Samsung Galaxy Gear : un taux de retour en magasin de l’ordre de 30%

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 28 min

La Samsung Galaxy Gear décevrait-elle ses utilisateurs. C’est en tout cas ce que laisse supposer son taux de retour en magasin, actuellement de l’ordre de 30%. Fait d’autant plus notable que dans le cas présent, il s’agit d’individus ayant déjà acheté la montre et qui n’étaient donc pas réfractaires à dépenser près de 300€ pour l’acquérir. Pourtant après usage, ces mêmes consommateurs n’ont pas hésité à se faire rembourser.

Pour quelle raison la montre connectée de Samsung parvient-elle à décevoir un utilisateur sur trois ? A-t-elle été conçue un peu trop vite ? Manque-t-elle de certaines fonctionnalités essentielles ? Est-ce du à un problème de conception ? C’est ce que nous allons tenter de définir.

Une Samsung Galaxy Gear sur trois retournée en magasin

Si une chose est sûre lorsqu’on se penche sur le taux de retour du la Samsung Galaxy Gear en magasin, c’est que si la montre ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des utilisateurs ce n’est aucunement en raison de son prix qui reste uniquement un frein à l’achat. Or dans le cas présent, nous sommes face à des utilisateurs ayant déjà acheté la montre.

Toutefois, si l’on se remémore tout ce qu’on a pu lire ou entendre à propos du produit depuis son annonce, il est alors possible de dégager différents facteurs plutôt pertinents. A commencer par sa compatibilité limitée au Galaxy Note 3 et à quelques appareils de la marque qui se comptent sur le doigt de la main.

Vient ensuite l’autonomie de la batterie, relativement décevante face à d’autres produits concurrents du même type. Enfin, autre élément majeur qui nuit considérablement à son expérience utilisateur : le manque d’ergonomie de la barre de notifications qui se limite aux SMS, Emails et calendrier.

Tant d’éléments qui font déjà de cette montre un semi-flop à voir son taux de retour. Serait-ce pour cette raison que Samsung propose actuellement aux utilisateurs du Galaxy Note 3 une offre « Essayez avant d’acheter » permettant de tester gratuitement la Samsung Galaxy Gear pendant une durée de 2 mois

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Je ne suis même pas étonné par ce chiffre… Vu tous les tests que j’ai lu, ça ressemble vraiment à un gadget non finalisé balancé à l’arrache pour être parmi les premiers à le proposer sur le marché… Vu le peu de fonctionnalité, ça donne vraiment l’impression qu’eux mêmes ne savent pas trop à quoi ça peut servir…
    Par contre, je pense qu’Apple ne feront certainement pas la même bêtise et vont surement beaucoup mieux peaufiner leur produit avant de le lancer l’année prochaine. La comparaison va surement faire rire ;) Après quoi, Samsung aura plus qu’à copier pour sortir une bonne montre mdr

    • Mr T

      Dommage que ca finisse par se voir qu’Apple est resté bloqué sur 2010… Un peu comme ton commentaire @Apple innove / Samsung copie.

      Pour rester dans le sujet je prédis toujours un gros flop pour les montres connectées. Pour le moment ca gonfle, tout le monde surinvestit de peur de rater LE marché des 5 prochaines années jusqu’a ce que ca pète et que ca s’avère être un marché de niche. Parce qu’on a beau tordre ca dans le sens qu’on veut, les fonctionnalités potentielles du produit sont peu ou prou nulles.

      • Jean-Louis Pétrod

        Qu’on adhère ou pas les analystes promettent une grosse expansion pour le secteur des montres connectées pour 2014. Après il est clair que la Gear souffre d’un mal dont souffre beaucoup de nouveaux produits sur le marché et étant le premier et, par conséquent, le pus attendu au tournant et le plus jugé. Par ailleurs, l’iWatch d’Apple risque d’être à la même enseigne si la pomme continue à retarder sa sortie car les nouveaux entrants arrivent en flèche, à commencer par Google et LG.

    • jean-luc Mutabazi

      En même temps Apple va prendre 1 an de plus pour observer le Sony smart watch 1 & 2, normal qu’Apple réussira à mieux faire que ce Samsung galaxy gear. Faudrait plutôt comparer le gear 2 au i watch 1.

      sinon tout le monde le sait Sony reste le meilleur coté smart watch bien que dans les médias on en parle pas; sur TF1 ils ont parlé du galaxy Gear comme si c’était le premier smart watch.

  • Computeur

    Franchement quand j’ai vu ce qu’elle proposait, j’ai su:
    de 1 – que je vais pas échanger ma Festina contre elle
    de 2 – que cela ne vaut pas le coup d’échanger mon Xperia Z contre un Galaxy
    Je ne vois pas l’intérêt de passer par une montre uniquement pour les sms, les appel, les mails (je ne sais même pas si on peu) et la météo. Enfin, Un écran de 5″ c’est déjà limite, alors là c’est trop petit. En plus 300 boules c’est trop cher pour un gadget de ce type (mais même si on me la donnait, j’en voudrais pas)

    • Pyro

      si pour toi un écran de 5″ est limite, va voir un opticien et vite!!!
      Mon père à 66 ans arrive à lire sur son iPhone 4S sans lunette.
      sinon prend un iPad. etre chez Apple c’est oublier que les bug existe

      • jdit la vérité

        MDR être chez Apple c’est:
        Avoir le risque de faire tomber son iPhone et qu’il casse
        Avoir un ipad air qui explose
        D’acheter un téléphone à 700€ voir + et de regretter car il y a des téléphones mieux et moins cher
        Et j’en passe
        Être chez Apple c’est tout sa ;)

  • Frederic Kissel

    en parle de montre compteur ton x perie ne baterra jamais le note 3 au cas si l ont dois parler de smartphone !!! en parle d une montre pas d un tel hors sujet

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d89780114c90ffbaa8892d87a89a8969ccccccccccccccc