Samsung Galaxy J Max : un smartphone monstrueux de 7 pouces en préparation

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 09 min

Une nouvelle rumeur vient d’apparaître au travers d’un leak. Visiblement Samsung prépare un smartphone de 7 pouces, on peut aussi appeler ça une tablette. Ce smartphone un peu particulier porterait le doux nom de Galaxy J Max, un nom approprié il faut l’avouer.

Galaxy-J-Max

Il y a quelque temps on vous expliquait la nouvelle stratégie de Samsung avec des gammes bien définies. On a les Galaxy S, Note, A et J en France, et c’est la dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Il faut savoir que Samsung possède pas moins de 5 smartphones dans cette gamme , avec le J1, J2, J3, J5 et J7.

On vous a d’ailleurs récemment parlé du prochain Galaxy J2, car il sera le premier smartphone avec la nouvelle LED de notification, la Glow Smart de Samsung. Cette fois on va parler d’un tout nouveau modèle : le Galaxy J Max et c’est Evan Blass le célèbre leaker qui nous partage l’information.

Il semblerait donc que Samsung travaille sur un smartphone de 7 pouces, à ce niveau-là on peut aussi appeler ça une tablette. Certes, mais le constructeur le pense vraiment comme un smartphone avec notamment le support dual SIM et 4G et actuellement il est toujours référencé comme smartphone et non tablette.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre d’hybride smartphone-tablette, et par le passé ce genre d’ovni n’a pas vraiment trouvé sa place… Il est alors étonnant de voir le coréen tenter l’expérience, mais bon après tout c’est Samsung, peut être qu’avec eux et leur force marketing cela fonctionnera.

Pour le moment à part le nom et la photo du dos de l’appareil on n’a pas d’autres informations. Cependant la gamme des Galaxy J est assez modeste, il ne faut pas s’attendre à un monstre de puissance, mais plutôt à quelque chose d’entrée de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…