Samsung Galaxy Gear 2 : seconde génération attendue pour le CES 2014

Maj. le 10 octobre 2017 à 2 h 11 min

En dépit d’excellentes critiques de la part des médias et sites spécialisées, la Samsung Galaxy Gear ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des consommateurs qui restent assez frileux face à la première SmartWatch du coréen. Bien conscient du problème et prêt à tout faire pour y remédier, Samsung travaillerait déjà sur la seconde génération de la montre connectée. Une nouvelle mouture qui devrait se voir dévoilée lors du CES 2014 ou, au plus tard, lors du MWC.

Comme le déclarait, il y a quelques jours le constructeur coréen, la Galaxy Gear n’est pas seulement un nouveau produit mais également un nouveau nom de marque dont le produit titre est surtout le premier-né d’une gamme complète. Ainsi tandis que le modèle dévoilé il a y a une dizaine de jours à l’IFA se place en haut de la gamme, de nouvelles montres connectées, plus modestes et moins chères sont également en préparation.

samsung-galaxy-gear2

La Galaxy Gear 2 au CES 2014, un GPS à bord

Partant du principe que la première génération de la Samsung Galaxy Gear est compatible seulement avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition, l’accueil on ne peut plus tiède de la part du public n’a rien de surprenant. Personne n’apprécie d’être ouvertement pris pour une vache à lait. Toujours est-il d’après un récent rapport, la seconde génération de la montre serait compatible avec tous les smartphones Android, tous constructeurs confondus.

A partir de là, elle entrera sans doute plus facilement dans les bonnes grâces du consommateur que sa grande sœur. Autre fait intéressant, la prochaine SmartWach de Samsung devrait également embarquer un GPS et proposera ainsi des fonctions de géolocalisation. Deux premiers éléments qui, bien que succincts, laissent déjà supposer qu’elle ne sera pas aussi modeste que ce à quoi on aura pu s’attendre. Toutefois, cette fois-ci son prix élevé sera peut-être au moins justifié.

Réagissez à cet article !
  • Lightner

    Ben vi ils préparent surement la version écran souple qu’il n’ont pas eu le temps de terminer et surtout de produire

    • Gabriel Manceau

      Oui on croise les doigts pour que ce soit le cas… :p Surement une meilleure autonomie également ;)

  • Stef80

    En espérant qu’ils travaillent sur les bonnes améliorations : Ecran souple et autonomie, en priorité !

    • Gabriel Manceau

      Le contraire serait étonnant ;) Recharger sa montre tous les deux jours c’est quand même un comble ^^

      • ilyasovich

        Et qu’elle ne soit pas réservée qu’au smartphones Samsung, comme le fait Sony

        • Gabriel Manceau

          On parle d’une compatibilité qui devrait petit à petit s’étendre aux appareils non Samsung, mais ce n’est pas encore très clair à ce sujet… :/

          • ilyasovich

            Je veux une compatibilité avec tous les smartphones Android, comme chez Sony, Qualcomm ou autres… pour le cas ou je changerait de smartphone ;)

          • Gabriel Manceau

            Si les ventes ne sont pas au niveau espéré, Samsung n’aura d’autre choix que de répondre à ta demande ;)

          • ilyasovich

            De toutes façons, j’espère que la sortie de la smartwatch 2 de Sony baissera le prix de la génération précédente, je pourrai donc enfin changer ma vieille LiveView :D

            Wait & See :D

  • jean-luc Mutabazi

     »
    SAMSUNG GALAXY GEAR 2 : SECONDE GÉNÉRATION ATTENDUE POUR LE CES 2014″ rien que le titre me fait rire alors soit on achete ce truc à 300€ et puis 6 mois plus tard on se fait prendre une grosse fessée soit on attends 6 mois ….. Ahlalalal Samsung, où sont-ils aller chercher ces idées de sortir un produit pour casser un autre tous les 6 mois?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?