Samsung Galaxy Gear 2 : une baisse de prix pour faire mieux que la première version ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 31 min

On le sait depuis de nombreux mois, les objets connectés devraient envahir nos quotidiens et ce, dès cette année. Parmi ces objets, la tendance du wearable computing (objets connectés que l’on porte sur soi) prend de l’ampleur comme en témoignent les montres, lunettes et autres bracelets connectés. Le marché des smartwatch n’a pas encore connu son apogée. Samsung s’y est essayé avec sa Galaxy Gear mais le succès escompté n’a pas été au rendez vous. La firme devrait prendre des mesures quant à son prochaine modèle.

samsung galaxy gear 2

La Samsung Galaxy Gear 2 devrait couter moins de 300$ !

La première version de la Galaxy Gear devrait subir une baisse de prix conséquente et ce, dans l’espoir d’écouler les stocks avant la présentation de la nouvelle génération. Alors que la Galaxy Gear n’est commercialisé que depuis septembre, une nouvelle version devrait être présentée à l’occasion du MWC 2014 en même temps que le Samsung Galaxy S5. Samsung a semble t-il appris de ses erreurs.

Non seulement la Samsung Galaxy Gear 2 devrait repartir de zéro mais son prix serait nettement modifié. La première version était trop onéreuse pour beaucoup d’utilisateurs et l’arrivée probable de la smartwatch d’Apple, l’iWatch, aidant, Samsung se devait de réagir. Selon ZDNetKorea, le chabéol aurait conscience qu’un prix trop important tuerait tout espoir de succès commercial. Par conséquent, la Galaxy Gear 2 devrait couter moins de 300 dollars, voire même aux alentours de 250 dollars. En France, celle-ci devrait se situer sous les 250 euros.

Une baisse de prix importante, une nouveau design et de nouvelles caractéristiques, aucun doute, Samsung veut créer l’évènement avec sa future smartwatch en espérant faire oublier la précédente version et ainsi convaincre les sceptiques. Si le NY Times disait vrai, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’ouverture du MWC le 24 février. Partagez votre point de vue sur le forum Samsung. De tels changements sont-ils suffisants selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…