Samsung Galaxy Gear : seulement 12 applications disponibles au lancement

Maj. le 20 octobre 2017 à 0 h 14 min

C’est lors de la conférence d’ouverture de l’IFA 2013 qui se déroulait hier soir que Samsung a enfin dévoilé sa SmartWatch. Une SmartWatch qui a d’ailleurs eu droit à une présentation aussi longue et aussi détaillée que les deux autres appareils annoncés hier soir : les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition.

Mais c’est de la montre que nous allons parler aujourd’hui ou plutôt de son aspect logiciel car c’est dans applications de la Samsung Galaxy Gear que réside toute la force du produit et pour cause puisque ce sont elles qui font l’expérience utilisateur. Des applications qui seront à long terme au nombre de 70 mais qui durant la phase de lancement seront seulement au nombre de 12.

12 applications au lancement de la Galaxy Gear, 70 à long terme

Et parmi les applications les plus notables de la Samsung Galaxy Gear, on retrouvera l’assistant vocal S Voice, présent sur tous les appareils haut de gamme de la marque depuis les Galaxy S3 et qui prend ici tout son sens en permettant à l’utilisateur d’interagir avec sa montre sans avoir à poser le doigt dessus. Sur un écran de si petite taille, inutile de préciser à quel point c’est indispensable.

Pour le reste, la liste est variée, on retrouve ainsi, entre autres :

  • Pocket : très utile dans le sens où celle-ci permet d’archiver des contenus pour les lire plus tard.
  • Path : réseau social déjà disponible sur Android qui permet de publier et de géolocaliser ses photos
  • Evernote : l’indispensable application de prise de notes
  • eBay : si desfois ça vous tentait de faire des achats en ligne avec votre montre, qui sait.
  • Line : pour consulter vos messages et vos SMS
  • MyFitnessPal et RunKeeper qui vous permettront de gérer votre activité physique et votre alimentation.

Ainsi, le fait que, dans un premier temps, la Samsung Galaxy Gear soit limitée à seulement 12 applications n’est pas forcément une mauvaise chose, Samsung ayant visiblement décidé de se concentrer sur les plus pertinentes et les abouties. Et puis ce nombre devrait très vite grossir, les travailleurs travaillant actuellement avec acharnement sur de nouveaux logiciels dédiés à la montre intelligente.

Samsung Galaxy Gear applications
La Samsung Galaxy Gear.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?