Samsung Galaxy Gear : un taux de retour en magasin de l’ordre de 30%

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 28 min

La Samsung Galaxy Gear décevrait-elle ses utilisateurs. C’est en tout cas ce que laisse supposer son taux de retour en magasin, actuellement de l’ordre de 30%. Fait d’autant plus notable que dans le cas présent, il s’agit d’individus ayant déjà acheté la montre et qui n’étaient donc pas réfractaires à dépenser près de 300€ pour l’acquérir. Pourtant après usage, ces mêmes consommateurs n’ont pas hésité à se faire rembourser.

Pour quelle raison la montre connectée de Samsung parvient-elle à décevoir un utilisateur sur trois ? A-t-elle été conçue un peu trop vite ? Manque-t-elle de certaines fonctionnalités essentielles ? Est-ce du à un problème de conception ? C’est ce que nous allons tenter de définir.

Une Samsung Galaxy Gear sur trois retournée en magasin

Si une chose est sûre lorsqu’on se penche sur le taux de retour du la Samsung Galaxy Gear en magasin, c’est que si la montre ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des utilisateurs ce n’est aucunement en raison de son prix qui reste uniquement un frein à l’achat. Or dans le cas présent, nous sommes face à des utilisateurs ayant déjà acheté la montre.

Toutefois, si l’on se remémore tout ce qu’on a pu lire ou entendre à propos du produit depuis son annonce, il est alors possible de dégager différents facteurs plutôt pertinents. A commencer par sa compatibilité limitée au Galaxy Note 3 et à quelques appareils de la marque qui se comptent sur le doigt de la main.

Vient ensuite l’autonomie de la batterie, relativement décevante face à d’autres produits concurrents du même type. Enfin, autre élément majeur qui nuit considérablement à son expérience utilisateur : le manque d’ergonomie de la barre de notifications qui se limite aux SMS, Emails et calendrier.

Tant d’éléments qui font déjà de cette montre un semi-flop à voir son taux de retour. Serait-ce pour cette raison que Samsung propose actuellement aux utilisateurs du Galaxy Note 3 une offre « Essayez avant d’acheter » permettant de tester gratuitement la Samsung Galaxy Gear pendant une durée de 2 mois

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !