La Samsung Galaxy Gear va t-elle radicalement baisser de prix ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 31 min

Comme on a pu l’apercevoir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, la tendance de cette année est celle des objets connectés. De nombreuses firmes n’avaient pas attendu longtemps pour se lancer dans le wearable computing (objets connecté que l’on porte sur soi). C’est le cas de Samsung qui avait lancé sa smartwatch (retrouvez notre test de la Galaxy Gear). Malheureusement pour Samsung, le succès rencontré n’a pas été à la hauteur des espérances.

galaxy gear

Et pour cause, de nombreuses critiques ont été émises à l’encontre de la Galaxy Gear, manque d’autonomie et de compatibilités avec les smartphones pour ne citer qu’elles. Afin d’écouler le plus grand nombre de smartwatchs, Samsung a donc misé sur une baisse des prix conséquente. A commencer par l’Inde.

La Samsung Galaxy Gear baisse considérablement son prix en Inde

Le géant coréen a donc décidé de commencer sa baisse de prix par l’Inde où la Galaxy Gear est passée de 22 290 roupies (environ 265 euros) à 15 290 roupies (environ 180 euros). Autrement dit, un rabais important de 85 euros / 30%. Si Samsung a refusé de commenter une éventuelle propagation de ce changement de prix, ce rabais devrait bien s’exporter.

concept galaxy gear 2
Future Galaxy Gear 2 ?

Les Etats-Unis auront le droit à ce rabais et les utilisateurs pourront acquérir la Galaxy Gear contre la somme de 220 dollars contre 299 dollars à l’origine. La France sera sans doutes elle aussi concernée. Cette annonce est tout sauf une coïncidence. Elle intervient quelques semaines avant la présentation de la deuxième génération de Galaxy Gear, soit lors du Samsung Unpacked 5 pendant le MWC (en même temps que le Galaxy S5) ou mi-mars au plus tard. Réagissez à cette annonce sur notre forum. Une baisse des prix sera t-elle suffisante pour vous convaincre ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Adodane

    Je suis passé dans un Leclerc l’autre jour et il y en avait une trentaine ( 275 euros ) en stock dans la vitrine lol … personne n’en veut …

  • Es-ce vraiment qu’une question de prix…

    • David

      *********************
      C’est juste que Samsung souhaite écouler les stocks avant l’arrivée de la deuxième génération de Galaxy Gear prévue en Avril comme l’a annoncé Samsung!
      **************************
      Perso, en plus de trouvé le prix bien trop élevé par rapport à ce que la montre apporte, je préfère attendre la 2ème version (ne jamais acheter la première version)

      • Pour mon c’est pas une question de prix. Mais d’utilité.

  • Le Kampaniard

    Trop cher pour moi …
    A 100€ j’en prends une oui !!

    • Arnaud

      oui pareil pas plus .. ;)

  • likou

    Bien entendu qu’il va descendre ce fichu prix. C’est ce qui est bien et à la fois fallacieux avec Samsung. Les Odr donne la tendance à la baisse. Donc on devrait avoir ça autour de 149 à 179 euros. Mais bon, c’était un test pour se positionner et ne pas être pris de vitesse par Apple et ne plus passer pour copieur (dommage que Sony ne fasse pas comme Apple à crier tout le temps qu’on les copie: Design Iphone sur les téléphone Sony, Smartwatch,…). Donc les primo accédants vont essuyer les plâtres. Les consommateurs financent désormais la recherche-développement en leur mettant à disposition des produits non finis.

  • Daniel Tho

    Juste 130 euro a auchan en ce moment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?