les consommateurs le trouvent trop cher et le font savoir

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 08 min

Il y a quelques semaines, Samsung officialisait le Galaxy J1, un smartphone très modeste, voire assez bas de gamme vendu sur le marché indien au prix de 7190 roupies soit un peu plus de 100 euros. Un prix qui reste élevé, compte tenu de ses caractéristiques techniques qui comprennent un écran de 4,3 pouces de définition WVGA et un processeur dual core avec 512 Mo de Ram.

Samsung Galaxy J1
Le Samsung Galaxy J1, trop cher ?

Un Galaxy J1 qui ne semble pas du tout séduire les consommateurs locaux. L’appareil est en vente sur Amazon India et les commentaires négatifs commencent déjà à s’accumuler dans l’espace dédié sur la fiche produit du téléphone. Rien de surprenant quand on sait que sur le marché indien, pour une telle somme, il est possible de s’offrir des appareils proposant au moins 1 Go de Ram et un écran HD.

A titre de comparaison, le Micromax Yureka vendu à peine plus cher propose un écran HD 720p de 5,5 pouces, un processeur 64 Bit Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de Ram et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il bat actuellement des records de ventes avec un premier stock de 10 000 unités écoulées en 3 secondes et un second de 15 000 qui sont parties en seulement quatre secondes.

Les commentaires de consommateurs déçus par ce nouveau produit qu’ils n’achèteront sans doute jamais sont nombreux et certains sont assez virulents. L’un d’entre eux a d’ailleurs particulièrement retenu notre attention.

Blague (…) seulement 512 Mo de Ram pour 7000 roupies. Samsung vous êtes second en Inde. Bientôt vous serez douzième si vous continuer à proposer des produits aussi ridicules. Arrêtez de prendre l’Inde pour un dépotoir.

Un commentaire qui prend encore plus de sens quand on sait que Samsung vient de se faire voler sa place de leader des ventes de smartphones sur le marché indien par Micromax. Un cas non sans précédent puisque le mois dernier, le Samsung Z1 sous Tizen semblait également avoir peu séduit, lors de son lancement en Inde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…