Samsung Galaxy Gear : Steve Wozniak a testé et revendue la montre aussitôt !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 27 min

On en présente plus Steve Wozniak, cofondateur d’Apple et ami de Steve Jobs. Lors d’une émission sur Xcomy il a eu l’occasion de parler du phénomène des montres intelligentes et notamment la Samsung Galaxy Gear qui l’a acheté et revendu quelques heures après tant l’expérience a été traumatisante.

samsung Gear 2 Lite
La Samsung Gear 2 Lite.

La guerre des smartwatchs ne fait que commencer et il faut avouer que les constructeurs peinent encore à convaincre. À ce petit jeu, c’est encore Samsung qui s’en sort le mieux en terme de ventes, bien que sa montre connectée soit loin d’être parfaite. Après une première Gear très critiquée, la Galaxy Gear 2 a corrigé quelques-unes des faiblesses, en profitant pour quitter Android et introduire son OS maison Tizen.

Steve Wozniak a profité de cette intervention télévisée pour donner son expérience utilisateur après avoir acheté le premier modèle de la montre Samsung. Le moins que l’on peut dire, c’est qu’il n’a pas été convaincu. Il a tout simplement revendu la Galaxy Gear sur eBay quelques heures après l’avoir essayé !

Je veux mon smartphone à mon poignet, mais je veux vraiment tout, pas juste une connexion Bluetooth avec mon téléphone qui se trouve dans ma poche, car dans ce cas c’est juste un intermédiaire, un truc en plus que j’achète pour finalement avoir ce que j’ai déjà.

Wozniak pointe du doigt le gros point faible des montres connectées actuelles, leur dépendance au smartphone. Google a présenté Android Wear qui apporte un peu plus en terme d’application « indépendante ». Il va sans dire que « Woz » attend avec impatience l’iWatch d’Apple qui pourrait bien se montrer d’ici la fin de l’année.

Si vous avez ou avez eu une montre connectée, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous attendez de ces smartwatchs qui l’on verra surement partout dans les années à venir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

    Il a tout a fait raison elle pu la gear de samsung…

    je deteste apple et suis pro samsung mais la…

    a se demander si le coréen n’a pas finallement besoin de popole pour lui montrer la voie…

    • masterpad

      bien daccord mais concernant l’idépendance de la smartwtch vis à vis du smartphone n’exagérons pas non plus , il est déjà nécéssaire de faire des recharges des smartwatch(en général) tout les 1-2 jours environs donc à moins de nous sortir des batterie au plutonium…on peut pas s’attendre à y trouver toutes les fonctionnalités.

      • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

        Moi je te sors de suite un super concept qui tueras dans l’oeuf tous ces watchs inutiles…

        voila tu t’achete un S4 mini tu lui ajoute un systeme de bracelet et tu te le fou au poignet et crois moi que ce truc vaudra bien mieux que tous ces gadgets…

        • masterpad

          +10000000000000

      • Thelodger

        Des batteries de plutonium … Mouais.
        ET LES REACTEURS ARC, ON EN PARLE DES REACTEURS ARC !!! Y’A QUE CA DE VRAI

    • Atlas

      « a se demander »
      tu te poses toujours la question ?

      • Plumplum

        Ah, toujours à troller Samsung (qui mérite souvent de se faire lyncher : le rapport perfs/prix des récents bas de gamme – Ace 4, Young – est une vraie calamité)
        Et à se voiler la face sur ce que fait (ou plutôt fait faire) Apple…(le rapport perfs/prix du 4s est bien pire)

        Quitte à troller, prends au moins la peine de regarder la vidéo jusqu’à la fin….elle est de 2011!!!

        J’ose espérer que ça a évolué depuis…je n’ai pas testé, donc je ne peux pas dire…à mon avis toi non plus! J’ai tort?

        Mais je pense que tu n’hésiteras pas à ressortir ce lien pour prétendre qu’Apple a inventé la smartwatch parce ce que tout ce qui existait avant, c’était nul.

        Sur l’autre sujet, critiquer le taux de marge hypothétique (certes complètement honteux) du S5 sous Tizen et applaudir les bénefs d’Apple sur le 5s dont le taux de marge (bien réel) est le même, ça s’appelle : de la mauvaise foi.

        Certes, je critique aussi Apple (et Samsung), mais au moins quand je le fais, c’est chiffré et argumenté!

        • Plumplum

          Au temps pour moi….le lien Via (je l’avais loupé), semble bien être un article récent…

        • Atlas

          Je ne comprends pas ce que tu dis sur la vidéo. Moi même j’ai acheté cet iPod Nano pour mon copain en 2011 et tout de suite je lui ai pris de quoi le porter au poignet. Je pense que ça doit être une des toutes premières personnes à avoir fait ça à Paris. Et c’était bien avant que tous les fandroids pensent même à la possibilité qu’une smartwatch existe.

          • Plumplum

            ok…. »fandroids »….on sait ce que tu fais ici…quand je parlais de troll…
            Déjà pour commencer Samsung n’est pas Android. Et la Gear 2 fonctionne sous Tizen…la remarque est donc totalement hors de propos.

            L’iPod nano n’est pas une smartwatch…c’est un baladeur numérique, il a bien une application fitness il me semble…
            Mais arrête moi si je me trompe, il n’est pas possible de recevoir d’appel sur un iPod nano? Si? Avec quel haut-parleur? Je me rappelle pas en avoir vu un sur le nano…aller sur internet? non plus?

            C’est un peu comme si je comparais un cadre photo numérique avec un iPad…rien à voir, il manque la majorité des fonctions et une grosse partie du hard (quoi que le cadre photo peut recevoir une carte SD lui….oups je m’égare)

            Quant à celle de Samsung, sauf bidouille, elle est, il me semble, compatible en connexion uniquement à certains appareils de la marque…pour moi c’est ça qui est scandaleux…enfin toi tu as l’habitude, tu ne peux pas dénoncer ce genre de choses…ah là c’est moi qui troll

        • Stef80

          Pas que Sammy, il troll Android en général :)

  • corentin

    Une iwatch en préparation ? ;)

    • rafficelle

      franchement je pense qu’apple, l’iphone 6 et l’iwatch vont tout changer, pour une fois..

      • corentin

        Ouai je pense aussi j’attends pour voir si je dois revendre mon Z2 si c’est un iPhone 5s plus grand je reste avec mon Sony même si je m’en lasse a propos des montre connecter j’attends celle de apple sinon la smartwach 3 on verra la révolution d’Apple

        • Atlas

          Le Z2 est bien non? Pourquoi changer déjà?

          • corentin

            Ben avant mon Z2 j’avais un iPhone 4s et avant celui-ci un 3Gs et j’ai jamais été dessus j’ai changé pour un Z2 car mon 4S commencé a montré ces faiblesse des ralentissement et la taille devenait trop petite donc j’ai pris le Z2 au début tout étais nickel mais après les appli commencer a manquer du fait que le playstore est bridé a la réunion il faut passer par un autre vpn enfin bref l’utilisation de ce Z2 sans appli devient nul donc je pense repasser sur un iPhone

          • algerian917

            Root le, il existe des applications qui permettent de debrider le store et d avoir accès a toute les applis

      • alex

        Oui et puis je suis pas forcément proapple mais je suis sur qu’il vont faire une bonne integration de leur montre dans leur OS et je pense aussi qu’il vont savoir tirer parti des défaut des anciennes montres

      • filaos

        Pour une fois ???
        Incroyable.

  • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

    Voici comment devraient etre les devices au poignet

    Ecran 16/9 3 pouces hd et non un écran carré ou rond…

    logement sim pour une indépendance total car effectivement sans sim ca reste un intermédiaire vraiment inutile…

    a ce demander si les ingénieures de samsung sont intelligents..

    • Xusifob

      Personnellement une montre pour moi ça doit être rond
      Un écran de 3″ et puis quoi encore ? Une télé sur le bras ?
      Une carte sim ? Non merci pas envie de devoir payer un 2e abonnement ^^
      Une montée connectée doit être le compagnon du smartphone, doit permettre de faire ce que l’on fait de basique sur un tel : recherche sms/MSg à la limite musique et avoir une super autonomie mais c’est tout, sinon tu scotches ton smartphone au bras

    • polox

      Recherche galaxy gear solo …

    • Atlas

      Tu es au courant que HD ne veut rien dire ?

  • Marc Le-corguillé

    En même temps il parle de la première version, aujourd’hui on en ai à la seconde et plus sous Wear….

    • Atlas

      J’adore quand les gens perdent le fil. Et non, on en est à la 3ème version. 4ème si on compte la Gear Fit.

      • Marc Le-corguillé

        J’adore quand toi tu ne suis pas la news, si tu avais lu Steve W, à acheté que la première version de la Gear et sous OS d’origine, et non sur la seconde version et le nouvel OS

        • Atlas

          Je ne voulais pas t’attaquer. Juste dire qu’avec toutes ces montres on perd le fil. Tout ça pour dire qu’on en est actuellement à la 3eme version, pas la 2eme.

          • Marc Le-corguillé

            Autant pour moi alors ;)

  • Plumplum

    Toutes les smartwatches ne sont pas conçues forcément pour être liées aux smartphones.

    Il en existe qui ont leur propre carte sim…même des dualsim

    Les chinois ont des dizaines de modèles depuis un bon moment.
    Par exemple la smartQ Z1

  • Plumplum

    Eh Phonandroid, la vidéo est de 2011….ça c’est du déterrage!

  • Stef80

    Mmmmmmh ! apple se prépare à sortir une smartwatch cet automne, ça sent le gros coup de comm’ à plein nez !! Il doit tenir à ses actions, le p »tit Woz :)

  • Darval

    Personnellement j’ai la GEAR1 et j’en suis très content, beaucoup en parle mais n’ont jamais eu de montre connecté ….

    J’ai au début installé null rom dessus donc j’avais vraiment un smartphone avec un android complet au poignet, avec google play, internet, le gps des jeux donc je pouvais même mette Google Maps et naviguer avec… mais au final une fois que j’ai bien fait mumuse avec je suis revenu au système d’origine de Samsung, et j’utilise constamment le podomètre, la lecture de mes SMS (et j’y réponds en vocal selon où je me trouve) et emails, je regarde la météo et mes rendez-vous, je réponds de temps en temps en téléphone avec c’est très pratique dans certains situations et bien sure je regarde l’heure.

    Ce n’est qu’une montre avec un petit écran, il croit faire quoi Monsieur STEVE WOZNIAK avec ça montre que je n’aurait pas pu faire avec Null rom et qui au final n’apporte rien ?!

    Et que la montre puisse accepter une carte sim ça va apporter quoi vous n’aurez plus votre smartphone, vous vous voyer naviguer sur internet avec , on veut des écran de plus en plud grand et de repasser à un 1.6″ ça vous tente ?

    Donc s’il vous plait ceux qui n’utilisent pas de montre connecté (et les journalistes en premier) arrêtez de casser tel ou tel modèle sans connaitre, avant de critiquer vous voudriez que votre montre face quoi de plus que celle qui existe ?

  • Merci Cptn Evidence.

  • Atlas

    « Déjà pour commencer Samsung n’est pas Android. Et la Gear 2 fonctionne
    sous Tizen…la remarque est donc totalement hors de propos. »

    Je ne comprends pas de quelle remarque tu parles. Tu me fais un pavé alors que dans mon commentaire initial j’ai juste parlé de Samsung. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Android ou Tizen… j’ai l’impression que tu t’inventes une discussion alors que moi je n’ai rien dit.

    Je n’ai pas dit que le Nano était une smartwatch, mais il a, en tout cas pour ma part, ouvert des perspectives auxquelles je ne pensais pas. Et pas que pour moi, en voyant l’engouement à l’époque vers les bracelets pour Nano à l’époque dont plusieurs projets sur Kickstarter. Apple avait même montré d’être au courant de la mode en ajoutant plusieurs façades en forme de montre dans l’interface. Et puis, bizarrement, ils ont subitement arrêté de faire un Nano de cette forme là.

    « C’est un peu comme si je comparais un cadre photo numérique avec un iPad »
    Mais justement, j’imagine que si tu avais pris un cadre photo en main en 2010, tu aurais eu une vision approximative de l’expérience qu’une vraie tablette pourrait t’offrir. Essayer la façon dont on perçoit un objet est très important aussi. Avec le Nano on pouvait en plus intéragir avec la montre donc c’était encore mieux. Et puis le Nano avait énormément plus de batterie que les smartwatch actuelles donc encore maintenant il peut servir de référence, tout en ayant beaucoup moins de fonctions. Un peu comme ton cadre en couleur : il te permet de savoir qu’une tablette en noir et blanc serait moins bien et te permets aussi d’imaginer la taille idéale de la tablette.

    « tu ne peux pas dénoncer ce genre de choses »
    et Android Wear qui ne marche que avec 25% des téléphones Android? Même en quantité ça fera moins d’appareils que ceux supportés par Apple avec la iWatch.

    • sachouba

      Si l’on considère que 80% des smartphones en circulation tournent sous Android, et 15% tournent sous iOS, alors 20% des smartphones dans le monde seront compatibles avec Android Wear. C’est toujours plus que les 15% d’iOS, et je suis généreux, car je ne pense pas que 100% des iPhone en circulation soient compatibles avec l’iWatch.

      • Atlas

        Oui c’est vrai, je n’avais pas fait le calcul. iOS est environ à 18% actuellement et la majeure partie des iPpareils a le BLE, donc j’imagine qu’au bout du compte Android et iOS devraient être à peu près égaux.

    • Plumplum

      Tout simple : tu troll Samsung->je défends (plus ou moins)->tu nous sers le coup du fandroid->la gear est sous Tizen….tu ne vois pas l’enchainement logique de la chose?

      L’iPod Nano (Gen 6, c’est de celui là dont tu parles) n’est pas une smartwatch…dans ce cas pourquoi en parles-tu? Un hors sujet de plus?
      L’autonomie est certes le défaut de ces produits, mais faut comparer ce qui est comparable.
      Déjà les 2 produits sont donnés pour 24h
      L’iPod nano (gen6) n’a que le podomètre : ajoute caméra, accéléromètre, boussole, gyroscope, moniteur cardiaque et forcément ça consomme plus
      L’iPod nano doit décoder de la musique et éventuellement des petites vidéos prémâchées par itunes->une puce dédiée avec de faibles performances est suffisante.
      La gear fait plus de choses->puce plus puissante qui consomme plus.

      Pfff…tu ne comprends même pas l’absurde et volontaire comparaison sur le cadre photos, c’est navrant…

      Et tu confonds tout, le problème d’Android Wear est un problème de version d’OS (>4.3), c’est aux marques de se mettre à jour. L’avantage est tout simple, tu peux changer de marque de téléphone sans mettre ton Android wear à la poubelle.
      Aujourd’hui, l’application Android Wear ne fonctionne que sur 25% des smartphones, ce chiffre va augmenter avec les mises à jour…l’iWatch n’existe pas, par conséquent aujourd’hui elle est supportée par 0% des appareils Apple
      Elle ne sera supportée par aucun appareil à 100€

  • sachouba

    En même temps, je ne vois pas comment il a pu l’utiliser… Sans téléphone Samsung auquel la connecter, le Galaxy Gear perd tout de suite de son intérêt. C’est sûr que s’il a essayé avec un iPhone, ça n’a pas dû très bien fonctionner.

  • Atlas

    Je n’essayais pas de comparer le nano et les gear, ce qui serait débile, mais de dire que le Nano peut servir de référence sur certains points, comme un cadre numérique pouvait servir de référence pour une tablette avant.

    « ce chiffre va augmenter avec les mises à jour »

    Juste un peu. Le pourcentage des téléphones android font tourner une version de l’OS 4.3 ou 4.4 est actuellement de 23.9%. Ajoute à cela ceux qui supportent effectivement le BLE et on doit retomber pas loin de 20% ou moins. Du coup Android et Apple sont probablement très proches.

    « Elle ne sera supportée par aucun appareil à 100€ »

    Les gens qui s’achètent un appareil à 100 euros ne vont pas s’acheter une montre à 200… c’est logique.

    • Plumplum

      Les produits sont à 200€ parce que pour le moment seuls LG, Samsung et Motorola sont visibles sur ce segment.

      Très clairement c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

      Le prix de la nouveauté!…
      Je pense que de tels produits peuvent parfaitement être vendus à 70-80€…
      – soc basse conso 5$
      – écran de 2″ 10$

      – mémoire flash 4Go 1.5$
      – ram 512Mo 2$
      – 4 ou 5 capteurs pour un total de 10$
      – batterie 300mAh 3$
      – bracelet/coque 5$

      Coût de prod inférieur à 40$…avec les marges, 80€ c’est jouable pour quelque chose qui fonctionne bien…Il y a des smartphones avec des écran bien plus grands, de plus grosse batterie, la même quantité de flash et de Ram à ce prix, il n’y a pas de raison qu’une smartwatch coûte plus cher qu’un smartphone

      Quand des marques comme Acer (qui a déjà prévu non pas une montre mais un bracelet qui accompagne son Liquid Jade) ou Lenovo vont s’en mêler, l’ensemble montre+smartphone en dessous des 200€ c’est plus que jouable (je pense que le liquid Jade+bracelet sera dans ces eaux là)

      Les gens qui achèteront des smartphones à 100€ prendront des bracelets à 50€

      • Atlas

        L’horreur, des montres pour bébé quoi. Faut revenir sur Terre, une montre pas trop pourrie normale revient au moins 100€. Puis il y a tous les coûts de recherche et développement pour la miniaturisation.

        • Plumplum

          Non, non elle ne revient pas à 100€, elle est vendue 100€, nuance…

          Il n’y a plus grand chose à rechercher, les soc existent déjà et sont déjà amortis pour certains, leur taille est fixée par la finesse de gravure et n’importe qui a accès à du 28nm actuellement (le process est actuellement pas cher et également amorti), les capteurs existent…il n’y a plus qu’à améliorer un peu plus le coté logiciel mais la base est déjà là…

          Voilà un clone de la 1ère Gear à 73€

          Sauf que le CPU est plus puissant que celui de la Gear 2 (2xCortex A7 à 1.2Ghz…contre 2xCortex A7 à 1.0Ghz)…

          Une esthétique de Gear 1 à 150€ (qui peut ne pas plaire)

          Un hard aux perfs de Gear 2 à 200€ (avec peut-être des capteurs en moins)

          Le tout pour 73€…

          Une marque vendue en Europe va rajouter taxes et frais de SAV pour une trentaine de %, ce qui nous fera environ 100€

          En plus mt6572 est une puce de smartphone qui intègre la partie radio-fréquence et sur cet appareil, la 2G et la 3G ne servent pas, il y aurait encore moyen de gratter 1 ou 2$ sur les coûts de prod avec une puce adaptée sans ces fonctions

          Les bracelets connectés ça se trouve pour une trentaine d’Euro (avec fonction limitées : heure, notifications et réponse aux appel…c’est vrai que ça fait un peu plus jouet), chez nous les 50€ sont jouables…perso je préfère le système de bracelet, c’est plus discret, sans doute moins énergivore et l’écran de smartwatch reste trop petit pour être exploitable, même si des claviers adaptés aux très petits écrans existent déjà sur le Googleplay (flit keyboard)
          http://www.banggood.com/U9-Watch-Bluetooth-Smart-Wrist-Bracelet-Calorie-Pedometer-Counter-p-933572.html

          https://play.google.com/store/apps/details?id=com.locnet.flitkeyboard&hl=fr_FR

          • Atlas

            100 euros pour une montre qui aura une batterie pourrie et sans capteurs.

            Tu es trop gâté si tu crois que mettre dans une montre la techologie que l’on trouve dans un téléphone ne demande pas beaucoup de recherche.

          • Plumplum

            Le capteur manquant donc je parlais essentiellement : le cardiofréquencemètre…retire au soc mt6572 de la montre du lien, le gps, la 2G et la 3G (ces fonctions sont sur le soc même si elles ne sont pas utilisées) et ton capteur cardiaque tu l’as payé 3 fois.
            La R&D, je t’ai déjà donné les chiffres d’Apple et de Samsung, ça vole pas très haut…je vais pas les rechercher, c’est en dessous de 3% du CA pour le premier et en dessous de 6% pour le second.

            On est complètement déformés par les grandes entreprises, elles décident d’un prix, si bien que les gens sont persuadés qu’en dessous de ce prix, on ne peut pas avoir de produits corrects, c’est entièrement faux…ce prix n’a pas forcément de lien avec les coût de production.
            Les modes sont lancées pour gagner de l’argent, le consommateur est instrumentalisé.

            Tu es trop gâté pour comprendre que 700€ n’est pas un prix justifié techniquement pour un smartphone…tu es trop gâté pour comprendre que le passage de 16 à 32Go devrait être facturé au client 10 ou 15€.

            Je t’ai donné mon estimatif de coûts, donne moi le tien…Je t’ai donné le prix de vente d’une smartwatch qui existe (je suis sûr que tu peux la trouver moins chère, les boutiques en ligne d’importation sont plus chères que les boutiques locales de Shenzen), dont le soc et ses performances sont bien connues

            Dans une smartwatch tu as des technologies de smartphones bas de gamme :
            – un soc peu puissant
            – peu de ram
            – peu de flash
            – un petit écran

            Penses-tu que Samsung et l’Exynos 3250 de sa gear 2 est plus miniaturisé qu’un mt6572? les 2 utilisent des finesses de gravure de 28nm (actuellement seul Intel dispose réellement de meilleures finesses pour les socs…ça devrait changer les prochains mois). La flash c’est gravé chez Micron ou Toshiba en 19 ou 20nm

            J’attends des arguments techniques, parce ce que j’en donne…pas des croyances populaires

          • Atlas

            3% sur plusieurs milliards ça fait des centaines de millions qu’ils faut répercuter sur le produit avec une marge. Ça peut bien faire une dizaine de dollars voire plus par appareil.
            La complexité de la R&D est facilement montrée par un exemple simple : le processeur A7. Après presque un an, la concurrence de Apple n’a toujours pas sorti de téléphone 64 bit et même Android L n’est pas encore complètement réécrit en 64 bit. Tout ça demande tu temps et de l’argent à faire.
            Et puis tes critères pour une smartwatch me semblent bien bas. Encore une fois on juge la RAM et le CPU au lieu de regarder les fonctionnalités. Ben achète-la ta montre chinoise à 80 euros, on verra ce que tu feras avec. On ne va pas encore recommencer avec ces histoires de benchmarks! Et puis si c’est aussi facile d’ajouter des composants, qu’attendent toutes ces marques chinoises pour le faire? On s’en fout de savoir quel est le processeur le plus puissant. Moi je veux savoir quelle montre apportera le plus de fonctionnalités et la meilleure batterie.

            Apple a embauché des dizaines de personnes très connues cette année pour le développement de la montre. Des médecins spécialistes du sommeil, des capteurs de glucose, de la respiration. Des sportifs. Des gens qui ont travaillé sur la Fuelband. La présidente de Burberry et le président de Yves Saint Laurent. L’iwatch ne va pas utiliser que des capteurs qui existent déjà. Et pour développer tout ça il ont des centaines d’ingénieurs qui travaillent dessus depuis plus de deux ans.

            Les arguments techniques n’apportent rien. Si c’était le cas on aurait vu des appareils semblables à l’iPhone apparaître en 2008 mais ce n’était pas le cas. Les composants étaient là mais il leur manquait toute la recherche pour savoir comment les assembler. Après quelques années de copie ils arrivent juste maintenant à offrir des spécifications meilleures, par contre il n’y a pas d’écosystème.

            Microsoft a bien fait payer les gens pour passer de Windows 7 à 8. Très cher même. Apple ne fait pas payer ses mises à jour logicielles, et ils répercutent le prix sur le prix d’achat. Prends un ordi portable à 500 euros, ajoute plein d’applis pour ranger tes photos et faire des montages de films, plus Office, plus les mises à jour et tu arrives bien à un milliers d’euros facile. Plus cher qu’un Macbook à 900€ qui a déjà tout ça inclus. Même chose pour les téléphones. Apple offre plein d’applications et services gratuits. Que propose Samsung? Ils se reposent entièrement sur Google et leurs applis propres sont merdiques, tout le monde le dit. Samsung, et j’en suis certain, se fait une marge supérieure à celle de Apple.

            Bref je me suis perdu mais tout ça pour dire que bien sûr toutes les boîtes se font des marges énormes. Mais sans ces boîtes on n’aurait jamais eu cette technologie et ce n’est pas parce qu’une boutique de Shenzen fait une montre maintenant que cette montre va concurrencer la montre de Apple ou la Moto 360.

          • Plumplum

            3% ça fait 21$ sur un iPhone 5s vendu 700$ et qui coûte 199$ à fabriquer chez Foxconn….ils restent encore pas mal d’argent

            Bien sûr que le développement d’A7 a pris du temps, c’est une superbe puce, très performante…je l’ai toujours dit…et je ne nie pas le courage d’Apple d’avoir développé des CPU Custom…avec une idée derrière la tête…
            Pour cela, Apple a préparé le terrain avec A6 (1er essai Custom pas forcément génial, ils étaient sans doute déjà concentrés sur A7) et a complètement craché sur la feuille de route de son partenaire Arm qui prévoyait la sorti du 64bit en 2014 (Arm et ses partenaires bossent dessus depuis 2007, Arm l’a annoncé en 2011, a gravé un Cortex A57 expérimental en 16nm chez TSMC en avril 2013)…Les autres ont respecté Arm et calé leur planning de développement en fonction de cette date…
            Ce passage au 64bits, Apple y était obligé…dans le cas contraire, ils auraient perdu leur image de précurseurs.
            ….Pas sûr toutefois qu’Arm ait apprécié la manoeuvre…

            La politique tarifaire de Samsung est indécente mais ce sont des rigolos à coté d’Apple
            Les bénefs de Samsung….pfff mais chez Samsung ils bavent quand ils voient ceux d’Apple.
            iPhone 5s, coût de prod 199$ vendu 635.99€ (j’ai pris le prix Cdiscount par hasard)

            Galaxy S5, coût de prod 256$ vendu 538.90€…
            Je te laisse faire les conversions/soustractions.

            à coté de cela pas de revenu de Store (tizen c’est pour ça), pas de revenu sur les accessoires fabriqué par les tiers
            et encore à coté de ça, Samsung paye du process…

            Avec ça, comment peux-tu être sûr que Samsung a de meilleures marges?….attends, attends, la mémoire flash, à mon sens la pire politique tarifaire d’Apple…

            …La mémoire flash 90€ les 16Go supplémentaire….aucune R&D du coté d’Apple, aucune. Ils achètent ça probablement dans les 6$ à Toshiba ou à Micron…des marges de 15 ou 20 sur le produit! (chez One Plus passer de 16 à 64Go c’est 30€)…c’est sûr qu’avec ça, ils vont pas mettre de port microSD pour se tirer une balle dans le pied!

            Perso ma flash, j’ai payé 54€ pour une clé Verbatim USB3 de 128Go, il y a un contrôleur (celui là même qui fixe les débits) qu’il n’y a pas besoin de payer une seconde fois lorsque tu passes ton appareil de 16Go à 32Go.
            Pas de R&D sur les écrans (achetés chez LG, Sharp, Au Optronic…et à une époque chez Samsung)
            Pas de R&D sur la Ram (achetée chez Elpida/Micron)
            Pas de R&D sur la 3G/4G (merci Qualcomm….quoique, 32$ la RF360, ils se sont sacrément gavés sur ce coup)
            Pour le capteur d’empreinte digitale…ben on achète une boîte
            Et aucune usine à payer

            Ce qui me fait le plus rigoler : Burberry/Yves Saint Laurent…des gens débauchés d’entreprises de luxe. L’apport technique de ces personnes sera inexistant. On sait que les marques de luxe ont des marges faramineuses. Ces personnes sont embauchées à des fins marketing pour augmenter les profits et les rapprocher de ceux du luxe. Avec elles, tu en auras encore moins pour encore plus cher.
            Je pense que l’iWatch sera positionnée produit de luxe (d’où l’embauche de certaines personnes) avec un degrés de finition exemplaire, l’identité esthétique de la marque mais des marges très importantes…les coûts techniques seront par contre limités (par exemple en faisant réaliser l’ensemble des traitements par l’iPhone associé, une puce très limitée mais suffisante, capable de gérer l’écran et les capteurs ferait l’affaire)….on verra…

            Les sportifs, ça peut toujours servir à des fins publicitaires.

            L’image, toujours l’image, jusqu’à racheter Beats (chers, à la mode mais dont le son laisse à désirer)

            J’ai une petite idée sur la chose.
            On développe le son via port Lighning avec utilisation d’un DAC intégré dans le casque. On met un DAC pourri et pas cher dans les nouveaux téléphones pour obliger l’utilisateur à ne plus utiliser la prise jack. On récupère de l’argent sur la connectique Lightning, on facilite les transferts numériques avec les casque Beats pour les mettre en avant.

            L’Ecosystème d’Apple est un écosystème fermé, là pour te maintenir captif jusqu’à transformer les sms en iMessage. Il est plus cohérent du fait de cette fermeture.

            L’Ecosystème génère plus de cash qu’il en coûte, je t’ai déjà donné les chiffre de l’Appstore…mais ce n’est pas le seul à générer du cash car l’écosystème incite par ailleurs à l’achat d’autres produits Apple.

            Android et OS X sont des OS cousins qui ont une base Unix pour point commun.
            Pourtant il est possible de brancher ton téléphone Android en stockage de masse (en clé USB en gros) sur un système Windows génétiquement totalement différent…mais pas sans logiciel sur OS X qui pourtant supportent les clés USB : c’eut été curieux de devoir utiliser iTunes pour connecter l’iPhone et permettre un accès direct à un Androphone.
            On en déduit que la fermeture n’est pas liée à des choix techniquement différents mais à une volonté réelle que le système soit fermé.

            Les boutiques de Shenzen vendent des montres sous Android au minimum depuis 1an1/2, des montres sous environnement Java depuis plus de temps encore.

            Déçu par le prix estimé de la Moto 360…Motorola avait fait des très bons coups avec Moto G et Moto E.
            Le truc bien, c’est que son écran serait allumé en permanence et sans retro-éclairage. De l’e-Ink?

            Plutôt que du LCD, de l’e-Ink sur ce type de produit pourrait être intéressant.
            Et bon, comme motorola a été racheté par Lenovo, on aura bientôt des produits similaires, moins luxueux (la 360 semble vachement plus classe que la Gear) mais qui resteront qualitatifs et à meilleurs prix

          • Atlas

            Galaxy S5, coût de prod 256$ vendu 538.90€
            Je suis d’accord, mais ce n’est pas le prix initial de mise en vente. Samsung aimerait bien vendre aussi cher que Samsung s’ils le pouvaient.

            Sur la RAM et la FLASH je n’ai rien à dire, en effet là c’est du vol.

             » Avec elles, tu en auras encore moins pour encore plus cher. »

            Ca dépend ce que tu entends pas ‘moins’. Si c’est un point de vue technique peut-être (et encore c’est pas sûr, une nouvelle fois : A7), mais la mode c’est important pour pas mal de monde, moi compris. Et avoir un beau produit est un plus pour ces gens là.

            « L’Ecosystème d’Apple est un écosystème fermé »

            je ne pense pas qu’il soit plus fermé que celui de Google. Après tout je ne peux pas transférer mes applis android sur un téléphone Microsoft. iMessage est génial, et maintenant je peux écrire avec imessage ou par sms depuis mon iPad. Mais ça ne m’empêche pas de repasser sur un téléphone Android si besoin et d’utiliser les sms.

            « mais pas sans logiciel sur OS X qui pourtant supportent les clés USB » ça je n’en suis pas si sûr. Je crois me rappeler avoir transféré mes photos comme ça depuis mon Nexus S plein de fois. Par contre si je branche mon iPhone sous Windows je le vois apparaître comme disque en lecture et peux télécharger les photos sans iTunes.

            Pour la Moto 360 ce n’est toujours pas très clair. Quand Joshuo Topolski de The Verge a montré la montre dans une émission, elle s’allumait en fonction de ses gestes mais n’avait pas l’air tout le temps allumée. En tout cas niveau apparence il n’y a pas photo, la 360 est dans une toute autre catégorie que la Gear.

      • X

        Donc pas de salaire pour ceux qui construisent, pas de transport, pas de revendeur, pas de R&D, pas de… à payer non plus

  • Atlas

    Ton amour pour Samesung t’aveugle.

    • Stef80

      Perdu ! Par contre, toi, ton amour inconditionnel pour peupeul t’aveugle !

      • Atlas

        Mais oui il t’aveugle. J’ai déjà écrit plein de commentaires positifs sur beaucoup d’aspects de Android ici, mais tu ne veux pas les voir.

  • ilyasovich

    Il savait à quoi s’attendre avant de l’acheter, pourquoi tout ce buzz alors ? Juste pour faire parler de lui ?

  • Nico64

    Espionnage industriel tiens .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?